Quel passeport pour aller au Quebec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour !

Je dois aller fin du mois au Quebec, est-ce qu'il faut un nouveau passeport biométrique, ou bien l'ancien suffit??

Merci beaucoup pour votre aide !!
Cémoué Regular ·
Salut, je ne crois pas que le passeport biométrique soit obligatoire pour entrer au Canada, mais le mieux est de te renseigner auprès de l'ambassade canadienne en France.

Bon séjour.
Bonne journée Cémoué
LO Lordbayron Regular ·
Ton passeport est valable ss probleme, meme s il n est pas biometrique.Il faut juste qu il soit valide pendant la duree de ton sejour. S il a ete delivre avant le 26 oct 2005 tu pourras meme te permettre une viree au pays de Bush.

Lord
LA Laety67 ·
Merci beaucoup pour ton aide, ça me soulage d'un gros poids !!!! 🙂

Bon week-end ! Laety
CL Clamaflex ·
pas besoin de passeport biomachinmetrique....mon meilleur pote est parti a Montreal jeudi dernier, avec son passeport normal!
LE Lecerf Regular ·
Ton passeport est valable ss probleme, meme s il n est pas biometrique.Il faut juste qu il soit valide pendant la duree de ton sejour. S il a ete delivre avant le 26 oct 2005 tu pourras meme te permettre une viree au pays de Bush.

Lord

Ok tu pourras, mais à la douane américaine, ils te feront payer 6 $ US le visa (valable 90 jours) pour avoir le droit d'entrer sur leur sol. Ils vont agrafer ton visa sur ton passeport et quand tu reviens au Canada, ils te l'enlèvent, même s'il reste valable. Ce qui veut dire que pour le prochain voyage, tu devras repayer 6 $ US.

Mon passeport date de l'année 2004.

J'en reviens tout juste des USA.
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
LE Lecerf Regular ·
Ok, tu pourras, mais à la douane américaine, ils te feront payer 6 $ US le visa (valable 90 jours) pour avoir le droit d'entrer sur leur sol. Ils vont agrafer ton visa sur ton passeport et quand tu reviens au Canada, ils te l'enlèvent, même s'il reste valable. Ce qui veut dire que pour le prochain voyage, tu devras repayer 6 $ US.

Mon passeport date de l'année 2004.

J'en reviens tout juste des USA.

Bonjour,

Me suis trompé, ce n'est pas le visa, mais une "dispense de visa" qui est valable 90 jours à date de l'obtention. Par contre, les douaniers ont mis un tampon de la date de l'obtention sur mon passeport.

Mille excuses.
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
CA CanadaGoose Veteran ·
Donc, si on fait uniquement escale aux States, pas besoin de passeport biométrique...? Je dois aller à Montréal...

Similar discussions

You might also like