Quel sens: San Francisco - Los Angeles ou l'inverse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Nous partons cet été (août ) à 5 personnes (2 adultes, 3 enfants de 15, 13 et 9ans). Après des heures de lecture de vos carnets, je me pose encore la question dans quel sens faire mon tour des parcs américains? J'aurais préféré faire ma boucle dans le sens inverse , y a t'il une raison logique qui vous fait tourner dans ce sens?

Mille mercis

Marion de Lyon!!!!!!
LI Lindoudou Globetrotter ·
Je descendrai la côte comme ça à ma droite j'aurais une belle vue sur la mer 😉
BA Baz2563 ·
Je me suis mal exprimée, on ne va pas faire bcp de cote. Dans un sens nous partirions pour séquoia et dans l'autre pour death valley...
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Je me suis mal exprimée, on ne va pas faire bcp de cote. Dans un sens nous partirions pour séquoia et dans l'autre pour death valley...

Bonsoir Marion,

Pour la côte : le sens nord > sud, mais si vous ne faites pas beaucoup de côte, le sens de votre boucle n'a pas d'importance puisque vous partez en été. Alors, quelle que soit la date de votre arrivée à Yosemite NP, la Tioga Road sera ouverte.

Je suppose qu'après la Death Valley, vous avez l'intention de traverser Yosemite NP de l'Est vers l'Ouest, à moins que vous visitiez uniquement Sequoia NP.

Vous faites une boucle complète avec un retour dans la ville d'où vous partez ou vous prenez votre vol du retour dans une autre ville ?

Prévoyez-vous de visiter d'autres parcs, par exemple, le Grand Canyon NP, ou voulez-vous rester en Californie ? C'est vague les "parcs américains", il y en a tellement !

Vous disposez de combien de jours ?

A+

Christine
Hiacinthe
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Marion,

Pour l'ordre de visite des parcs, j'ai le sentiment que ça ne change pas grand chose.

Une idée comme ça si le but n'est pas de faire la M1, un critère de choix pourrait être : quel sens te permettrait d'éviter d'être un week-end sur Las Vegas ?

Autre critère possible : LA est peut-être plus "fun" et SF plus "historico-classique". Selon tes goûts et tes choix de faire ce que tu aimes en premier ou l'inverse, ça peut également être un élément de décision. Mais ça reste très subjectif 😉

Enfin dernier élément, regarde le prix des billets d'avion et les locs de voitures selon le sens où tu vas tourner. Il peut avoir des différences justifiant un sens plutôt que l'autre.

Cordialement, Caussat
HE Heliodelie Regular ·
Salut Marion, pour ma part, J' avais choisi le sens San Francisco-Los Angeles... J' avais lu, que le faire dans ce sens permettait de "s'acclimater"en douceur à la conduite Américaine...SF étant une ville à la circulation moins "complexe"... Et aussi parce que je rêvais de SF et pas de Los Angeles... Au final, contre toute attente, J' ai aimé les 2 villes, même Los Angeles si souvent "décriée" En fait c'est un choix subjectif, et pas si déterminant 😉 Bonne prépa ! Sabrina
Sabrina De la Corse à l'Ouest américain:23 jours de bonheur ! https://voyageforum.com/v.f?post=8206045;#8206045
BA Baz2563 ·
En fait, je pensais commencer par SF et finir par LA tout simplement car LA me paraissait plus "ludique" pour mes ados et donc débuter avec SF pour du plus "culturel"!!!!

Je rêve de SF et mon mari (architecte) de LA donc ce sont nos incontournables!!!

on va passer dans le désordre par : sequoia, death valley, Bryce, Las Vags... Je pense un itinéraire très classique. J'essais de le construire en ce moment et ce n'est pas encore clair...
HE Heliodelie Regular ·
Oui Marion, effectivement, il y avait aussi la carotte que représentait Universal Studios à la fin du séjour, pour nos loulous !!!
Sabrina De la Corse à l'Ouest américain:23 jours de bonheur ! https://voyageforum.com/v.f?post=8206045;#8206045
HI Hiacinthe Globetrotter ·
En fait, je pensais commencer par SF et finir par LA tout simplement car LA me paraissait plus "ludique" pour mes ados et donc débuter avec SF pour du plus "culturel"!!!!

Je rêve de SF et mon mari (architecte) de LA donc ce sont nos incontournables!!!

on va passer dans le désordre par : sequoia, death valley, Bryce, Las Vags... Je pense un itinéraire très classique. J'essais de le construire en ce moment et ce n'est pas encore clair...

Bonjour Marion,

Nous pouvons vous aider à construire votre circuit. Mais, nous avons besoin de savoir - de combien de jours vous disposez, - est-ce que d'autres parcs naturels vous attirent particulièrement en plus des parcs cités ? - aimez-vous la randonnée ?

A+

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like