Quel pays pour s'expatrier en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, Je comptai m'expatrier dans les deux ou trois années à venir au Brésil, mais après m’être renseigner je me suis vite rendu compte que cela était totalement Im-po-ssi-ble! Je me demande donc quel pays d'Amerique du sud ( ou centrale ) est le plus propice à l'expatriation? ( vis a vis du permis de séjour, achat d'une maison etc )

Merci!
AZ Azuras Regular ·
Bonjour,

Je crois qu'il serait plus facile de te répondre si tu donnais un peu plus d'information sur ce que tu recherches niveau climat, environnement, ect...Et également dans quel but tu comptes t'expatrier.
SH Shimbalaie ·
Je souhaiterai simplement acquérir une petite maison dans un village au climat tropical, pour y vivre 6 mois par an au moins. Et si possible une carte de séjour permanente / temporaire. ( conditions pour ces deux visas ? ) Pour le travail, disposant d'un diplome en hotellerie - restauration, je peux travailler dans le monde entier le reste de l'année.
GI Ginarosesss Regular ·
A ta place je me demanderais plutôt " dans quel pays d'Améroique du Sud je devrais éviter de vivre?" Je crois que le Venezuela et la Colombie perso je n'y acheterais rien...pour des raisons de sécurité- Par contre une de mes amies françaises a acheté une petite maison au Mexique et en est ravie...
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonjour Vivi,

Si tu cherches un pays pour y vivre six mois, je suppose que c'est pour échapper à l'hiver en France. Dans ce cas il faut donc que tu choisisses la partie sud de de l'Amérique du Sud, car au nord des régions situées en Amérique centrale sont en été et hiver en même temps que nous en France.

À mon avis le Paraguay est le seul pays à saison inversée bénéficiant d'un climat encore tropical, l'extrême limite étant le tropique du capricorne qui passe juste à l'aplomb de la ville d'Asuncion. D'autre part, le Paraguay est le pays le plus facile pour venir s'y installer et obtenir une carte de résident. C’est pour toutes ces raisons que j'y vis. Tu peux acheter une maison sans problème, les prix sont encore relativement bon marché. Ils étaient beaucoup plus bas il y a deux ans, mais actuellement ça monte en flèche, car beaucoup de Brésiliens et d'Argentins fortunés font monter les prix. Ils achètent tout ce qui est intéressant. Ce sont des gens qui placent leur argent sachant que dans 15 ans certains coins du Paraguay, comme la région située autour du lac d'Ypacarai (la ville d'Aregua où je vis en fait partie) seront intouchables au niveau prix. Je ne suis pas descendu plus bas sur la carte, car, ne serait-ce qu'à Buenos Aires ou Montevideo, on se balade de 6 à 12° de moins qu'à Asuncion, en permanence, toute l'année. Ici l'été est très chaud et l'hiver de plus en plus froid d'année en année. Avant il n'y avait pas besoin de chauffer l'hiver (3 mois), mais maintenant on a quelques jours froids la nuit (parfois 4°) Si tu veux te faire un jardin sympa de plantes tropicales, sache que tout pousse ici, orchidées, bananiers, palmiers, cocotiers, mangues, ananas, Orange, mandarine, citron, papaye, et j'en passe. Ci-dessous, des liens pour aller voir les prix.

http://www.google.com/search?q=vento+de+casa%2C+asuncion%2C+paragauy&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a http://www.inmoparaguay.com/ http://www.inmoparaguay.com/inmo/busquedasip/MKS/1/Inicio/0/Tipo/Ventacasas/Venta_Casas_Paraguay.html

A partir de 60 kms d'Asuncion, dans la région de Caacupé tu trouves des maisons très sympas pour 50 à 60.000€. Plus loin, à 120 kms (Coronel Oviendo) tu trouves les mêmes maisons pour 35 à 45.000€

Si tu as besoin d'autres renseignements, je suis à ta disposition.
Complément :

L'hiver (du 21 juin au 21 septembre) tu comptes quand même le nombre de jours très froids la nuit sur tes dix doigts. Les jours très froids sont aux alentours de 12° la journée, on en a eu 4 cet hiver. La température moyenne journalière hivernale se balade entre 15 à 32°, climat tropical oblige... Les deux saisons les plus chouettes sont l'automne et le printemps où on a 30° en moyenne, certains jours à 25 mais d'autres à 35/38. L'été est souvent torride.
MI Minho77 ·
Bonjour,

Jcamericasur comment ça va ? est-ce possible d´avoir votre Email s´il vous plait afin de discuter au sujet des maisons au Paraguay et dans le reste de l´Amérique du Sud ?

Merci beaucoup a bientot,

Minho77
Bien sur, je viens de te l'envoyer en message privé

Similar discussions

You might also like