Quel roman ou récit de voyage pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour,

Quel livre conseilleriez-vous de lire avant et pendant un voyage aux USA, pour les amoureux de grands espaces, de paysages gigantesques?

merci 😎
BR Brasilero Regular ·
Pourquoi pas le dernier BHL American Vertigo. Entre le roman et l'analyse politque.
PE Petitpanda Veteran ·
Bon, j'imagine que tu avais deja pensé mais on ne sait jamais: "sur la route" de Kérouac
DO Dolma Globetrotter ·
Tu pourrais lire les écrivains du Montana, pour leur magnifique écriture d'une part et pour les grands espaces d'autre part... Rick Bass, Louis Owens, Brady Udall et bien entendu l'immense et magistral Jim Harrison pour n'en citer que quelques-uns (mais pas des moindres) !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
ML Mldiane57 Veteran ·
Cela dépends de ce que tu veux lire mais les Diana Gabaldon et les Jean M. Auel, tu vas en avoir de l.espace mais cela ne parle pas des États-Unis
ED EdHelms Regular ·
Bon, j'imagine que tu avais deja pensé mais on ne sait jamais: "sur la route" de Kérouac

Oui je connais déjà. A lire absolument! 😎

Merci à tous, je me rends à la fnac ce matin avec tous les noms cités pour faire mon choix 😉
FU Fufute Regular ·
je viens de terminer un roman sur le Montana qui m'a laissé une très forte impression independamment des remarquables descriptions de l'univers "far west", du rude climat en toile de fond mais surtout sur la vie dans un ranch à un moment charnière de l'avancée vers l'ouest et une étude cruelle de personnages qui ne peuvent laisser indifférent. LE POUVOIR DU CHIEN de Thomas Savage (10/18 domaine étranger)
LO Loh2o Regular ·
à 13 ans, dans la voiture entre San Francisco et Los Angeles, j'avais dévoré "A l'est d'Eden" de Steinbeck... A propos d'Eden 😉, je conseillerais aussi le très beau "Martin Eden", une autobiographie romancée de Jack London. Ma mère me conseillait tout le temps Dos Passos, (les tours de N.Y sont gigantesques, non? 😉), mais j'ai jamais réussi à rentrer dedans...
MO Mousseliine Globetrotter ·
Jim Harrison effectivement pour les grands espaces entre autres le Montana et le nord du lac Michigan : Légendes d'automne, Dalva, La route du retour...

Si tu vas dans le coin de Monument Valley, ne manque pas de lire auparavant Toni Hillerman avec ses séries policières qui mettent en vedette des policiers Navajos. Davantage romans sociologiques que policiers, c'est excellent!

De si jolis chevaux de Cormac McCarthy..... Pour le Texas et le Mexique.

L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver.... là tu vas voyager!

Et d'autres qui ont déjà été nommés! Avec ça tu seras fin prêt.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like