Quel prestataire choisir pour l'îlet Caret? (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
Comment se rendre sur l'ilet caret, avec qui? merci pour vos infos.😛
CA Carib ·
bonjour,

Cela dépend de ce que tu cherches ! Personnellement, j'aurais tendance à déconseiller le king papyrus Si tu es un peu sportif, je te conseille de partir en kayak avec nature passion écotourisme à morne rouge / ste rose sinon, tu peux aussi trouver des petites structures sympa (petit bateau de pêcheur). je n'en connais pas mais n'importe quel guide te donnera les coordonnées. essaie d'y passer la journée, pique nique à midi et ti punch... le bonheur ! Un conseil : essaie d'éviter le week-end (et les jours de sortie de king papyrus) : en semaine, il y a moins de monde, c'est plus tranquille profite bien de ce petit bout de paradis.
CH Christou29 Veteran ·
J'avais pris le Coco Mambo en partance de Deshaies (il prenait des gens ailleurs aussi) et c'était génial.🙂
Marie-C
VA Vansair ·
Cela peut etre aussi sympa de le faire en scooter pour découvrir le grand cul de sac marin plus la mangrove. Atmosphere basée sur plusieurs endroits en grande terre est tres serieux.. et je crois qu'il ont même un site internet... cela vous permettra de découvrir le milieu marin autrement... et je confirme il faut eviter le king papyrus quand nous allons a caret nous repartons tjs avant 10 heures30 pour éviter la meute et les bouboums... mais surtout etre accompagné d'un guide car le grand cul de sac est très fourni en hauts fonds ou bien se renseigner avant si vous avez le permis cotier
vansair
EY Eyota Regular ·
Merci pour vos suggestions ; çà me dirais bien un virée en scooter!!! les autres ilets alentours peuvent ils se visiter aussi?😛
VA Vansair ·
Actuellement, tu peux aller sur tout les ilets sauf l'ilet blanc car période de migration qui débute vers le 01 mai. Attention surtout si tu décides d'aller en bateau comme indiquer: les haut fonds sont trés nombreux....

@+ et bonne balade
vansair
EY Eyota Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse, mais je serais en guadeloupe qu'en novembre!!! et je compte visiter ces endroits sans trop de tour😉istes j'espere!!!
NO Nounoutes ·
Bonjour,

Je suis allée en GUADELOUPE au mois de mars 2008, et j'ai fait une petite excursion d'une journée sur l'ilet CARET. Je suis partie de Ste Rose, et j'ai pris un guide qui s'appelait COCO MAMBO pour 50 euros la journée déjeuner compris. C'était SUPER, que de bons souvenirs......

Nounoutes 85
EY Eyota Regular ·
merci beaucoup, je retiens ton info, novembre est encore bien loin mais en attendant je reve un peu....😛
BI Bipbip57 Regular ·
Mon humble avis,

J'ai été passer une journée avec Erick et son petit bateau Le Bocuse, avec un ami, et nous étions 4 personnes en tout.Un type super gentil et sympa, qui nous a emmené là-bas, cuisiné un succulent repas, avec apéro, accras etc...Je crois que nous avons payé 50euros p.pers.Une magnifique journée sur ce petit îlot.J préfère ce système au Papyrus, plein de monde dont certains se comportent comme des cons et sont bourrés et idiots à la fin .Je vous recommande Erick, d'ailleurs je pars en Guadeloupe en mars 2009 et nous referons une journée avec lui à l'îlet Caret !😛
CL Claudevrigny ·
Bonjour, Je pars à Ste Anne le 20 Mars et nous aimerions bien aller à l'Ilet Caret où Erik est-il ? je pense qu'en partant tôt de Ste Anne nous pourrons etre à Deshaies ou Ste rose pour le départ de son bateau . Nous n'aimons pas les sorties en meute, cette formule m'interesse Merci de votre réponse si vous n'ètes pas déja là bas ! amicalement Claude 🙂
Claude
SA Sabi49 ·
bonjour, en février 2008 nous sommes allés sur l'ilet caret avec Marie Laure et Jean luc de Sainte Rose, Nous avons passé une journée formiable et inoubliable, la plus belle de nos 15 jours passés en Guadeloupe. Humour et bonne humeur sont au rendez vous avec Marie Laure.
SA Sambuc ·
Je l'ai fait avec "nico excursions" au départ de sainte ROSE, c' est une journée inoubliable ! En plus il nous a fait découvrir des sites hors des chemins battus, Un rendez vous avec la nature !
CA Candy12 Regular ·
salut

pour avoir fait la sortie à l ilet caret et fajou sur un catamaran de taille moyenne 20 pers max (AZIMUT), je te répondrai directement, fais la sortie avec eux. je me suis vraiment régalée. le départ se fait de baie mahault et la mer est super calme.

j'ai posté un long message plus haut avec photos. tu peux aller voirsi tu veux... sinon ils ont un site www.azimutcroisiere.com

je vais quand meme te recopier une partie du message de la discussion : retour d'une excursion à petite terre

"pour comparer nos 2 sorties terre petite puis ilet caret et fajou, on a franchement préféré l'excursion en catamaran de taille moyenne (20 max) avec AZIMUT vers caret et fajou car meme à 20 max dessus il y a de la place et les gens ne sont pas les uns sur les autres.

en plus l'excursion ne se limite pas a l ilet Caret où il peut y avoir jusqu'à 200 personnes certains jours (contenance du catamaran king papyrus).

le skipper d'azimut nous a conduit pendant une grande partie de la journée pres de l ilet fajou pour faire du PMT sur la barriere de corail (magnifique) ainsi que sur une épave de bateau. les poissons y sont magnifiques et l'eau est d'un turquoise....

le catamaran AZIMUT part de Baie-mahault et non de ste rose donc la mer y est hyper calme toute l'année...ca c'est vraiment sympa pour ceux qui ont le mal de mer car notre navigation pour petite terre avec le blackdiamond a ete assez mouvementée si je peux dire ainsi...

je sais que si je dois repartir en guada, je referai une sortie avec AZIMUT"

au pays de gandhi
au pays de gandhi
MI Mimidesiles Regular ·
Bonjour Candy Je rebondis sur ton post au sujet d'Azimut car nous partons dans moins de 3 semaines et j'ai bien envie de tenter "l'aventure"... Je viens de les contacter d'ailleurs. Seule question si tu te rappelles et peux y répondre: Quel jour y étiez-vous allés? On aimerait éviter le "débarquement du King Papyrus": d'après mes recherches ça se fait chez eux le mardi, jeudi et dimanche... Je sais qu'il faut éviter le week-end pour que ce soit plus tranquille mais on aimerait aussi vraiment éviter le KP car j'ai souvenir que Caret est "rikiki"... et on aime jouer aux Robinsons (si c'est possible... ? après tout...). @+ mimidesiles

PS: après Petite terre avec Benoît (je sais que tu avais été déçue...), on va retenter Caret et Fajou en espérant que la météo sera clémente cette fois-ci!
LA Laurent13 Regular ·
Bonjour Candy Je rebondis sur ton post au sujet d'Azimut car nous partons dans moins de 3 semaines et j'ai bien envie de tenter "l'aventure"... Je viens de les contacter d'ailleurs. Seule question si tu te rappelles et peux y répondre: Quel jour y étiez-vous allés? On aimerait éviter le "débarquement du King Papyrus": d'après mes recherches ça se fait chez eux le mardi, jeudi et dimanche... Je sais qu'il faut éviter le week-end pour que ce soit plus tranquille mais on aimerait aussi vraiment éviter le KP car j'ai souvenir que Caret est "rikiki"... et on aime jouer aux Robinsons (si c'est possible... ? après tout...). @+ mimidesiles

PS: après Petite terre avec Benoît (je sais que tu avais été déçue...), on va retenter Caret et Fajou en espérant que la météo sera clémente cette fois-ci!

Mimi, en préparant toi meme ta glacière, tu peux essayer de te faire déposer sur l'ilet blanc par un pecheur, ca te coutera beaucoup moins cher et en semaine tu seras presque sure d'etre seule.😎 C'est encore plus beau et super tranquille ! Je crois que jusqu'en avril l'ilet n'est pas interdit, c'est qu'après pour la nidification des sternes que l'accès est interdit. bonnes vacances.

J'y pense, il y a aussi un loueur de bateaux sans permis qui s'est installé à ste rose, ca peut te permettre d'organiser ta journée et de faire a ton rythme ilets et mangrove...
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
CA Candy12 Regular ·
bonjour

desolee du retard de la réponse.

il me semble que c'etait un jeudi quand on a fait l excursion avec azimut maintenant te dire quand le king papyrus font les sorties, je ne pourrai te dire. essaie de regarder sur internet s ils ont un site.

en fait comme je disais quand on a fait l excursion avec le catamaran azimut, on ne s est pas contente de rester sur l ilet caret qui est en effet rikiki, on a plongee a proximite sur une epave a fleur d eau, puis pres de la barriere de corail pres de l ilet fajou. c'est l ensemble qui etait super. car le site est magnifique et l eau d'un turquoise....

passez de tres bonnes vacances

candy
au pays de gandhi
SE Severine59 Regular ·
Candy:donc a refaire, vous referiez?

je relance cette discussion pour avoir des avis de ceux qui y sont allés recemment Je pars en Juin avec mon mari et notre bébé de 1 an.

Merci
CA Candy12 Regular ·
oh oui

sur le forum du routard il y a eu plein d'autres messages très positifs postés par la suite donc je pense que l'ambiance est toujours super bonne

bon voyage
au pays de gandhi

Similar discussions

You might also like