Quel passeport présenter au check-in (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Hello, Nous residons en Thailande et prevoyons un trajet vers la Suisse sous peu. Ma femme thai au benefice d un visa D suisse. Notre fils - 2 ans - possede un passeport thai et un passeport suisse. Le passeport suisse est vierge de toute entree en Thailande.

La Suisse par ailleurs n autorise pas la delivrance de visa a ses citoyens ( pas possible de se contenter du passeport thai donc ).

Immigration thai, il faudra bien entendu montrer le passeport thai du petit mais quid du check-in ? Passeport thai et passeport suisse uniquement comme garantie d entree dans Schengen ?

( immigration thai est-elle concernee par la presence d un visa schengen dans le passeport thai ? Carte d embarquement est elle liee a un numero de passeport / nationalite ? )

Bref, quelqu un a-t-il l habitude de ces problematiques ?

P.s : ai contacte mon ambassade qui ne peut donner de procedure officielle car elle n existe pas :)

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
FE Fexon Globetrotter ·
Hello, Nous residons en Thailande et prevoyons un trajet vers la Suisse sous peu. Ma femme thai au benefice d un visa D suisse. Notre fils - 2 ans - possede un passeport thai et un passeport suisse. Le passeport suisse est vierge de toute entree en Thailande.

La Suisse par ailleurs n autorise pas la delivrance de visa a ses citoyens ( pas possible de se contenter du passeport thai donc ).

Immigration thai, il faudra bien entendu montrer le passeport thai du petit mais quid du check-in ? Passeport thai et passeport suisse uniquement comme garantie d entree dans Schengen ?

( immigration thai est-elle concernee par la presence d un visa schengen dans le passeport thai ? Carte d embarquement est elle liee a un numero de passeport / nationalite ? )

Bref, quelqu un a-t-il l habitude de ces problematiques ?

P.s : ai contacte mon ambassade qui ne peut donner de procedure officielle car elle n existe pas :)

++

Bonjour, c'est très simple:

A l'enregistrement à Bangkok:

votre femme: présente son passeport thailandais votre fils: présente son passeport suisse vous: vous présentez votre passeport suisse

Quand vous passez l'immigration pour vous rendre en zone internationale:

votre femme: présente son passeport thailandais votre fils: présente son passeport thailandais (si demandé, présenter aussi le passeport suisse) vous: vous présentez votre passeport suisse

pour le vol retour:

à l'enregistrement: votre femme: présente son passeport thailandais votre fils: son passeport thailandais vous: votre passeport suisse

Au passage de l'immigration suisse:

votre femme présente son passeport thailandais votre fils: son passeport suisse (si demandé, présenter aussi le passeport thailandais) vous: votre passeport suisse...

cordialement
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello Fexon, Merci pour votre reponse. Concernant ma femme et moi-meme on est ok pas besoin d en discuter.

Pour notre fils : pas de probleme si passeport suisse pour le check-in ( carte d embarquement ) mais passeport thai pour l immigration ? Merci ! ++
FE Fexon Globetrotter ·
Pour notre fils : pas de probleme si passeport suisse pour le check-in ( carte d embarquement ) mais passeport thai pour l immigration ? ++

il faut avoir les deux passeports dans le cas où ils demandent de justifier le séjour, c'est à dire que son deuxième passeport fait qu'il est exempt de visa

cordialement
PR Protege Globetrotter ·
Ma femme a deux passeports un Russe et u français , lors des retours dans son pays elle présente ses passeports comme suit: Au check in à Moscou passeport Français car pas besoin de visa pour la France A l'immigration Russe elle présente ces deux passeports Arrivé en Europe elle présente son passeport Français pour entrer dans le pays.

Au Check in en Europe elle présente son passeport Russe car pas besoin de visa. A l'immigration elle présente son passeport Français et en cas de demande son passeport Russe A l'arrivée à Moscou selle présente son passeport Russe . C'est tout simple
NA Nato233 Globetrotter ·
Merci Fexon et Protege pour vos reponses.

J ai tjrs un petit doute sur les embetements possibles. Mai pen rai on est loin d etre les premiers dans ce cas de figure ! Donc les 2 passeports on a. Ca devrait jouer. Merci !

++

Similar discussions

You might also like