Quel pays choisir: Nouvelle-Zélande ou Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour! Je tente de m'organiser un voyage relativement abordable pour cet été. Mon choix était plus moins clair entre Nouvelle-Zélande et Australie. Est-ce que vous pourriez me conseiller? Coût de la vie, coût des billets. Est-ce qu'il y a une grosse variation dans le prix du billet selon la région? Est-ce que la faune et les paysages sont aussi intéressants? Je pensais partir entre le mois de mai (ou juin) jusqu'au mois d'aout, un site semblait dire que les conditions n'étaient pas idéales pendant ces mois la en Nouvelle-Zélande. Qu'est-ce que ca veut dire?

Tant de questions!!! Merci si vous pouvez m'aider !! Daliphant
C'est quand le bon temps? C'est maintenant!
MA Marie31 Globetrotter ·
dans l'hemisphere sud les saisons sont inversées donc c'est l'hiver en NZ et en australie

par contre comme l'austarlie est plus proche de l'equateur cela a moins d'importance c'est d'ailleurs la bonne saison (seche) pour visiter le centre rouge et le nord

http://www.meteo-du-monde.fr/

maintenant si tu veux faire du ski c'est la NZ et le sud de l'australie
CA Carlabru Veteran ·
Vous avez déjà pris vos billets??
DA Daliphant ·
Non, je n'ai pas acheté de billets. J'en suis encore qu'a la planification 🙂
CA Carlabru Veteran ·
Si vous ne savez pas trop quoi faire, voici deux liens sur la nouvelle Zélande et l'Australie. vacancesnouvellezelande.com http://www.vacancesaustralie.com/australie/index.php

Ils vous aideront dans votre planification🙂
SA Samsam131076 Regular ·
Australie... L'hiver en NZ c'est pas évident, à moins de vouloir faire du ski ?
CA Carlabru Veteran ·
Oui l'hiver en NZ je pense qu'il faut absolument faire du ski..🙂 Dans l'île du sud c'est faisable, à Queenstown...
DA Daliphant ·
Merci beaucoup pour le lien! Je vais y aller pour l'Australie 🤪^^
DR Dreamed Veteran ·
Bonjour, Vu la saison hivernale qui sera celle de ton séjour , je te conseille aussi l' Australie . Mis à part dans le sud , les conditions seront bien plus clémentes et agreables C' est même la bonne saison pour la région de Darwin et pour le Queensland Ne pas manquer le centre rouge si possible Bons préparatifs🙂
BL Blackhawk Regular ·
Dans la periode que tu choisis prend l'Australie car l'hiver en NZ c'est dans beaucoup d'endroit pas genial pour se balader.
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir, Je rejoins l' avis général émis jusqu' à présent pour te conseiller également l' Australie.
CA Carlabru Veteran ·
Je t'en prie..🙂 Prépares toi bien pour ton voyage et n'hésites pas à poser des questions si jamais tu en as, n'hésites pas..🙂
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Il y a quelques années nous avions découvert la Nouvelle-Zélande de la mi-avril à début mai , et pour la météo c' était encore assez correct . Un peu + tard dans la saison , c' est vrai qu' il doit faire frisquet . Pour un court séjour (2 à 3 semaines) partir début mai peut être avantageux par exemple pour louer à bas tarif un camping-car , car début de la basse saison . Mais si vous voulez partir pendant tout l' "été" , vous n' allez plus sortir de l' hiver cette année là , entre le québecois et le kiwi ! ... 😉
CA Carlabru Veteran ·
Lors de mon dernier séjour en nouvelle Zélande, j'étais partie en Février et le temps était quand même bon..il faisait chaud mais avec des changements de températures conséquents certains jours..😕 La Nouvelle Zélande, en une journée, vous pourrez vivre les 4 saisons😛
CO Colysee Globetrotter ·
En Février c' est l' Eté là bas, il devait faire bon , normal Nos amis y seront en période d' hiver austral si j' ai bien compris donc le cas est différent
CA Carlabru Veteran ·
Oui c'était bien l'été mais il y avait des jours ou le climat s'est déchainé...il faisait très froid, le ciel tout gris et il pleuvait des grosses gouttes😕
DA Daliphant ·
Est-ce que c'est parce que c'est la saison touristique dans le Queensland et le western australia que les prix sont beaucoup plus élevés que si je vais en New south wales (Nouvelle Galle du sud)?
MI Minna85 ·
Bonjour,

moi aussi je suis indécise! Mais pour d'autres raisons. Je voudrais partir pour une année entière faire du Work&Travel, mais je sais pas trop si je dois aller en Australie ou en Nouvelle Zéelande. J'ai déjà regardé sur d'autres Forums, mais je n'ai trouvé aucun thème qui parle des animaux dangereux en Australie (araignées, serpents, etc.) alors qu'il me semble bien que c'est quand même un danger la-bas? Est-ce que quelqu'un peut me dire quelquechose là-dessus?

Et puis, j'aimerais bien voyager pendant ce séjour, pas rester toujours à la même place, mais bon. L'Australie est tellement grande! Je suis pas sûre si j'ai vraiment envie d'aller de l'un bout de l'Australie à l'autre. Ca serait pas plus facile d'aller en Nouvelle Zéelande?

Ca serait sympa si quelqu'un pourrait me donner des informations! Merci!
DR Dreamed Veteran ·
E Hiver Austral, c' est effectivement la haute saison das le Queensland , d' où les prix sans doute
CA Carlabru Veteran ·
C'est la coupe du Monde de Rugby oblige..😛 voilà pourquoi les prix sont aussi élevés..
PM Pmax ·
A mon avis le cout de la vie est moins eleve en NZ et les paysages sont plus spectaculaires. il ne fait pas si froid qu en France en Hiver.
CA Carlabru Veteran ·
Eh oui le cout de la vie est moins élevée et le climat est bien plus doux qu'en Europe..🙂

Similar discussions

You might also like