Quel safari au Kruger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous,

Nous serons au Kruger debut octobre, et nous avons vu sur différents post, forums, sites, que le parc Kruger organisait différents safaris comme: Le Sunrise Drive, le Sunset Drive, le Night Drive, et le Morning Bush Walk. -Ses safaris organisé sont t'il vraiment conseiller ou juste le faire soi-même en voiture est suffisant? -Parmi des safaris, lequel nous conseilleriez vous, sachant que nous logerons une nuit au Lebata Camp, 2 nuits a Skukuza et une autre nuit entre ses Camps? Nous avions prevu le Tambati, mais il est plein. -Que nous conseilleriez vous comme Camp pour remplacer le Tambati?

Sinon apres nous partiron au Swaziland faire le Hlane, le Mkhaya, puis retour en afrique du sud pour l'Imfolozi, St lucia, etc.....

Merci d'avance pour vos infos
AT Atila Globetrotter ·
le faire soi-même en voiture est suffisant?

Le faire soi même est suffisant. Reste le game walk qui par nature est impossible à effectuer seul. Je conseille d'en faire un.

Au camp de Satara par exemple qui pourrait être l étape manquante du parcours.

Un night drive peut aussi être envisagé.
JE Jerome72 Regular ·
Merci beaucoup attila,

Et sauriez vous par quel camps je pourrai remplacer Tambati?
RI Riki56 Veteran ·
Nous n'avons pas trouvé le Sunrise Drive intéressant, pour plusieurs raisons : - il partait vers 5H, soit seulement 30 mn plus tôt que l'ouverture des camps. - les camions sont assez bruyants, et ont fait fuire un lion - les arrêts sont assez limités (2 à 3 mn maxi), pas le temps d'admirer 15 mn une scène. - il fait assez froid à bord des camions. - les commentaires en anglais sont plutôt inaudibles

Des amis ont fait le Sunset Drive, qui revient plus tard. Ils ont pu admirer des lions, sinon presque rien. Il faisait aussi très froid. Photos difficiles à prendre puisque luminosité faible.

Pour ses game drive, c'est avec les rangers du SAN park. Dans des réserves privées, c'est sans doute mieux, mais c'est beaucoup plus cher. Nous avons beaucoup plus apprécié les safaris avec notre propre véhicule. En 4 jours, nous avons vu beaucoup d'animaux, 3 jours auraient pu suffire, d'autant plus que nous avons fait d'autres parcs par la suite.

Nous avons fait au Swaziland le Mlilwane Wildlife Sanctuary, où l'on peut marcher librement sur des sentiers. Nous avons vraiment apprécié après les heures de voiture au Kruger, et les paysages sont magnifiques.

Pour le Hlane, nous avons été très décus. Nous étions avec notre propre véhicule et nous n'avons vu que des rhinocéros dans un tout petit territoire assez désolé. Nous n'avons pas compris si une autre partie du parc est ouverte et réservée avec seulement des rangers.

Bon voyage et joyeux Noël
La vie est un défi quotidien
AT Atila Globetrotter ·
Satara si c'est là que vous choisissez d'y faire un game walk. (Il faut obligatoirement dormir la veille dans le camp car l'excursion commence bien avant l'ouverture officielle des portes)

Talamati s' il y a de la place (bush camp donc sans restaurant ni boutique)
JE Jerome72 Regular ·
merci pour vos infos, j'en prend note
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour A Hlane, le parc est divisé en trois parties Une avec lions et éléphants , avec ranger Une avec rhinocéros, avec ou sans ranger ( avec on peut avoir La chance de descendre de la voiture) La troisième en accès «  libre «  à pied ou en vélo Il y a aussi des trails avec ou sans rangers C’est un endroit où on peut très bien voir des rhinocéros blacks and white Avec un peu de chance parfois Ce n’est pas non plus la réserve du siècle
michel85200
RI Riki56 Veteran ·
Merci pour la confirmation. J'espère que la partie avec des éléphants et des lions est mieux que celle avec des rhinos. Mais quand on déjà vu ces animaux au Kruger sans rangers, je doute que ce soit vraiment intéressant. Hlane était vanté dans plusieurs guides (dont le LP), donc ma déception est d'autant plus grande. Nous avons croisé un autre touriste, qui nous a dit qu'auparavant c'était beaucoup mieux. Je persiste à dire que la partie d'accès libre est une arnaque, une sorte de zoo qui "ne mérite pas le détour" (ou un arrêt puisque c'était sur notre chemin !).
La vie est un défi quotidien

Similar discussions

You might also like