Quel parc national au Vietnam fin janvier-début février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je vais voyager 2O jours au Vietnam avec mon ami fin Janvier-début Février. Nous comptons visiter Hanoi, la baie d'Along, Hué, Ho Chi Minh, le delta du Mékong, et passerons trois jours à Phu Quoc. Nous aimerions également marcher deux ou trois jours dans un parc naturel pour découvrir une faune et une flore qui nous sont inconnues. Quels parcs pouvez-vous nous conseiller durant cette période ? Bach Ma ? Cat Tien ? Yok Don ?

Merci d'avance pour vos conseils.
AB Abalone Globetrotter ·
Je vais voyager 2O jours au Vietnam avec mon ami fin Janvier-début Février.

Fin Janvier-début Février, c'est dans le Sud

Nous aimerions également marcher deux ou trois jours dans un parc naturel pour découvrir une faune et une flore qui nous sont inconnues.

Pour observer la faune, il faut y séjourner comme les scientifiques qui vont pénétrer dans la forêt profonde, et rester silencieux pendant des journées entières. En tant que touriste, les seules choses qu'on peut observer, ce sont les fèces et les traces de pas dans le sol. La flore par contre, elle est abondante, avec les jolis papillons.

Quels parcs pouvez-vous nous conseiller durant cette période ? Bach Ma ? Cat Tien ? Yok Don ?

En cette période, Bach Ma est souvent couvert de brumes et de nuages. Le parc de Yok Don n'est pas livré au tourisme, il n'y a qu'une petite partie dont les touristes ont accès. On peut faire des promenades à dos d'éléphant tout autour du village.

Nam Cat Tiên ainsi que le parc Ma Da Gui sont à conseiller pour cette période.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Milloutte ·
Merci Abalone pour ta réponse. Cependant, je ne trouve pas "Ma Da Gui" sur le lonely planet (édition 8)...Peux tu m'indiquer où il est ? Par ailleurs, est-ce que tu nous conseillerais de nous balader dans les hauts plateaux du centre (Dalat, lac Lak, monts Lang Bian...) ?

Merci :-),

Camille
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Par ailleurs, est-ce que tu nous conseillerais de nous balader dans les hauts plateaux du centre (Dalat, lac Lak, monts Lang Bian...) ?

Oui, il faut aller voir les Hauts Plateaux du Centre. Pas forcement Da Lat ou Lak Lake qui sont des arrets plus touristiques, mais il y a vraiment de quoi faire et decouvrir dans cette region. Posez-vous par exemple a Buon Ma Thuot pour trois jours et sillonnez alentour avec un guide, vous pourrez faire des rencontres interessantes, voir des choses inedites et vous relaxer du tourisme.

Cordialement, Pat
AB Abalone Globetrotter ·
je ne trouve pas "Ma Da Gui" sur le lonely planet (édition 8)...Peux tu m'indiquer où il est ?

Pour Ma Da Gui, il n'y a que les agences pour les viêtnamiens qui s'y connaissent.

C'est sur la route de Dalat, juste un peu au Nord de Nam Cat Tiên, à mi chemin entre HCMVille et Dalat. C'est assez fréquenté lors des fêtes nationales au Viêtnamiens où il y a des congés.

Il y a une source d'eau chaude en pleine nature, on amène des oeufs pour y faire cuire et on peut se baigner à proximité dans la rivière avec une eau très agréable.

Les logements sont très confortables dans de beaux bungalows ouverts depuis 3 ans seulement.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Milloutte ·
Merci beaucoup pour vos conseils, c'est très agréable ! Je pense que nous allons passer quelques jours dans cette région.

Bien à vous,

Camille
MA Marieva Veteran ·
Je reviens du Vietnam........et si je devais y repartir je suivrai les conseils d'"Abalone"....notre experience sur http://chrisoma.travelblog.fr profitez bien de votre sejour........les vietnamiens sont adorables
marieva la bretonne

Similar discussions

You might also like