Quel pays choisir: Thaïlande, Sri Lanka ou Bali, quatre semaines début août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
🙂 bonjour

j'ai déjà fait une demande l'année dernière croyant partir, et nous n'avons pu nous rendre en asie comme je le voulais, bref cette année encore, je me pose plusieurs questions je pars début aout pour 4 semaines, je voudrais voir de beaux temples, beaux paysages, et avoir un beau dépaysement, comme j'ai eu en me rendant en chine il y a deux ans, j'ai adoré ce périple qui fut court mais très agréable partant en aout que me conseillez vous sri lanka bali ou la thailande merci par avance de vos réponses
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Je ne connais pas du tout SriLanka ...

Bali et la Thaïlande (où je vis), par contre ...

Bon Bali c'est le plus beau, idéal pour un court séjour car tout est concentré en un "petit" espace, et à mon sens, il faut avoir vu Bali !

La Thaïlande, c'est grand, il y a tellement de choses à voir qu'une vie entière ne suffit pas, vous pouvez "garder çà" pour LES voyages suivants

🙂

NB: Août, il semble que le climat soit OK, j'y suis allé (à Bali) en Octobre et il pleuvait un peu mais c'est vraiment pas grave tellement c'est beau
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour la Birmanie ..........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Palma Regular ·
😎 bonjour,

qu'as tu aimé en Birmanie?
PA Palma Regular ·
😉mer chit pour ta réponse

vu que je pars presqu'un mois, il est mieux de se concentrer sur bali,
AT Atila Globetrotter ·
partant en aout que me conseillez vous sri lanka bali ou la thailande

L'Indonésie (Bali + autre chose : Java ou les Célèbes par exemple...).

Août n'est pas le mois idéal pour les autres pays. (Sauf si tu aimes les climats un peu humides...😉)
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour Denise,

J´ai fait tous ces pays, chaque fois en juillet/août... sans aucun problème si ce n´est l´une ou l´autre bonne averse.

Je suis une fanatique de Bali (une dizaine de séjours et j´y retourne en juin), néanmoins, je trouve qu´il y a beaucoup plus de choses à voir en Thailande au niveau culturel (Bangkok, les temples historiques et actuels, les ethnies du nord, ...), surtout si tu as un mois.

Comme tu n´as pas pas encore voyagé en Asie du Sud-est, ce serait à mon avis un meilleur choix.

Bali au mois d´août est trop touristique 😕
Le monde est mon horizon...
CE Celine67170 ·
Bonjour Palma,

Je me contenterai de faire une remarque uniquement sur Bali et le Sri Lanka, n'ayant encore jamais mis les pieds en Thailande. Nous sommes partis à Bali 3 semaines au mois de septembre et la même durée en janvier au Sri Lanka. Vu que vous partez en août, je creuserai déjà un peu ce sujet pour prendre la meilleure option météo. Je dirai que autant pour Bali que le Sri Lanka, il existe un charme différent et des paysages splendides dans les deux, les champs de thé du Sri Lanka contre les rizières de Bali, vous n'aurez que l'embarras du choix. Là, je dirai que les deux méritent vraiment le détour. - Si vous voulez voir des animaux en pleine liberté, optez pour le Sri Lanka. - Au niveau qualité/prix des hébergements, c'est sans aucune comparaison, Bali est moins cher. Nous avons eu des chambres tout à fait correctes pour des prix dérisoires à Bali alors qu'il est plus difficile de trouver au Sri Lanka. - Au niveau nourriture, les deux pays offrent des mets différents mais très bons de chaque côté. Si vous aimez épicé, c'est le Sri Lanka assurément ! - Au niveau transport, il est très facile de circuler à Bali, vous pouvez prendre un chauffeur à la journée, pour vous emmener d'un point A à un point B, vous pouvez louer des scooters, etc. Au Sri Lanka, il vous faut prendre les services d'un chauffeur, souvent plusieurs jours, et les transports en commun durent une éternité. - Au niveau gentillesse des habitants, les deux populations sont très souriantes mais mon penchant irait plus vers le Sri Lanka. - Au niveau des plages, je dirai que les deux mers sont jolies (coup de coeur pour les iles Gili à côté de Bali) les vagues sont plus importantes au Sri Lanka. - Au niveau propreté, je voterai pour le Sri Lanka, autant les rues, les gens sur eux, leur manière de vivre et de respecter leur ile. Pour Bali, les dépotoirs à ciel ouvert pullulent un peu partout. J'espère vous avoir aidé dans votre choix !! De toute façon, vous reviendrez avec des images plein les yeux !! Très bonnes vacances !!
PA Palma Regular ·
😉 bonjour, merci pour votre réponse qui est très etoffée, donc si j'ai bien compris, les deux se valent

merci infiniment

Similar discussions

You might also like