Quel pays d'Asie du Sud-Est pour deux semaines fin novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour a tous!

Nous souhaiterions, mon conjoint et moi, partir deux semaines fin novembre en asie du sud est mais hésitons quand au pays... pour cette durée je pense qu'il vaut se contenter d'un seul pays, mais lequel?? Après quelques recherches sur le net, il me semble que la période se prèterait bien à la visite du cambodge, laos ou de la birmanie. Quand au vietnam et à la thailande les avis ont l'air partagés.. qu'en pensez vous? en rapport avec la durée de notre séjour que nous conseilleriez vous?

Merci d'avance! 😉
RA Raya2807 Regular ·
Personne pour me conseiller??? 😕
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Pour te donner des conseils utiles il faudrait nous en dire un peu plus sur le style de vacances (plages, plongées, treck, villes, plage, campagnes, vieilles pierres, artisanat....). Le budget est un élément important aussi, le style de nourriture, les transports... L'asie du sud-est est si vaste et si différent d'une région à l'autre.
RA Raya2807 Regular ·
Nous aimons voyager avec sac à dos, visites vieilles pierres et nature, rencontrer les populations et s'imprégner de leur mode de vie.peut etre quelques jours pour la plage et du snorkelling, mais pas le prinicpal atout du voyage. Quand au budget, nous ne souhaitons pas dormir en palace ou manger au restaurant tous les jours, mais plutot petites guesthouses, marché... Quand aux transports nous préférerions les bus-trains-moyens de transports locaux plutot que l'avion. J'espère que ceci précise un peu nos attentes..😊
NA NadegerFERM Veteran ·
Je dis souvent que la Thaïlande est le pays le plus facile à découvrir (bonne nourriture pas chère, transports hyper faciles, hôtellerie super et accueil au top), comme dirait le commerçant du coin de la rue "rapport qualité prix il n'y a pas mieux". 2 semaines c'est pas long, je vous conseillerai une grosse semaines dans le nord en préférant chiang rai à chiang mai et 2 ou 3 jours au bord de mer (ko chang pas trop loin de bangkok ou samet).
RA Raya2807 Regular ·
Bonjour à tous, 😉

Après plusieurs recherches sur le forum et sur le net, nous pensons nous envoler pour le cambodge du 16 au 29 novembre 2013, en mode backpacker. nous voudrions visiter PP, siem reap et les temples d'angkor, le tour du lac tonlé sap (villages flottants) +/- traversée, cote sud et cardamomes, jungles et forets au nord est, kratie. sachant qu'en deux semaines le programme se révèle chargé, j'attends vos conseils avisés! 🙂

- quels villages préférer sur les bords du tonlé sap (authenticité et peu touristique pour vraiment aller à la rencontre des populations)? quel traversée en bateau conseillez vous sur le lac? - quelles iles ou plages sauvages et dépaysantes conseillez vous? - où aller dans les cardamomes? quelles activités à faire? - quel est votre préférence entre le mondolkiri et le ratanakiri? avez vous des conseils pour de petits treks? connaissez vous des centres/associations/parcs de protection des éléphants sympas à visiter? - que voir vers Kratie? où se rendre pour voir les dauphins d'eau douce? - connaissez vous un ou deux sommets sympas où randonner pour avoir de beaux points de vue sur les plaines environnantes?

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez nous donner!
RA Raya2807 Regular ·
personne parmi tous ceux de ce forum pour nous donner des conseils?? 😊
RA Raya2807 Regular ·
toujours personne pour venir nous aider?? 🙂
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Je pense que tu devrais faire un nouveau post dans la rubrique cambodge, tu auras certainement des réponses.
RA Raya2807 Regular ·
ok merci je vais essayer😉

Similar discussions

You might also like