Quel parc national visiter: Khao Sok ou Khao Yai? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
tout d'abord merci pour les renseignements au sujet de notre sejour pour cet été . si ça ne coute pas trop cher nous aimerions pendant notre séjour passer du temps dans un des deux parcs nationaux, khao sok ou khao yai. lequel des deux est le plus approprié pour notre famille nombreuse(4 enfants, 18, 16, 15 et 10 ans). avec treck a dos d'éléphant et balade à pied dans la jungle avec guide bien entendu. cela n'est-il pas trop dangereux. merci d'avance.... et une ptite derniere : est que ancient city a bangkok vaut le coup?
catherine
KI Kiti Regular ·
Kao Sok est plus confidentiel, pas très pratique (sauf la proximité des plages)

Kao Yai est plus fréquenté, plus rodé en matiere de visites. Je conseille plutot celui là.

Penser aux 400 Bahts par jour et par personne (tarif pour les étranger). Il doit y avoir un tarif enfants a moitié prix. Les parcs ont parfois des tarifs différents du tarif officiel.

Pour chaque parc, il est possible de réserver uniquement auprès du DNP de Bangkok, un pavillon (de 4 a 30 places), ou une place de tente, avec ou sans tente. Les logements privés sont nécessairement hors des limites du parc.
AC Accolade Globetrotter ·
Les enfants sont grands, pourquoi pas à khao sok 2 jours dans ce village flottant, et visiter le parc. Une expérience inoubliable. khao yai je ne connais pas, donc je me tais.
Fungfungfung.com
SO Soleil44 ·
pourquoi pas en effet!! si en plus on peut errer dans le parc a pied avec un guide bien sûr, et faire un treck elephant l'autre jour ça pourrait etre super!! en fait notre but est de cotoyer la flore et la faune dans la jungle thailandandaise.
catherine
KI Kiti Regular ·
Si vous choisissez le lac artificiel de Kao Sok, il vaut mieux bien préparer. Pas possible de loger sur l'une des 3 bases, sans réserver avant a Bangkok. Depuis la base il est possible de faire des balades dans la foret (grottes). Des agences proposent l'excursion d'une journée sur le lac, aller: 1h30 de bateau bruyant, retour: 1h30 de bateau. Si c'est juste pour la ballade en foret, il vaut mieux rester pres du Headquarter du parc de Kao Sok. Autour du HQ, c'est la foret, et sur la route belles falaises!! Les guesthouses privées sont tout autour du HQ, hors du parc; certaines sont dans les arbres. Ces GH proposent des promenades de nuit (de 20h a 24h) pour aller voir les animaux plus nombreux la nuit, et les raflésies (la nuit permet de tenir secret le lieu des raflésies, et les protéger).

Khao Sok est fermé une partie de l'année, a cause de trop fortes pluies. Et c'est vraiment de la pluie! Et moustiques qui vont avec! Les rangers armés patrouillent les 8 pistes balisées (de la largeur d'un 4x4) qui permettent de se promener seuls dans la foret. Ils sont armés a cause du braconage et dans une moindre mesure, pour protéger les touristes. Cascades et torrents accessibles pour la baignade.

Ancient City c'est un parc avec reproduction des monuments de Thailande légèrement réduits, ainsi qu'un "marché" flottant. Il vaut mieux voir les vrais monuments.
SO Soleil44 ·
merci pour ces explications, connaissez vous les periodes de fermetures du parc, nous y serons au mois d'aout merci et pour ancient siam, ça confirme ce que je pensais.En 3 semaines nous avons le temps d'aller visiter quelques lieux réels!
catherine
MA Majan53 ·
Bonsoir, Nous (mon mari mes 2 enfants de 3 et an et moi) partons ce vendredi matin pour BKK.. J'etais partie sur l idee de passer qq jours à Kanchanaburi, mais je viens de lire ce post et ca fait bien rever.. Alors, que conseillez vous ? Kanchanaburi et les chutes d'Erawan ? Ou Khao Yai ? L'idée etant de faire des petites rando et de se baigner si possible (saison seche)

Merci de votre aide

Marie
KI Kiti Regular ·
- Site officiel : Khao Sok-National Parkdates de fermeture de parks Je ne vois pas les dates pour Khao Sok: il faut leur téléphoner. Il est seulement dit que la meilleure saison est de décembre a avril, les autres périodes étant très pluvieuses (c'est la mousson).trekthailand avec des cartes du parc.

Attention, a Khao Sok il y a 2 entrées distantes de 40km: la plus fréquentée avec des guesthouses et que de la foret, se trouve près du Headquarter du parc. L'autre beaucoup moins fréquentée et sans moyen de transport (pas de bus ni taxi) se trouve a l'entrée du lac; c'est par là qu'on va sur les bungalows flottants. Mais un lac artificiel "c'a ne le fait pas" je trouve, il y a quelque chose d'indescriptible qui ne va pas: les vieux arbres qui dépassent de l'eau, pas de berges... Ca ne fait pas du tout naturel. Sauf les beaux paysages de falaises blanches.

Autre site documentaire khaosok.com

http://www.dnp.go.th/parkreserve/pictures/npext/NP200S1T1P1N12E.JPG

en thai (pour les images) : khaosok2002 (perso)

Soyez prudents si vous quittez la route, les serpents ne sont pas bien visibles, au sol, comme dans les arbres; dans la jungle les animaux exercent pleinement leurs capacités défensives.

http://www.khaosok.com/images/reptiles/reptiles-16.jpg étonnant mélange de couleurs sur la peau de cette charmante grenouille arboricole (qui vit dans les arbres) - Il faut beaucoup de patience pour voir tous les animaux. On ne voit réellement que 5% des animaux qui nous voient!
JA Jarnyennery ·
bonjour, le village flottant était-ce l'éléphant hills? si oui peux tu m'en dire un peu plus;merci

Similar discussions

You might also like