Quel réchaud pour le Ladakh et le Zanskar? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HP
Salut a tous!😉 je projette de partir avec mon amie un mois et demi au ladakh et zanskhar, et je possede un réchaud Coleman Peak 1 identique a la photo... je l'ai toujours fait fonctionné avec de l'essence C, ou avec ce qu'ils apellent le fuel au canada ( un équivalent d'essence blanche)... Est ce que certains savent ce qu'on trouve la bas comme carburant? et est ce que sa pourrait fonctionner avec ce coleman? ??🤪 sans qu'il me pete a la geule sa serait bien mieux!!😄

Sinon quel réchaud acheter? Merci pour vos précieux conseils! bonne route ....
ST Stalingrad Globetrotter ·
Le réchaud MSR modèle XGK EX est sans conteste le meilleur de tous. http://www.msrgear.com/stoves/extreme.asp Et il fonctionne au kérosène (entre autre) que l'on trouve partout en Inde. Il faut acheter une bouteille d'au minimum 1 litre de la même marque pour y mettre le fuel. On le trouve au Vieux Campeur. Prendre un emballage le plus étanche possible pour ranger l'appareil (et sa bouteille) dans un coin de sac à dos (le noir de kérosène c'est terriblement gras)..
HP Hpedel ·
Merci pour ta réponse rapide stalingrad!! tu pense que mon réchaud ne marcherait pas avec le kerosene??
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je l'ignore complètement --> regardes la notice de ton appareil ou fais des recherches via Google/Yahoo. Ce qui est certain avec le kérosène c'est qu'il faut une pompe à main qui mette la bouteille de carburant sous pression; or c'est le cas de l'appareil MSR. Si ton appareil n'en possède pas, il ne peut utiliser le kérosène.

A noter par ailleurs, que l'appareil MSR est un produit solide, léger, peu encombrant (pliable), et d'une efficacité redoutable question rendement énergétique (je l'ai utilisé à 4000 m dans l'Uttaranchal). Il peut utiliser la plupart des carburants (il est livré avec un gicleur pour gasoil mais je ne l'ai pas essayé, je me limite au kérosène en Inde). Il est un peu cher (je ne sais plus) mais c'est un très bon investissement. Evidemment quand on possède déjà un appareil, je comprends que l'on hésite à en acheter un autre - mais un voyage au Ladakh, ce n'est pas banal et il vaut mieux être bien équipé (c'est mon avis et je le partage 😉).
WI Willemspie Globetrotter ·
Il existe un rechaud Coleman pour kerosene, mais je ne sais pas si c'est le tien. Note aussi que les rechauds MSR sont de qualite nettement superieure que Coleman.
HP Hpedel ·
Merci pour vos réponses... si seulement j'arrivais a retrouver la notice de mon réchaud..je vais essayer de trouver ca sur internet! en cas de doute c'est sur que je préfere racheter un réchaud plutot que d'arriver la bas avec un truc qui marche pas avec le kerosene!!

merci pout tout!!😉

Similar discussions

You might also like