Quel sac de couchage choisir pour le Pérou et la Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonsoir à tous! Nous partons au Pérou et en Bolivie pour 2 mois avec des amis ( départ en janvier ). Nous avons prévu de faire le trek de Santa Cruz, et un autre dans le Salar d'Uyuni. Quel température pour le duvet nous conseillez-vous? Sachant que les prix et le poids changent vite, on ne voudrait pas se tromper.

Merci pour vos infos!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Pas du tout la bonnne saison, en particulier pour des treks comme celui de Santa Cruz. Pluie. Pas de visibilite. Risque de glissements de terrain.
MA Magne2 Globetrotter ·
et ce n'est pas la bonne saison pour Uyuni non plus
Hasta la vista
ME Megps27 ·
quand tu dis pas du tout la bonne saison, pour tout le pays?
MA Magne2 Globetrotter ·
Oui c est l été et la saison ou il pleut
Hasta la vista
ME Megps27 ·
on a évitez la catastrophe... merci!!!
En cette saison, il vaut mieux faire les treks en Patagonie ou Chili central. L'Equateur et la Colombie sont aussi possibles.
ME Megps27 ·
Merci pour ces infos! Savez-vous jusqu'à quel mois il faut évitez ces régions? Est-ce faisable en mars par exemple? Nous avons prévu un circuit Pérou, Bolivie, Argentine puis Brésil. Du coup, peut être faire dans le sens inverse? On a du mal à s'y retrouver avec tous ces climats.
Pour de la rando, pas avant avril, de preference mi avril.
MA Mathews Globetrotter ·
Savez-vous jusqu'à quel mois il faut évitez ces régions? Est-ce faisable en mars par exemple?

je suis allé plusieurs fois au Pérou en Bolivie on peut faire du trekking toute l'année , il ne faut pas exagérer non plus.. j'ai fait Olleros Chavin un mois de janvier aucun problème de pluie.. et le trek de Santa Cruz c'était un mois d'octobre. l'altiplano c'est pas la forêt tropicale où il y a effectivement des pluies diluviennes. Même si à Cusco il peut pleuvoir de temps en temps effectivement Donc tu peux partir quand tu veux..

Similar discussions

You might also like