Quel quartier choisir à Bangkok?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour , mon mari et moi allons en Thaïlande au mois de Mars 3 semaines . Nous arrivons à Bangkok un samedi pour 1 ou 2nuits et ensuite Ayutthaya etc .. et nous reviendrons sur Bangkok . Je voudrais choisir 2 hotels différents tant qu'à faire ! Je ne sais pas quel quartier choisir , je ne connais pas du tout la Thaïlande ! Le premier pour visiter un peu et le deuxiéme pour visiter aussi , et faire les derniers achats .... Dans un quartier pas trop bruyant , mais pas loin de l'animation de Bangkok ! Je pensais vers le grand palais et les temples . Pourriez vous m'éclairer ? Un grand Merci !! cordialement , Cathy
JA Jacques0 Veteran ·
Moi je vous conseillerais un hôtel situé à proximité du BTS (metro aérien) qui vous permet de vous déplacer facilement. Il y a de tous les prix et tous les genres, voyez les sites de réservations...
CA Cathysalsa ·
Bonjour Jacques ,

Merci , je vais regarder çà . C'est le "skytrain" , le métro aérien ? cordialement, cathy
JA Jacques0 Veteran ·
Tout a fait, skytrain = BTS le plus utilisé et il dessert l'hypercentre commercial (siam square - MBK) On peut acheter un one day pass pour 140 bahts (4€) Il y a aussi le MRT (métro souterrain). On trouve facilement les tracés sur internet
CA Cathysalsa ·
Super , merci beaucoup Cathy
JE Jeeaan Globetrotter ·
A notre arrivée à Bangkok et sur les conseils des forumeurs, on avait pris une guesthouse assez proche de la gare, dans une petite impasse très calme.Comme on prenait le train pour Chiang MAÏ le surlendemain on avait apprécié la proximité de la gare.Et le métro, dans la gare lui aussi pour aller visiter Bangkok.Autre atout d'importance non négligeable, la proximité immédiate du quartier chinois, haut en couleurs.
YA Yan55 Veteran ·
et quelle était le nom de cette guest-house ? si vous vous en souvenez, ça pourrait nous être utile... merci
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Comme dit dessus un hôtel prés du sky train ou métro c'est super mais il ne faut pas oublier que bangkok possède des canaux desservi par des bateaux bus
TH Thierry3468 Veteran ·
Pour moi, le plus pratique, le plus exotique, le plus agréable reste Yaowarat (Chinatown pour mes moins initiés).Tout est à portée de savates(bateau, métro, BTS, train).L'ambiance dès la nuit tombée nous plonge dans un cadre très agréable avec tous ces restos dans les rues, les éclairages....Ce n'est pas pour rien que ce quartier est devenu un nouvel eldorado pour les promoteurs immobiliers thais.
thierry3468
JU Julieramis13 Regular ·
Moi je préfère rester à Ratchada, plus précisément au soi 14, il y a MRT à deux pats, c'est très pratique et l'ambiance du quartier est très bonne.
Forfait sans engagement pour appeler en France et se connecter à Internet lors de vos voyages https://simoptions.com/
CA Cathysalsa ·
Merci pour ces infos, cordialement cathy
CA Cathysalsa ·
Merci Thierry pour ces infos , je vais étudier çà !!!!
JE Jeeaan Globetrotter ·
A Bangkok, c'est Your place guesthouse. C'est simple, propre et calme.Et très bien situé.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Pour moi, le plus pratique, le plus exotique, le plus agréable reste Yaowarat (Chinatown pour mes moins initiés).Tout est à portée de savates(bateau, métro, BTS, train).L'ambiance dès la nuit tombée nous plonge dans un cadre très agréable avec tous ces restos dans les rues, les éclairages....Ce n'est pas pour rien que ce quartier est devenu un nouvel eldorado pour les promoteurs immobiliers thais.

Tout à fait d'accord.
JA Jacques0 Veteran ·
Bonjour, Comme dit dessus un hôtel prés du sky train ou métro c'est super mais il ne faut pas oublier que bangkok possède des canaux desservi par desbateaux bus

Exact c'est un système assez pratique mais qui nécessite de connaître un peu les systèmes des différents fanions (tous ne s'arrêtent pas partout) et de bien voir par où le bateau part.
JF JF23 Regular ·
Moi je préfère rester à Ratchada, plus précisément au soi 14, il y a MRT à deux pats, c'est très pratique et l'ambiance du quartier est très bonne.

Bonjour Je n'arrive pas à trouver où est ce quartier sur Bangkok. Mes recherches sur google ou google map aboutissent à ce quartier, s'agit il de celui ci (?) https://www.google.com/maps/search/Ratchada+Bangkok, +Tha%C3%AFlande/@13.7627948,100.5702307,15z

Quelle GH ou hotel nous conseillerais tu dans ce quartier ?[;)] (Hotel dans les 10/15€ )
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
JA Jacques0 Veteran ·
Le nom correct est RATCHADAMRI

You might also like