Quel pays après un voyage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour tout le monde,

Nous revenons d'un voyage de 25 jours en Thaïlande, tout le mois d'octobre. Nous souhaiterions repartir mais dans un autre pays l'année prochaine, mais où? La Thaïlande, c'est si facile, magnifique, varié et économique... Je ne vois pas actuellement un pays qui regroupe toutes ces qualités là. Eclairez moi s'il vous plait.

Merci pour vos réponses et si vous avez également des questions. Amicalement Sébastien
ED Edal Regular ·
salut Sebastien Sans aucun doute le VIETNAM ! N'hesite pas!! bon prochain voyage Alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
HA Hardi Regular ·
Facile, varie, economique je te conseille le Nepal si tu connais pas et depuis Bangkok une nouvelle ligne low-cost va ouvrir.

En octobre periode ideale. Message d'origine -- De : "reservation@orient-thai.com" À : hardi Envoyé le : Vendredi, 14 Décembre 2007, 10h50mn 00s Objet : ORIENT THAI AIRLINES

Dear sir

Thank you for choosing our airlines.

We are offer New Route Form Bangkok To kathmandu (Nepal) START OPERATE ON 29 DECEMBER 2007 Route From BKK - KTM DATE ON TUE, THA, SAT FIGHT NO. OX500 DEPARTURE TIME (08:30-10:30)

Route From (Nepal) KTM - BKK DATE ON TUE, THA, SAT FIGHT NO. OX501 DEPARTURE TIME (11:20-15:45)

FARE : TICKET FOR ONE WAY : 11, 390THB TICKET FOR Round-Trip 21DAYS : 19, 080THB TICKET FOR Round-Trip 60DAYS : 20, 080THB TICKET FOR Round-Trip 180DAYS : 21, 080THB

TERMS&CONDITIONS: 1. NON-ENDORSABLE, NON-REROUTABLE, NON-REFUNDABLE 2. ONE WAY FARE IS VALID 1 YEAR FLIGHT DATE SHOW IS CHANGEABLE WITHIN VALIDITY PERIOD WITHOUT CHANGE DATE FEE ROUND TRIP FARE CHAGNGE DATE IS ALLOW WITH PENALTY OF 30USD PER SECTOR PER TRANSECTION (1, 100THB PER SECTOR PER TRANSECTION) 3. TAX NPR 1130 INTERNATIONAL TRAVEL FOR NON-NEPALESE RESIDENTS RATE IS NPR1, 000 THIS TAX DOES NOT APPLY TO PASSENGER TYPE INFANT 4. RATE SUBJECT TO CHANGE WITHOUT PRIOR NOTICE 5. EXCESS BAGGAGE CHANGE (OVER 20KG.) THB 290 PER KG.

Could you please contact at Bangkok office to make a reservation (Mon-Fri : 8.30am-5.00pm) call to us as : 662-229-4260 because we don't have e-ticket service.

If you would like reservation or any question, please do not hesitate to email or call me.

Sincerely yours,

Reservation Bangkok Head office Tel.662-229-4260 website; www.orient-thai.com, www.fly12go.com
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, des pays d'asie que je " connais " : thailande (x4, dont 2 à vélo ), sri lanka (x2 à vélo ), vietnam (x2 à vélo ) l'inde (x2 ) .C'est le laos qui nous a paru le plus cool.Encore plus cool que la thailande .Et bien moins cher. Si tu veux des infos pratiques sur le laos va voir mon blog " http://bzhjean.skyblog.com " Si tu veux plus de renseignements, c'est avec plaisir Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
GA Garigreo Veteran ·
apres la thailand

bin pourquoi pas la thailand 😏😏😛
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
TH Thuan Globetrotter ·
Je ne vois pas actuellement un pays qui regroupe toutes ces qualités là.

si la Birmanie ................................. plus fort,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
apres la thailand

bin pourquoi pas la thailand 😏😏😛

J'avais pas osé le dire 😉😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SO Sozal Veteran ·
l'Inde, cela etre une experience des plus forte ... j'y vais dans un an
IR Iradium Veteran ·
🙂La France😄
BA Barbot Globetrotter ·
Je ne vois pas actuellement un pays qui regroupe toutes ces qualités là.

si la Birmanie ................................. plus fort,

Tu as raison Khun Thuan pour ceux qui veulent changer et voir du pays, après la Thaïlande il faut aller en Birmanie un pays à ne pas manquer et à visiter .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ou le Laos, pour une transition assez soft....mais la Birmanie est aussi une bonne idée 😎
Khun maa jak nai krap?

LA Lastar Regular ·
Hello !

Pour ma part c'était... Le Vietnam ! Mais en repassant par la Thailand... evidemment ;-)

DoM
ET Ete2008 Regular ·
Sans hesitation les States ! et maintenant ou jamais comme on dit vu la conjoncture du change
HI Hialle Veteran ·
Les autres pays cités (hormis peut-être les USA et la France 🏴‍☠️), ont toutes les qualités que tu recherches. Des couleurs, des paysages, des gens attachants, des émotions, des surprises et découvertes en tous genres.

Mais il y en a aussi un que tu n'oublieras jamais, c'est :

LE CAMBODGE ...

très intense aussi, ce voyage. 🙂
Pascale.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 Pour ma part je te conseillerai le pendule, car il n'y a pas un pays en ASE qui ne soit à decouvrir...Pas un peuple a eviter...Et dans chacun il y a la possibilité de voyager selon ses moyens...Le cambodge, pour moi, a été une sacré claque ! bon tu as un programme pour longtemps, il n'y a pas d'anti virus!😏😏😏
Roger
HI Hialle Veteran ·
Salut Roger,

j'aime bien ta réponse, elle me semble judicieuse. Mais je crois que cela va peu aider Sébastien ... si ce n'est qu'effectivement, quel que soit le pays où il ira, il sera heureux de son voyage.
Pascale.
🙂bonjour Pascale!

Oui, je suis conscient, tu as raison...mais dans la multiplicité des avis donnés, j'ai eu envie de donner le mien...Et on est d'accord sur la conclusion :quelque soit le choix ce ne sera que du bonheur ! bon WE!
Roger
HI Hialle Veteran ·
mais dans la multiplicité des avis donnés, j'ai eu envie de donner le mien

C'est quand même le but du forum ..... 😏😏😏

Bon WE sous les frimas du Sud-Ouest 🙂
Pascale.
🙂 Pour ma part je te conseillerai le pendule, car il n'y a pas un pays en ASE qui ne soit à decouvrir...Pas un peuple a eviter...Et dans chacun il y a la possibilité de voyager selon ses moyens...Le cambodge, pour moi, a été une sacré claque ! bon tu as un programme pour longtemps, il n'y a pas d'anti virus!😏😏😏 Il y a aussi le truc de la mappemonde, tu la tourne et hop tu poses un doigt dessus... c'est risqué mais c'est aussi ca l'aventure! 😉😄😏
Khun maa jak nai krap?

HI Hialle Veteran ·
Il y a aussi le truc de la mappemonde, tu la tournes et hop tu poses un doigt dessus... c'est risqué mais c'est aussi ca l'aventure

et avec un peu de malchance (ou de chance ?), tu te retrouves à l'aventure .... chez toi !!! 🤪😉😉
Pascale.
Sébastien26 Regular ·
Merci pour toutes vos réponses.

En tout cas, quand on a goutté à l'Asie, on en reveut. Car tout le monde ou enfin presque, m'a parlé de l'Aise du Sud est. Bon, c'est vrai on est aussi sur la page qui correspond.lol Mais appart l'asie du sud est? Madagascar ou Amerique du sud...?

Quand pensez vous? Sébastien
CL Cl30 Regular ·
Pour Mada, je pourrai t'aider (quand j'aurai le temps). Je connais Tana et Ste Marie.

Sinon, la Malaisie. Dans ce forum, tu as une mine d'or.

LF30
Sébastien26 Regular ·
J'aimerai les avantages que j'ai cité au début mais avec du changement et en restant sur l'asie du sud est j'ai peur que ce soit sensiblement similaire. Mais je peux me tromper.
GI GilesB Globetrotter ·
Le Yucatan mexicain peut être une bonne destination... soleil, mer, culture, économique, à l'opposé de ta précédente destination, ...
Sébastien26 Regular ·
C'est où exactement?
CL Cl30 Regular ·
Sébastien,

Pour la Malaisie : KL - Camerons Highland - Langkawi. Rapproche toi de Beaux Voyages de Marseille

LF30
JE Jeansellier Globetrotter ·
Aujourd'hui Dur de trouver ailleurs un aussi bon rapport qualité/prix que la thailande

En Asie tu as aussi Indonesie & philippines, Nepal . puis Chine, Laos, Vietnam, Cambodge Inde mais la qualité est à oublier !!!

Autres coins dans le monde : Equateur, Perou Chili tres aisé de se deplacer pour pas cher mais hotellerie un peu moins chere qu'en France Bresil vers le Pernambouc, et le Nordeste.
Sébastien26 Regular ·
En gros ça sera Asie ou Asie! lol

Mais y a t'il une véritable différence entre tous les pays de l'Asie du Sud Est?

Ou Madagascar, y parait que c'est pas mal mais plus galère que la Thailande car peu touristique!?

En gros fallait pas aller en Thailande avant! lol
JE Jeansellier Globetrotter ·
Tres juste Madagascar est egalement une chouette destination quasi intacte mais l'etat des routes (pistes ) est atroce à certains endroits. Pour gagner Sambava ( sud de Diego ) depuis Tananarive en 4x4 il fallait compter 3 jours dont une journée entiere pour faire la centaine de kms traversant la pointe nord au sud de Diego entre cote ouest et est tellement la piste etait mauvaise. Donc se renseigner avant car les taxis brousses ne passeront pas. Attention aussi à la securité, bandes de pillards par endroits.
HA Habibou Regular ·
salut sebastien

j'ai ete 4 fois en thailande sur 4 ans et c'est vrai que c'est magnifique, beaux paysages, hebergements pas cher, cuisine variée et exeptionnel...c'est dur de faire la transition, je n'ai pas ete dans d'autre pays d'asie donc je ne peux pas parler..

ce que je te conseil c'est de changer...de continent histoire de voir, et je pense que le BRESIL te comblera, tu as aimé la thailande, tu adorera le bresil, bien fait, ce pays possede des sites naturels extraordinaire et incomprarable, de belles plages, une ambiance superbe, un acceuil chaleureux, et une cuisine merveilleuse, sans oublier une culture diversifiée selon les regions, sans oublier des filles avec une beauté et un charme sans egal..

j'ai ete au mexique et hormi les plages, j'ai ete decu, trop betonnée, trop amercianisé, il faut sortir des sentiers battus pour decouvrir le vrai mexique..cancun, c'est ce que j'imaginais, pas de surprise, la thilande c'est beacoup plus complet a mon avis...

dans mon esprit le bresil est cetres un peux plus cher que la thailande, la langue, il faut apprendre quelque mot, mais apres c'est tres tres bien histoire de changer, mais je precise ce n'est ni mieux ni moin bien que la thailande, ce n'est pas tres comparable mais c'est a faire, voilaa !!!
habibou
TH Thierro Regular ·
Bonsoir,

Je ne connais pas encore l'Asie du sud est puisque je pars en Thailande et Cambodge dans environ 1 mois .

Par contre Je vois que tu cherches des avis sur l' Amérique du sud ... Je pense que l' Equateur peut être une option intéressante pour une première approche, personnellement j' ai beaucoup aimé .C' est un petit pays qui combine des paysages magnifiques et variés (Amazonie, Andes, Volcans, Cote pacifique) avec des cultures métissées et indiennes . Transports en bus tres faciles (Bon par moments c' est un peu l aventure selon l' état des routes ...) Il y a 2 ans le budget hebergement - transports- restauration était tres raisonnable (10 $ une chambre impeccable avec sdb privée à Quito). En 25 jours tu peux vraiment découvrir plusieurs facettes de cet attachant pays andin. J'ai gardé de bons contacts et de bonnes adresses la bas, n' hésite pas por si acaso ... Ah oui, mieux vaut se débrouiller un peu en espagnol quand même ...

Si tu souhaites des infos sur le Venezuela, pas de problème !!! (Il y a aussi des coins magnifiques !!! Un peu moins facile comme pays pour une première approche tout de même ...)

Bon choix !!!

Thierry
FA Faireplaît Regular ·
J'avais envie moi aussi de te repondre : la France, mais on m'a devance.

Le Vietnam? Ah! surement pas, si tu veux retrouver aussi facile, et economique. Le Vietnam ne t'offrira pas beaucoup de solutions: si tu ne parles pas le vietnamien, le cas de 99, 9 pour cent des touristes, le mieux est de le "faire" en circuit organise car je te defie de sortir de l'autoroute touristique sans parler le vietnamien. De plus, mon dernier voyage dans ce magnifique pays ne m'a pas laisse de bons souvenirs; et pourtant c'est un pays que je connais bien pour l'avoir pratique de tres nombreuses fois depuis debut 1991.

Le Cambodge si tu veux rester en Asie du SE ou la Malaisie;

Le Laos, c'est encore une autre "aventure"; geob (un membre du forum) qui y est depuis quelques semaines t'en parlerait mieux que moi; il y va regulierement depuis de nombreuses annees. J'en reviens. J'y ai fait un petit circuit sur lequel j'ai rencontre quelques farang a Luang Prabang et plus personne des que je suis alle m'enfoncer un peu dans la montagne; Hongsa, Sayaburi (j'ai adore cette petite ville), Pak Lai ou j'ai pris un bateau lent (8 h bien tassees, et 120.000 kip(13 dollars) de prix de transport) pour redescendre a Vientiane.A titre indicatif, les lao payent tres cher puisque leur tarif est de 90.000 kips.

Par contre, c'est plus cher voire meme beaucoup plus cher que la Thailande; Comme au Vietnam, aucun prix n'est affiche (sauf au restaurant ou on ne discute pas le prix de la nourriture); donc tu ne peux pas savoir sur quelle base discuter un prix. La quasi totalite des routes sont des pistes, tres caillouteuses et surtout tres poussiereuses; On ne compte pas en km/h mais tout simplement en heures de route; et c'est tres aleatoire; parfois routes coupee, il faut attendre que la pelleuteuse arrive et degage une piste pour passer; plus les accidents et les crevaisons; a titre d'exemple, Hongsa --Sayaburi en 5 heures (il y a 85 km entre les deux communes); nous etions 22 personnes entassees dans et sur un pick-up (2portes) Toyota 4X4. J'ai prevu d'y retourner, mais en VTT, je sais que je vais manger des tonnes de poussiere mais c'est beau a en couper le souffle.

Autrement, t'as aussi les conseils concernant l'Amerique du sud....si tu veux changer de continent.
LO Lolomiss31 Regular ·
Je suis allée au Vietnam aprés la Thaiande et malgré toute la meilleure volonté du monde, je n'ai pas pu m'empécher de comparer, bilan:j'ai bien moins aimé!!(surtout les mentalités et le coté nature), alors je suis dans le meme dilemne que toi... Mais je pense que cela sera l'Equateur ou Madagascar...A voir
CL Cl30 Regular ·
Salut Kun Thuan,

Y a longtemps qu'on s'est pas vu !!!! T'es où, en ce moment ? Ici, on se pèle. Si tu es à BKK sur ton klong, t'es quand même mieux. Il suffit sur ton hamac de mettre un moustiquaire !!!!

BKK est magnifique vers Noël, j'avais beaucoup aimé. J'ai des photos magnifiques. Lorsque je serai faire, je les mettrai sur V.F.

Bonnes fêtes.

Lily
CL Cl30 Regular ·
C'est vrai,

Tu as toujours été un adepte de la Birmanie. Tu le conseillais à tout le monde.

Maintenant, c'est : BIRMANIE.............. Plus fort.

T'es fou ou quoi !!!

LF30
CL Cl30 Regular ·
Sébastien,

Tu es jeune, fonce sur Mada.

A 55 berges, je n'ai pas regretté, alors toi, à 23 !!!!!!
CL Cl30 Regular ·
Kun Boumbastic, l'inconditionnel de La Thaïlande,

Je crois que c'est toi qui m'avait envoyé tout un topo sur les perles "fresh water". Je ne l'ai pas encore imprimé. Tu vois ma rapidité !!! C'est vrai, que dans le midi, on n'est pas des plus vifs .....

En attendant, ce collier me plait beaucoup.

Seul regret, c'était la veille au soir du départ sur CDG. Comme il a été long à monter, j'ai pas pu acheter les petits ananas au jeune de la descente de National Stadium. Il était parti. LF30
Bonjour!

Mada...c'est trés bien...mais assurement pas les facilités de la thailande...Je crois que vu ton cahier des charges le SRI LANKA y correspond...
Roger
GI GilesB Globetrotter ·
C'est où exactement?

La côte sud-est du Mexique. Tu peux y faire un circuit entre plages, jungle et sites maya. Il y a des zones trop touristiques mais elles s'évitent facilement.

Si tu vas en Malaisie ou au Vietnam, tu auras le meme genre de paysages qu'en Thaïlande. Brésil, trop grand pour le découvrir économiquement. C'est pour ça que le Mexique devrait répondre à tes envies de voyage.
Sébastien26 Regular ·
Salut tout le monde!

Ca fait plaisir l'interet que vous portez sur cette question. Il est vrai qu'elle nous conserne tous! Enfin merci.

Le Mexique et le Sri lanka, ca craint pas un peu? Mais pourquoi pas? Sur last minute, j'ai vu le Mexique en Charter à 299€ taxes comprises départ de Paris. Ca va! non?

A plus Sébastien
A ce prix, il te sera dur de trouver mieux...perso, je n'aime pas le yucatan !😊
Roger
Sébastien26 Regular ·
Oui mais c'est départ, dans la semaine je crois. Et je ne pense pas repartir de suite. Mais bon, interessant! Mais les vols Charter ont quoi de differents?

Au fait, on m'a dit que si on va plus loin ou dans un pays voisin de la Thailande, il parait que c'est plus économique de passer par Bangkok et de prendre tous ces billets d'avions là bas. C'est vrai?
Mais les vols Charter ont quoi de differents?

Service à bord, periodes...

Au fait, on m'a dit que si on va plus loin ou dans un pays voisin de la Thailande, il parait que c'est plus économique de passer par Bangkok et de prendre tous ces billets d'avions là bas. C'est vrai?

Ca peut l'etre: vrai...mais ne pas generaliser trop vite et ne concerne guere que le cambodge et le laos...si tu veux aller ailleurs prendre un vol direct...vietnam, malaisie...
Roger
TH Thierro Regular ·
Il faut que tu précises un peu mieux ce que tu recherches, si tu penses au Mexique, ce n' est plus l' Amérique du sud, mais c' est certainement un pays latino américain tres intéressant à découvrir .C' est sur qu' en Equateur tu ne trouveras pas autant de ruines et de vestiges des civilisations passées si c' est ce que tu recherches .Par contre si tu aimes la nature tu sera comblé, tu peux passer en 24 heures et en te deplaçant en bus d'un camp Qichua en foret amazonienne aux plages et villages de pecheurs de la cote pacifique en passant par une ballade à 5000 m sur les pentes du Chimborazo ... Si tu voyages en Octobre, pas de problème, l' Equateur se visite en toutes saisons, et permet même d' observer les baleines en fin d' été . "Varié, économique, magnifique, facile" tels étaient tes critères de départ, je pense que l' Equateur regroupe tout cela, et si tu t'y prends bien a l avance tu pourras trouver des vols au meilleur prix .

Thierry
Sébastien26 Regular ·
Merci thierro

Pour le moment je regarde les différentes possiblitées envisageables avec des exigeances un peu vaste pour affiner à mesure. Je ne pense pas partir avant fin 2008 voir en 2009. Il nous faut des réves pour avancer! lol

L'Equateur a semble sympa, mais sans mon message, ca ne m'aurai pas passer à l'idée.

A plus
DE Dennis Globetrotter ·
Le Yucatan mexicain peut être une bonne destination... soleil, mer, culture, économique, à l'opposé de ta précédente destination, ...

sauf que ça coute quand même beaucoup + cher le Yucatan que la Thailande............la Malaisie moi perso je suis pas fan..............Mada oui, mais + roots.......et peu de civilisation à contempler.........Brésil : ah ben oui........Inde : pareil.........et pis comme on dit les autres, le reste des pays de l'ASE, tous différents.........ah, pis l'Indonésie aussi of course................. les choix sont nombreux, le monde est vaste..........
EN Enzo0511 Globetrotter ·
Bonjour tout le monde,

Nous revenons d'un voyage de 25 jours en Thaïlande, tout le mois d'octobre. Nous souhaiterions repartir mais dans un autre pays l'année prochaine, mais où? La Thaïlande, c'est si facile, magnifique, varié et économique... Je ne vois pas actuellement un pays qui regroupe toutes ces qualités là. Eclairez moi s'il vous plait.

Merci pour vos réponses et si vous avez également des questions. Amicalement Sébastien

pourquoi pas l'amerique du sud
Sébastien26 Regular ·
Le Costa Rica vous en pensez quoi?
EN Enzo0511 Globetrotter ·
personnellement je ne connais pas

mais c'est sur ma liste de course

surement pour l'an prochain ou 2009, la liste de 2008 est deja pleine :)
Arriver à demain, c'est dejà un sacré voyage!😉
Roger

Similar discussions

You might also like