Quel quartier à Moscou?
by Vincnet18
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous partons plusieurs jours à Moscou en mai
Nous cherchons un quartier sympa (pas que touristique) avec le métro pas loin et vivant le soir (bars, restos, concerts si possible..)
Rapport qualité prix au top et tout sera parfait :)
Logement type hôtel simple ou studio en priorité
Merci pour vos infos :)
Bonjour Vincent,
Nous avons passé une semaine à Moscou en août 2017 et nous avions logé dans cet hôtel, dans le quartier Baumanskaya. J'y retournerais sans hésiter .... Le métro est à 100m de l'hôtel et à deux stations de la place Rouge. Le quartier est très agréable et il y a notamment un bar ... belge 😎 juste à côté de l'hôtel, très sympa (enfin, les propriétaires ne nous ont pas paru très "belges", mais ils ont plein de bières belges). Il y a aussi un Mumu à proximité, très pratique et aussi très sympa. Ce n'est certainement pas le quartier le plus animé, mais ça m'a paru être un chouette endroit, j'en garde un très bon souvenir.
Bon séjour !
Nous avons passé une semaine à Moscou en août 2017 et nous avions logé dans cet hôtel, dans le quartier Baumanskaya. J'y retournerais sans hésiter .... Le métro est à 100m de l'hôtel et à deux stations de la place Rouge. Le quartier est très agréable et il y a notamment un bar ... belge 😎 juste à côté de l'hôtel, très sympa (enfin, les propriétaires ne nous ont pas paru très "belges", mais ils ont plein de bières belges). Il y a aussi un Mumu à proximité, très pratique et aussi très sympa. Ce n'est certainement pas le quartier le plus animé, mais ça m'a paru être un chouette endroit, j'en garde un très bon souvenir.
Bon séjour !
Bonjour, je suis allé à l'hôtel Maroseyka, du même nom de la rue. Hôtel très sympa, calme, à 300 mètres de la la place rouge, à 50 mètres d'une station de métro, et dans un quartier avec beaucoup de restaurants. bar, etc ··· En plus hôtel pas cher, et surtout aucun bruit la nuit, et ce dans un quartier animé.
Arvi pa
Bonjour, je suis allé à l'hôtel Maroseyka, du même nom de la rue. Hôtel très sympa, calme, à 300 mètres de la la place rouge, à 50 mètres d'une station de métro, et dans un quartier avec beaucoup de restaurants. bar, etc ··· En plus hôtel pas cher, et surtout aucun bruit la nuit, et ce dans un quartier animé.
Merci et il est intéressant en terme de tarifs a part ce" belge" des bistrots à proximité ? ;-)
Merci et il est intéressant en terme de tarifs a part ce" belge" des bistrots à proximité ? ;-)
Bonjour, je suis allé à l'hôtel Maroseyka, du même nom de la rue. Hôtel très sympa, calme, à 300 mètres de la la place rouge, à 50 mètres d'une station de métro, et dans un quartier avec beaucoup de restaurants. bar, etc ··· En plus hôtel pas cher, et surtout aucun bruit la nuit, et ce dans un quartier animé.
Il va être un peu cher pour moi, merci pour l'info :)
Il va être un peu cher pour moi, merci pour l'info :)
Bonjour
J'ai logé en aurbnb vers la gare Paveltskaya à côté du métro. Très pratique car à deux stations de la place Rouge. Un peu plus haut il y avait le quartier de Zamoskveritche (ce doit pas être le nom exact désolée) non loin de la Galerie Tretiakov il y avait quelques rues avec restos.
Sinon apparemment à l'est du Kitai Gorod c'est le plus animé et c'est central.
Honnêtement j'ai trouvé la ville spéciale de ce côté là je ne peux pas dire qu'on ait vu des quartiers de folle animation nocturne avec les bars qui débordent...
Un peu sur la rue Arbat et alentours. Enfin j'ai trouvé la ville un peu "aseptisée" beaucoup de chaînes etc
Je suis peut être passée à côté de quelque chose mais en deux séjours d'une semaine chacun même impression.
J'ai logé en aurbnb vers la gare Paveltskaya à côté du métro. Très pratique car à deux stations de la place Rouge. Un peu plus haut il y avait le quartier de Zamoskveritche (ce doit pas être le nom exact désolée) non loin de la Galerie Tretiakov il y avait quelques rues avec restos.
Sinon apparemment à l'est du Kitai Gorod c'est le plus animé et c'est central.
Honnêtement j'ai trouvé la ville spéciale de ce côté là je ne peux pas dire qu'on ait vu des quartiers de folle animation nocturne avec les bars qui débordent...
Un peu sur la rue Arbat et alentours. Enfin j'ai trouvé la ville un peu "aseptisée" beaucoup de chaînes etc
Je suis peut être passée à côté de quelque chose mais en deux séjours d'une semaine chacun même impression.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bonjour
J'ai logé en aurbnb vers la gare Paveltskaya à côté du métro. Très pratique car à deux stations de la place Rouge. Un peu plus haut il y avait le quartier de Zamoskveritche (ce doit pas être le nom exact désolée) non loin de la Galerie Tretiakov il y avait quelques rues avec restos.
Sinon apparemment à l'est du Kitai Gorod c'est le plus animé et c'est central.
Honnêtement j'ai trouvé la ville spéciale de ce côté là je ne peux pas dire qu'on ait vu des quartiers de folle animation nocturne avec les bars qui débordent...
Un peu sur la rue Arbat et alentours. Enfin j'ai trouvé la ville un peu "aseptisée" beaucoup de chaînes etc
Je suis peut être passée à côté de quelque chose mais en deux séjours d'une semaine chacun même impression.
Merci J avoue que j' aimerai loger un peu dehors de cercle "aseptisé"...
J'ai logé en aurbnb vers la gare Paveltskaya à côté du métro. Très pratique car à deux stations de la place Rouge. Un peu plus haut il y avait le quartier de Zamoskveritche (ce doit pas être le nom exact désolée) non loin de la Galerie Tretiakov il y avait quelques rues avec restos.
Sinon apparemment à l'est du Kitai Gorod c'est le plus animé et c'est central.
Honnêtement j'ai trouvé la ville spéciale de ce côté là je ne peux pas dire qu'on ait vu des quartiers de folle animation nocturne avec les bars qui débordent...
Un peu sur la rue Arbat et alentours. Enfin j'ai trouvé la ville un peu "aseptisée" beaucoup de chaînes etc
Je suis peut être passée à côté de quelque chose mais en deux séjours d'une semaine chacun même impression.
Merci J avoue que j' aimerai loger un peu dehors de cercle "aseptisé"...
Salut Vincent!
Nous cherchons un quartier sympa (pas que touristique) avec le métro pas loin et vivant le soir (bars, restos, concerts si possible..)
tout le centre-centre à l'intérieur de la première couronne :) ... il y a le choix deux zones ont une forte concentration en bars et restos: à partir du métro Kitaï-Gorod, vers l'Est la longue enfilade des rues Maroseïka et Prokovka, et Tverskoï, entre Mayakovskaïa et au nord de Kitaï-Gorod .... Il y a une paire de très vieilles places datant du vieux Moscou, très agréables par les beaux jours, avec un kiosque/estrade à musique entre bars et restos, mais je ne dirais pas où, c'est suffisamment touristique comme ça. En dessous d'Arbat vers Khamovniki aussi pas mal de lieux de sorties.
Rapport qualité prix au top et tout sera parfait :) Logement type hôtel simple ou studio en priorité
j'ai une amie qui vit vers Rechnoï-Gare pas loin de Khimki en périphérie. Mais pour pouvoir me carapater rapidement au lit après une soirée de beuverie dans les innombrables bars à bières, j'ai eu utilisé deux hôtels relativement centraux et pas chers pour Moscou, bon l'un de type soviétique est fermé grrr, et l'autre est pas loin de l'institut Gorki ("maison" Gorki) càd. en prenant tout de suite à droite au début du boulevard Nouveau Arbat, en venant du Kremlin. Arbat House Hotel, chambre double à partir de 2500/2700 rb. ce qui est très bon marché. Un hôtel indépendant dans une rue tranquilissime et à un quart d'heure du Kremlin. Chambres spacieuses, bonne salle de bain, buffet petit-déjeuner au café du rez-de-chaussé. A ce tarif dans le ring intérieur pas beaucoup de choix. Alternativement et moins cher, chambres avec salles de bain communes, chambres intérieures sans fenêtres, chambres étriquées.
Mais loger hors du ring extérieur ça le fait très bien s'il y a une station de métro proche. Et la nuit commander le taxi avec l'app Yandex, ou Rutaxi ou Maxim, etc. Rapide et pas cher.
Aussi, en logeant hors du centre mais à distance raisonnable, on peut se faire plaisir dans un quatre étoiles russe, avec grande chambre un brin luxe, bar 24/24, buffet petit-déjeuner pantagruélique, mais pour bien moins cher que le même dans le ring intérieur. Par exemple l'hôtel Aerostar près du métro Dinamo, peut s'avoir, selon les dates, à 3500rb via des portails tels Ostrovok, Booking, etc.
Nous cherchons un quartier sympa (pas que touristique) avec le métro pas loin et vivant le soir (bars, restos, concerts si possible..)
tout le centre-centre à l'intérieur de la première couronne :) ... il y a le choix deux zones ont une forte concentration en bars et restos: à partir du métro Kitaï-Gorod, vers l'Est la longue enfilade des rues Maroseïka et Prokovka, et Tverskoï, entre Mayakovskaïa et au nord de Kitaï-Gorod .... Il y a une paire de très vieilles places datant du vieux Moscou, très agréables par les beaux jours, avec un kiosque/estrade à musique entre bars et restos, mais je ne dirais pas où, c'est suffisamment touristique comme ça. En dessous d'Arbat vers Khamovniki aussi pas mal de lieux de sorties.
Rapport qualité prix au top et tout sera parfait :) Logement type hôtel simple ou studio en priorité
j'ai une amie qui vit vers Rechnoï-Gare pas loin de Khimki en périphérie. Mais pour pouvoir me carapater rapidement au lit après une soirée de beuverie dans les innombrables bars à bières, j'ai eu utilisé deux hôtels relativement centraux et pas chers pour Moscou, bon l'un de type soviétique est fermé grrr, et l'autre est pas loin de l'institut Gorki ("maison" Gorki) càd. en prenant tout de suite à droite au début du boulevard Nouveau Arbat, en venant du Kremlin. Arbat House Hotel, chambre double à partir de 2500/2700 rb. ce qui est très bon marché. Un hôtel indépendant dans une rue tranquilissime et à un quart d'heure du Kremlin. Chambres spacieuses, bonne salle de bain, buffet petit-déjeuner au café du rez-de-chaussé. A ce tarif dans le ring intérieur pas beaucoup de choix. Alternativement et moins cher, chambres avec salles de bain communes, chambres intérieures sans fenêtres, chambres étriquées.
Mais loger hors du ring extérieur ça le fait très bien s'il y a une station de métro proche. Et la nuit commander le taxi avec l'app Yandex, ou Rutaxi ou Maxim, etc. Rapide et pas cher.
Aussi, en logeant hors du centre mais à distance raisonnable, on peut se faire plaisir dans un quatre étoiles russe, avec grande chambre un brin luxe, bar 24/24, buffet petit-déjeuner pantagruélique, mais pour bien moins cher que le même dans le ring intérieur. Par exemple l'hôtel Aerostar près du métro Dinamo, peut s'avoir, selon les dates, à 3500rb via des portails tels Ostrovok, Booking, etc.
Merci pour toutes ces infos précises, je vais étudier tout ça ;)
à partir du métro Kitaï-Gorod, vers l'Est la longue enfilade des rues Maroseïka et Prokovka, et Tverskoï, entre Mayakovskaïa et au nord de Kitaï-Gorod....
C'est ici dont l'hôtel, j'ai parlé.
C'est ici dont l'hôtel, j'ai parlé.
Arvi pa
Bonjour
Nous allons rester en fait 5 nuits à moscou Je pense que nous allons opter plutot pour un airbnb, avez vous deja testé sur Moscou ?
Nous allons rester en fait 5 nuits à moscou Je pense que nous allons opter plutot pour un airbnb, avez vous deja testé sur Moscou ?
J'ai testé deux fois Airbnb sur Moscou (de toute façon je ne voyage quasi que comme ça), c'était très bien. Par contre c'était des F1 "typiquement soviétiques", vieillots, avec une salle de bain ayant besoin d'être rafraîchie, mais honnêtement je m'en fichais, surtout en payant entre 25 et 35€/nuit en étant bien placés !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
oui nous sommes d'accord :)
Je vais regarder du coté du airbnb mais j'ai pas trop encore décidé du quartier :)
Je vais regarder du coté du airbnb
pour info, pas mal de loueurs d'appartements affichent leurs offres aussi sur les portails hôteliers habituels, tel booking.com, tripadvisor.com, ostrovok.ru, etc. Par exemple au hasard sur Ostrovok (portail russe), fin mai, 5 jours 2 personnes, max 210eur, "appartements": https://ostrovok.ru/hotel/russia/moscow/?q=2395&dates=21.05.2019-26.05.2019&guests=2&cur=EUR&mapCenter=55.75864940461202x37.64936304852497&price=5-210&type_group=apartments&zoom=13&sid=bfa3253a-63b7-4c23-a4ce-99d1dc67c167
pour info, pas mal de loueurs d'appartements affichent leurs offres aussi sur les portails hôteliers habituels, tel booking.com, tripadvisor.com, ostrovok.ru, etc. Par exemple au hasard sur Ostrovok (portail russe), fin mai, 5 jours 2 personnes, max 210eur, "appartements": https://ostrovok.ru/hotel/russia/moscow/?q=2395&dates=21.05.2019-26.05.2019&guests=2&cur=EUR&mapCenter=55.75864940461202x37.64936304852497&price=5-210&type_group=apartments&zoom=13&sid=bfa3253a-63b7-4c23-a4ce-99d1dc67c167
Hello Vicent,
Je vais regarder du coté du airbnb mais j'ai pas trop encore décidé du quartier :)
J'ai passé 3 nuits à Moscou l'été dernier, en famille. J'ai opté pour Airbnb, ça fonctionne aussi bien à Moscou qu'ailleurs. L'appart était nickel, moderne avec tout le confort nécessaire (125€/ nuit pour un appart 2 chambres au mois d'août)
Pour le quartier, on était près de l'Arbat, à 100m du très impressionnant bâtiment du Ministère des affaires étrangères (très exactement sur Ruzheynyy Pereulok). Des tas de restos et de supermarchés dans le coin. A 10min à pied de la station de métro Smolenskaya. Je n'ai pas eu l'impression d'être dans un quartier aseptisé. Mais dans une ville pleine d'effervescence.
Bonne recherche, Pascale
Je vais regarder du coté du airbnb mais j'ai pas trop encore décidé du quartier :)
J'ai passé 3 nuits à Moscou l'été dernier, en famille. J'ai opté pour Airbnb, ça fonctionne aussi bien à Moscou qu'ailleurs. L'appart était nickel, moderne avec tout le confort nécessaire (125€/ nuit pour un appart 2 chambres au mois d'août)
Pour le quartier, on était près de l'Arbat, à 100m du très impressionnant bâtiment du Ministère des affaires étrangères (très exactement sur Ruzheynyy Pereulok). Des tas de restos et de supermarchés dans le coin. A 10min à pied de la station de métro Smolenskaya. Je n'ai pas eu l'impression d'être dans un quartier aseptisé. Mais dans une ville pleine d'effervescence.
Bonne recherche, Pascale
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
Log in first, then come back to this page.








