Quel(s) pays choisir avant séjour de 15 jours à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je vais à Bali avec une amie du 24 avril au 8 mai environ (dates officielles à confirmer sous peu), puisqu'elle ne peut prendre que deux semaines de vacances. Or, de mon côté, je peux prendre 3 semaines et demi de vacances...

Donc, je vais quitter plus tôt pour l'Asie du Sud-Est, et elle viendra me rejoindre. Je ne sais juste pas quel(s) pays visiter avant qu'on se rejoigne à Bali. J'aimerais la Malaisie et Singapour, qui est tout près.

Que me conseillez-vous? 3-4 jours en Malaisie et 3-4 jours à Singapour? Autre(s) pays (je suis déjà allé en Thaïlande...)? Ensuite, je prendrais un vol lost cost de Singapour pour Bali, où je rejoindrez mon amie pour un séjour de +/- 15 jours à Bali.

J'attends vos commentaires et suggestions! Merci! 🙂
Julie
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour,

3/4 jours sur Singapour est faisable, vous pourrez avoir un bon aperçu de la ville. En revanche 3/4 jours en Malaisie ne me parait pas très pertinent compte tenu de la grandeur du pays et des distances importantes. Sincèrement je ne vois pas ce que vous pourriez avoir le temps de découvrir en si peu de jours.🤪 A mon sens il serait plus cohérent d'oublier carrément Singapour et la Malaisie (gardez les pour un autre voyage) et de profiter de votre semaine et demi de rab pour coupler avec une autre ile d'Indonésie, Java par ex. Je ne connais pas mais ce sont les combinés classiques et au moins vous etes dans la même zone géographique que Bali, vous rentabiliserez mieux votre temps ainsi à mon avis.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Pourquoi pas rester en Indonésie, par ex Java ou Flores/Komodo qui sont ds les 2 cas de très belles iles avec des centre d’intérêt très différents de Bali ? Sinon Singapour + Malaisie ça se fait pour avoir un aperçu mais pas +, car 4 j en Malaisie ne vous donnerons pas l'occasion de voir gd chose !

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
JU Julie1681 Regular ·
Merci pour vos commentaires et suggestions!

Je suis en train de regarder pour aller à Sumatra finalement!! J'essayerais d'y être 9-10 jours et ensuite je rejoindrais mon amie à Bali! 🙂
Julie
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

t as bien raison parce que Singapore ou Singapore city BOF!
aum sawastiastu

Similar discussions

You might also like