Quel passeport pour le Pérou et la Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
française, je vis sur montreal et je compte me rendre au perou et en bolivie!j'aurai voulu savoir si mon vieux passeport de 2002 qui expire en 2010 passe là bas ou bien en faut-il un plus recent (biometrique?)
LO Losninos Globetrotter ·
Ton passeport doit être encore valide 6 mois après ton retour dans ton pays. Si c'est pas le cas fais vite ton changement avant d'acheter ton billet d'avion ou autres reservations qui necessitent le numero de passeport.

los ninos
VÉ VéraO Regular ·
Bonjour, effectivement, cette durée de validité de 6 mois est parfois indiquée dans les guides, ... mais pas toujours. Le site du ministère des affaires étrangères n'en parle même pas (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/perou_12345/index.html). Personnellement, je suis déjà entrée une fois au Pérou avec un passeport expirant 2 ou 3 mois après, et je n'ai eu absolument aucune remarque à l'aéroport. En plus ils sont cool à l'aéroport de Lima ... Si tu as le temps de faire refaire ton passeport avant de prendre tes billets, tu partiras l'esprit tranquille, mais sinon, je ne pense pas qu'ils en fassent tout un plat ...
LE Lecondor Veteran ·
🙂salut aucun problème pour ton passeport , sur cetains sites il signale 6 mois de validité après ton retour, il n'y a que tes encombrants voisins "les states" pour demander un biomètrique bon séjour
LO Losninos Globetrotter ·
reparation d'une petite erreur

Les 6 mois de validité sont demandés pour l'obtention du visa c'est a dire à l'arrivée au Perou

reference : http://www.consuladoperuparis.org/tramites/visas/touristique.html

los ninos
TI Tiwiwine ·
oupss!!en fait, je viens de m'apercevoir de ma faute de frappe...mon passeport est valide jusqu'en 2010 donc, aucun souci de ce coté là mais ce que je voulais savoir c'est q'il me fallait un, passeport à lecture optique ou non necessaire?et me faut-il un visa?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il vous faut un passeport valide, normal, avec 6 mois de marge sans doute. Le vôtre, quoi....

Michel

Similar discussions

You might also like