Quel organisme choisir quant on veut partir faire sa seconde à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous! Pour faire bref, je voudrais faire ma seconde en Amérique du Nord (USA, Canada). Je me suis déjà renseignée auprès de différents organismes mais le problème c'est que j'ai un an d'avance (je passe en troisième à la rentrée donc c'est pour l'année prochaine) et je n'en aitrouvé aucun à moins de 16000€ qui accepte ceux qui ont sauté une classe comme moi. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Merci d'avance! 🙂 Vic.
MY Myos Veteran ·
Normalement c'est possible à partir de 14-15 ans, donc en 2e ça doit correspondre à ton âge? As-tu regardé wep, pie, sts...?
PI Pictaire3 ·
Normalement c'est possible à partir de 14-15 ans, donc en 2e ça doit correspondre à ton âge? As-tu regardé wep, pie, sts...?

Oui, oui j'ai regardé mais le problème c'est que certains organismes sont beaucoup plus chers que les autres et je ne vois pas pourquoi...
MY Myos Veteran ·
a priori ces 3 là ont le même prix, autour de 8000 euros (ce qui correspond à peu près aux dépenses pour une année dans le supérieur en France quand on n'habite pas chez ses parents: 7654 euros en moyenne sauf à Paris où c'est encore plus cher...) - sauf si tu veux aller en école privée mais là la raison du surcoût est évidente :p

Similar discussions

You might also like