Quel pays nordique choisir pour faire du vélo avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Famille avec 2 ans enfants de 3 et 4, 5 ans peu expérimentés en cyclotourisme mais sportifs et amoureux de plain-air aimerions faire un voyage de cyclotourisme (nuitées en camping) d'environ un mois en Hollande, Norvège, Danemark et/ou Suède en juin, juillet ou août 2009.Nous aimerions savoir quel pays parmis ceux cités fut votre coup de coeur?Nous hésitons entre faire un échange de maison pour faire des circuits de cyclo à partir d'une ville centrale étant donné notre manque d'expérience en cyclo ou plutôt partir un mois en cyclotourisme?-Quelles sont vos suggestions?Aussi étant donné que ce mois de cyclo ferait partie d'un voyage plus long nous pensions louer l'équipement (sacoches, vélos, remorques ou sièges pour enfants), est-ce possible, est-ce abordable?

Merci!
KA Karlmary Regular ·
salut,

Parmi tout les pays que tu sites, je choisirais sans hésiter la Norvège. C'est un pays magnifique et sauvage, on ne peut pas rester insensible à ses fjords, et qui se prête tout a fait au cyclotourisme, tres vallonné mais sans grande difficulté. Le pays est grand, 1 mois est juste pour tout faire, mais la région des iles Lofoten peut être un bon choix. pas de probleme pour camper et le camping sauvage est autorisé partout.

La suède est tres bien aussi mais ressemble pas mal au Québec avec plus de montagne.

J'ai été decu par le Danemark qui n'est pas tres sauvage, et encore plus par la Hollande qui est encore moins sauvage, meme pas du tout, tu ne fais que traverser des villes.

Pour louer l'équipement, je ne sais pas, mais tu dois pouvoir trouver des infos sur le net.

voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Karl
Karl et Mary http://www.enfant-a-bord.com https://www.facebook.com/EnfantABord Ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer."

Similar discussions

You might also like