Quel pays choisir en Asie du Sus-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour! Voila que l'envie de voyager en Asie se fait sentir. :)

Par contre, je ne sais pas du tout quel pays choisir! J'ai fais quelques recherches, par contre, cela me laisse perplexe. J'aimerais donc avoir l'avis des gens qui ont déjà voyagé en Asie, afin de connaitre vos coup de coeur, conseils etc.

Sachant que je voyage sac a dos, très simplement, que je recherche des guest house ou encore le Couchsurfing comme hébergement, que je cuisines souvent moi-même en voyage et que, côté confort, mes besoins ne sont pas élevés.

J'aime être dépaysé, être en contact avec les gens de la place, en apprendre le plus possible sur une culture a travers les gens.

Je suis intéressée autant par la jungle, les temples et monuments que par les plages, beaucoup plus par les petits villages que les grandes villes.

Voila, j'attend vos coup de coeur et suggestions.

Merci a l'avance! :)
Le but n'est pas d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
LU Luke88 Veteran ·
Un grand classique pour un premier contact avec ce continent et une culture du sud-est asiatique: la Thailande (varié, pas cher, dépaysement, facile d'y voyager, etc...).
inwa21
GE GenieDelSol ·
Merci pour ta réponse Luke88. 🙂 Es-tu déjà allé en Thaïlande, si oui, quels ont été tes coups de coeur principaux?

Est-il facile d'échanger avec les gens sur place malgré la barrière de la langue?

Je lis souvent qu'il y a une grande différence entre le Sud et le Nord de la Thaïlande, tant au niveau paysage que culture, peux-tu m'éclairer un peu la-dessus?
Le but n'est pas d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
LU Luke88 Veteran ·
Ta question est vaste! Oui, en Asie, et certainement en Thailande, il est facile, non seulement de circuler dans les pays, mais aussi, les contacts sont aisés. La connaissance de l'anglais est évidemment un plus. Plus particulièment pour la Thailande: ce pays est rôdé au tourisme et tu peux y voyager en toute quiété (pas moins que chez toi, en tous les cas). Culture - nord/sud: il faut avouer que la Thailande est un peu victime de son succès. C'est un tourisme de masse qui a pris le dessus à ce jour. Le corrolaire étant que les stéréotypes du touriste-mouton, les clichés de plage + mer bleue ou verte, l'exotisme édulcoré, etc... cohabitent désormais avec la vraie culture thai. Pour un premier voyage: vas-y, "jetes-toi à l'eau", et sur place tu verras vite comment cela se passe... Lis les post de VF et communique avec les autres touristes sur place. Ton intuition te guideras vers ce à quoi tu attaches le plus d'importance. Perso, je ne suis pas très "plage" et ai un petite préférence pour le nord du pays. Le sud est assez bondé en haute saison aussi (peak season: déc-janv.) et un peu plus cher que le nord. Bonne préparation.
inwa21
LE Leopierre ·
Bonjour

Au vietnam il y a aussi encore des endroits où il y a certes des touristes, mais pas en trop grand nombre et on peut si on veut prendre un peu de temps, se balader en vélo, à pied, ... découvrir encore des coins super chouette sans la foule Nous y étions 3 semaines en mai dans le nord dans un périple que nous avons choisi nous même avec l'aide et les conseils avisés d'aventure vietnam travel, petits agence locale basée à Hanoï L'accueil est sympathique, et vous n'avez pas les soucis de gérer vous même vos transports de ville à ville. Car un peu compliqué sur place. Les voitures se louent toutes avec chauffeurs et finalement c'est pas plus mal car ils conduisent comme des fous et il n'y a quasi pas de paneaux indicateurs. Quand aux bus locaux, ça se fait mais il faut beaucoup de temps car pas toujours très simple de trouver la bonne ligne, le bon horaire ;... Bon voyage Marie L
MarieL
LU Luke88 Veteran ·
Vietnam: la météo (variant d'une région à l'autre) selon la période de l'année est un élément important (et capricieux!). Voir les posts sur VF.
inwa21
HA Hanoi200988 Regular ·
Bonjour, A Hanoi (la capitale du Vietnam) il y a un couchsurfing club des jeunes gens et je pense que si vous cherchez sur google, vous trouverez ses infos. Vous n'etes pas tombe amoureux en avance avec n'importe quel pays en Asie? par la lecture, par les emissions sur la tele? Je vous donne l'alerte : le Vietnam est tres dangereux et tres risqué. Voici un commentaire d'un(e) francais que j'ai lu : Au Vietnam, le seul risque est de tomber amoureux du pays et de vouloir s'y installer comme moi.. (extrait du forum routard) 😎
PA Paul28 Regular ·
Myanmar pendant qu'il est temps, dans quelques années (très peu) le pays et ses habitants auront changé, il sera alors intéressant d'y retourner pour se souvenir. Bon voyages quelle que soit la destination. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
NA Nany10 Regular ·
Salut, J'ai fais plusieurs pays en Asie et je ne compte pas m'arrêter là. Je voyage en sac à dos avec mon copain et nous avons déjà fait, Hong Kong, Vietnam, Indonésie, Sri Lanka, et cette année c'est la Malaisie. Si tu veux voir un peu à quoi ressemble nos voyages, tu peux aller voir notre blog

http://nanyducvoyages.over-blog.com/

Tous ces pays sont géniaux et très différents. Nous avons adorés la gentillesse de gens au Sri Lanka, les super paysages au nord du Vietnam et les sports d'eau en Indonésie...

N'hésite pas si tu as des questions

Similar discussions

You might also like