Quel poids pour un bagage à main dans l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je souhaite disposer d'un bagage à main en cabine en plus du sac à camescope, quel poids est autorisé, savez-vous? je m'en rappelle pas

je suis en train de préparer les bagages, départ demain matin direction Paris

Merci
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
AL Allegro Veteran ·
Regarde sur ton billet😉 Ca doit être marqué ou au plustard on te le dit au check-in à Paris😮
MA Madisson Globetrotter ·
non justement rien là-dessus et puis quand j'arriveai là bas au check-in il sera trop tard!!😛
AL Allegro Veteran ·
Vois sur le site de ta compagnie alors😉
JA Jadorry Globetrotter ·
En principe, le nombre de bagages à main compte aussi ! et c'est UN BAGAGE de taille cabine au maxi pour bien des compagnies. Pour la taille, la mienne au gabarit type fait 50x35x25cm et elle tient dans tous les racks des avions longs courriers. Pour le poids, c'est éminemment variable, les plus restrictifs sont à 5kg et d'autres à 12kg. J'en connais aucune qui accepte plus que 12kg. Solution simple : mets ton camescope dans ton bagage cabine et pis voilà !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Madisson Globetrotter ·
très bien Jadorry, merci je suis allée sur site AirFrance, 12 kgs maxi c'est ce que j'ai lu alors on va faire léger🙂
CH Chawee1985 Veteran ·
Toutes les compagnies US sont à 40 lbs, soit 18 kg pour le bagage cabine + un article personnel autorisé (parapluie, ordinateur portable, etc.). Par contre, sur les petits avions type CRJ, Regional Jet, etc. ils pourront vous demander de laisser vos bagages cabines pour les mettre en soute, et vous les récupérerez juste à la porte de l'avion en sortant. C'est la procédure "Gate Claim" ou "Delivery at the Aircraft"

En Europe/Asie, parmi ceux que je connaisse c'est AF qui sont les plus généreux en éco avec 12kg + un article personnel pour la Tempo et 18 kg pour les classes Espace Aff ou Premiere (mais en gros avec deux valises de cabines, ils ne disent jamais rien). De doute façon, avec AF on ne m'a jamais pesé mes bagages cabines...

Similar discussions

You might also like