Quel pays choisir pour un voyage dans le sud en janvier 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Salut, je desire voyager dans le sud en Janvier 2008 avec ma copine. N'etant pas tres connaisseur j'aimerais avoir vos avis sur les plus beaux endroits a visiter. Nous hesitons entre Cuba, Republique Dominicaine et les iles avoisinantes. Nous avons voyager quelque fois aux Etats-unis mais jamais dans le sud bref premiere experience pour nous. Disons que ce n'est pas le choix qu'il manque concernant les forfaits alors lequel choisir ?? Notre budget est d'environ 2500$ pour le forfait excluant nos depenses personelles.

J'ai parler avec des gens qui me disent d'eviter Varadero en janvier me disant que s'etait quand meme frisquet et de penser plus a Holguin est-ce vrai ?? De toute maniere notre choix n'est pas limite a cuba alors.....

Nous avons tellement de question ou sont les plus belles plages, les plus beau hotels, les endroits ou il y a le plus d'activites. Nous ne sommes pas vraiment du genre a sortir dans les bars a tout les soirs donc pas necessaire d'avoir un endroit qui bouge au max mais ne voulons pas un endroit en campagne non plus !!! Ce qui rend notre choix difficile comme vous pouvez voir lol

Merci de vos reponses !!!!🙂
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
CH Christou29 Veteran ·
Salut!

Si je peux me permettre, faudrait que tu cibles quel pays tu choisis en premier et après tu décris ce que tu cherches et les gens vont te proposer pleins d'endroits.

Il est vrai que Cuba on dit qu'en janvier tu risques d'avoir des journées pas très chaudes. Je ne te conseille pas les Bahamas pour la même raison (2 fois en janvier j'ai eu du 16-18 degrés, même pas assez chaud pour se baigner).

Pour le Mexique, y a pleins d'endroits superbes et il fait très beau mais c'est assez cher.......ton budget de $2500 c'est pour vous 2 ou chacun? Pour 2 j'imagine si tu pars une semaine.

En République, si tu vas à Punta Cana ça bouge assez sur les complexes, c'est magnifique et les plages sont extra mais c'est pas proche de la ville...tous les hôtels sont dans le même coin. Chaque hôtel a ses activités, ses spectacles et des discothèques. Mais tu sais, chaque hôtel offre des excursions et tu peux toujours prendre un taxi pour aller en ville.

Je te conseille de te dépêcher à aller demander tes passeports si ce n'est pas encore fait (j'ai vu que tu es du Québec et là cette année c'est l'enfer pour attendre sur place et même par la poste). Et d'aller te chercher des dépliants ou livres de pub dans une agence de voyage...tu y verras de belles photos et après tu pourras te faire faire des prix.

Il y a aussi voyagesarabais.com, tours mont-royal aussi que tu peux acheter en ligne.... Tu peux voir pleins de commentaires sur les hôtels ici et aussi sur tripadvisor.com

😉
Marie-C
SA Saeko Veteran ·
Ouais, Cuba n'est pas réputé pour être très chaud en janvier. Sinon il y a toujours la République Dominicaine ou le Mexique.

Ou encore, pour avoir de la chaleur assurée, il y a toujours les pays de l'Amérique Centrale (El Salvarador, Guatemala, Panama, Marguarita). Mais bon, en général, les plages ne sont pas de sable blanc (à cause des volcans) et la mer n'est pas turquoise (enfin, tout dépend sur quelle cote tu te trouves).

🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)

Similar discussions

You might also like