Quel pays en Asie du Sud-Est choisir après avoir visité la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

J'ai voyagé l'an passé tout le mois de mars en thailande, seule avec mon sac à dos! j'ai adoré!!! j'ai visité chiang mai, ayuthaya, bangkok, korat et sa region, phuket, koh phi phi, koh lanta, krabi, trang, rai lay.

J'ai seulement ete déçu du paysage un peu "grillé" ;

J'aimerai refaire un voyage de 3 semaines cette fois ci.

Je m 'interroge sur le laos; est ce tout de meme depaysant par rapport à la thailande? est ce qu au mois de mars la végétation est tres seche? me suggerez vous un autre pays? (mm tarif! 30 € par jour) je precise que je veux m accorder qq jours en thailande ou ailleurs pour plonger.

Philippine??? je suis perdue!!!

Merci pour vos conseils qui m avaient ete precieux l an passé!!
DA Daisyone Globetrotter ·
Quel pays en Asie du Sud-Est choisir après avoir visité la Thaïlande ?

That is the question !!!😉🤪😏
daisy
DE DenisUdrea Regular ·
Tu as le choix ! Comme tu aimes les voyages sacs à dos. C'est une question de préférences personnelles bien sûr, mais je met un N° un la Birmanie pour le dépaysement et l'accueil des habitants, le Laos pour les mêmes raisons et le Cambodge encore pour les mêmes raisons ;-)

Pour un séjour de trois semaines je choisirais plutôt la Birmanie ou le couple Laos + Cambodge
Decebal DenisUdrea
LA Larsay Globetrotter ·
Discussion sempiternelle sur les avantages comparés de la Birmanie, du Cambodge, du Laos, du Vietnam, etc. tous pays ayant des paysages et des cultures tellement différentes que vous répondre est honnêtement impossible. Mon choix No 1 est le Vietnam, surtout l'époustouflant nord du pays, suivi du Nord du Laos et de la Birmanie (et Angkor évidemment), mais c'est parfaitement subjectif. Evidemment, il n'y a pas de plages comme dans les îles de Thailande, mais, entre nous, faire 12 000 km pour se prélasser sur une plage alors qu'il y a tant de choses fabuleuses à voir .....
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asianmike Veteran ·
Le Cambodge, moi, j'ai trouvé les habitants encore plus accueillants et à l'exception de Sianoukhville et Angkor, le densité de touristes est plus raisonnable ;) Et les temples d'Angkor, c'est vraiment à faire une fois dans sa vie.
PE Pelican76 ·
Bonjour,

Nous revenons de 3 semaines au Laos et c'est tout simplement superbe. Notre itinéraire nous a fais passer par Vientiane, Luang Prabang, Nong Khiaw, Muong ngoy puis retour sur Vientiane, Savanakhet, Tad lo, Paksé, Takhet et retour Vientiane. Avec tout ce qui est a voir bien sur. Si tu as besoin de renseignements, j'essaierais de t'aider au mieux. Je pense que nous ferons la Thailande la prochaine fois.

Bon voyage en tout cas !!
VA Vanillasky59 Veteran ·
le laos c est magnifique si ty vas tu regretteras pas luang prabang veng vien , plateu boloven a faire en motobik en deux jours avc les village lotien et les casacades magnifique et il y a aussi les 4000 iles et enplus c est pas cher

si tu te decide pas sur le laos jte conseil aussile cambodge m, le pays est de tte beaute , angkor wat est magnifique , la paode d argent a pnom penh aussi , kep pour le crabe au poivre vert et c est pas cher non plus

sinon en 3 semaines ya les philippines qui est magnifique mais c est peut etre un peu plus short il te faudrai un mois et le sri lanka en 3 semaines t aura vu plein de truc c est une tuerie ce pays , la bouffe aussi bien a toi vanilla

Similar discussions

You might also like