Océanie: quel pays choisir pour trois semaines de "road trip"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour! Moi et mon compagnon désirons partir en road trip pour 3 semaines au mois de mai 2012...! Après, reste à savoir où aller? Nous avons un petit penchant pour L'Océanie, soit en Australie soit en Nouvelle Zélande, mais l'Inde, et l'Amérique du Sud nous intéresse aussi. Enfin, en 3 semaines, il faut qu'on choisisse un pays. C'est pourquoi ce serait super cool de votre part de nous donner vos avis, vos préférences, vos conseils!!! J'attends de vos nouvelles! Merci d'avance!
MA Marie31 Globetrotter ·
pour juste 3 semaines je n'irais pas si loin que l'australie et la NZ les vols sont chers et long (une 30 aine d'heure de porte à porte moins d habitrer paris ) un enorme decalage horaire qui peut en gener certain un pays immense (australie) le debut de l'hiver en NZ

ensuite je regarderai la meteo http://www.aroundtheworlds.com/francais/saisons.htm le site bugue visiblement un peu mais normalement ça marche et le prix des billets d'avion (à moins que ce ne soit pas un probleme )

à la grosse : bresil / amerique du nord / equateur /indonesie / madagsacar ... tout depend des centres interet : nature , villes , plages et plongée , montagne et rando ..... et puis le road trip c'est en voiture de loc , en camping car ou en van , à velo , en bus local ...
GA Gazelle39 ·
Merci de ta réponse. Nous avions prévu 3-4 semaines en tout : 3 semaines de road trip et 3-4 jours de transport et adaptation. Oui on a regardé les types de transport en nouvelle zélande et Australie, le van nous parait être une chouette expérience! On est très nature, rando et découverte du plus de choses possibles. On voudrait un dépaysement total. Pour l'Amerique du Sud, je ne sais pas du tout où aller en fonction de nos centres d'intérêt. Après le budget nous importe, on compte économiser le plus possible pour se faire un beau voyage. Dommage que les rêves coûtent si chers!
MA Marie31 Globetrotter ·
le van s'est sympa ...

l'interet de la NZ c'est que c'est un petit pays varie en 3bonnes semaines on peut voir plein de paysages differnets le gros souci c'est la meteo deja fantsque en ete mais au debut de l'hiver cela risque de ne pas etre tres agreable et tres frais dans un minivan

l'australie je ne connais pas mais vu la taille en mai il doit y avoir un coin ou le cllimat est sympa par contre c'est carement immense et il faut bien cibler sinon vous ne ferrez que "bouffer" du km

en amerique latine je connais bien le chili et l'argentine là aussi des pays immenses mais en mai il faut oublier la patagonie reste le NOA argentin , le desert d'atacama au chili (un peu frais) et les chutes d'iguazu cote vehicule les vans ne sont pas developpes les campings car hors de prix reste la voiture (pour avoir plus de liberte qu'en bus) et le camping ou les petits hotels

cote nature il y a aussi l'afrique du sud avec ses animaux l''avantage l'absence de decalage horaire

cote depaysement total tu as le japon : là tu es sure tu perds tous tes reperes 😉 tu loues une vanette ou un break et tu dors dedans (cherche les dicussions sur location de voiture japon et lis le progarmme hyperdetaillé de brunojapon) le mois de mai ce n'est pas la meilleure saison il faut mieux avril (cerisiers en fleurs ) ou octobre novembre (couleur d'automne)

reves bien c'est deja le debut d'un voyage
OE Oeuilouvert ·
Salut Gazelle, Pour un trip de trois semaines, je pense que l Australie n est pas l ideal ; trop cher, trop grand, vous resteriez frustrez, sur votre faim.. En revanche la NZ si vous aimez les grands espaces et les randos + voyage en van ca me parait ideal. Sinon avez vous pensez a l Asie du Sud Est ou au Nepal/Tibet ?
YA Yannetmilou ·
Bonjour, pour avoir l'expérience de la NZ en 3 semaines, je te conseille vivement. Surtout si tu es une adepte du van. C'est certainement le meilleur moyen pour découvrir ce pays et un des meilleurs endroits pour l'utiliser. Paysages volcaniques au nord et nature luxuriante, cascades, fjords, glaciers... sur l'ile du sud. Il y en a pour tout les goûts!!! 😉 Tu auras l'occasion de croiser un lion de mer sur la plage déserte ou tu te promène ou de profiter du spectacle extraordinaire de "champagne pool" (bassin d'eau frémissante de part l'activité volcanique et d'une couleur inimaginable)... Dépaysement garanti!!!! Bon voyage

Similar discussions

You might also like