Quel quartier pour vivre à Panama la ciudad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Je pars dans moi d'un mois pour vivre quelques mois à Panama la ciudad, et je commence à chercher un logement. Mais je ne connais pas du tout la ville. Je vais être en stage à Ciudad del saber, et aimerais donc vivre dans un quartier de Panama qui permette un accés relativement rapide en bus, et un quartier sympa, bien sur. Avez vous des suggestions?

Je suis preneuse de toute info, ou de tout contact!😉

Pauline
pochette
LI Liniaz Veteran ·
Bonjoues soit un peu plus précise surtout sur le budget dont tu dispose les loc varient énormément suivanr les quartiers
LINIAZ
PO Pochette ·
C'est difficile, je n'ai aucune idée des prix... Mais pour ma part j'aimerais trouver quelque cose dans les 150 euros, 200 maxi. Je ne sais pas si c'est jouable...??
pochette
PA Panatoo Regular ·
Albrook ou Clayton si tu veux etre pas loin. Et je pense que c'est le mieux par contre les loyers ça coute/..
PA PanamaJungle Regular ·
Bonjour, Pas facile, je ne veux pas te décourager, mais la ciudad del saber est en dehors du centre, et pratiquement pas de bus pour y aller, il te reste le taxi, mais il faudra compter au moins 6 dollars la course, la meilleure solution serait de passer un accord avec un taxi en convenant un prix par semaine. pour le logement, tu es loin des prix pratiqués dans ce coin là, c'est assez cher, l'idéal serait de s'installer les premiers temps dans un genre de pension, et chercher la bonne occasion. serge
PO Pochette ·
Merci pour les conseils!

Je pense en effet m'installer dans une pension le temps de trouver!

Pauline
pochette
VN Vnazaire Regular ·
200 euros maxi, cela donne au taux de change actuel de mardi 17 mars 260 dollars americains.

Pour ce montant, essayez de louer au mois les chambres pour etudiant que vous trouverez dans la secion des petites annonces du quotidien principal de la capitale Panama.

Pour ce prix, vous aurez a partager la salle de bains avec d autres etudiants et parfois la cuisine.

Pas d air climatise pour ce prix et la chaleur est suffocante le jour ; prevoir un budget pour un ventilateur puissant surtout entre 8h et 22h.

Ne pensez pas a prendre l autobus ( risque de se faire voler, tasse comme des sardines, etc.) .

Votre meilleure option : demander a celui ou celle qui vous a fourni un stage a la Ciudad del Saber de vous fournir une chambre chez elle ou son amie personnelle .

Bon courage !
Les voyages forment la jeunesse ! Mais egalement l age mur !
PA Panamasteve ·
Je sais qu il y a des endroits ou vous pouvez louer par semaine ou mois. Un ami a moi a loge plusieurs semaines dans un b&b qui s appelle Dos Palmitos. C est tres sympa et relativement direct par rapport au Cite du Saber. En fait un bus direct. Allez sur leur site, je ne sais pas combien il a paye. Un apart en ville faut maintenant compter 2000$ par mois pour les etrangers.
Steve
MI Mitchfrile Veteran ·
Salut, j'habite a Punta Pacifica et paie USD 1500 pour un appart semi-meuble. Il y a toujours des gens interesses de louer un chambre pour depanner, comme moi... mais vu ton lieu de travail je te conseillerai Clayton, quartier tranquille, peuple de maison americaine... Donc peut etre des chance de trouver une chambre chez l'habitant. Salutations, Michael
Local Expert et Guide Panama

Similar discussions

You might also like