Quel temps en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je cherche quelqu'un qui rentre de thailande pour me dire quel temps fait il en ce moment. C'est la saison "humide" mais j'ai l'impression que cette année c'est un peu plus que d'habitude...
BR Bragon Regular ·
En Thailande, je sais pas (surtout que c'est grand la Thailande) mais à Phnom Penh, il fait toujours beau...

Et à Herblay, charmante petite bourgade du Val d'Oise, quel temps fait-il?
B.
DA Davidherblay ·
Et bien vois tu à Herblay en ce moment il fait très chaud et très sec +35°c ... ce qui est un temps presque mediterannéen, après un hiver cependant où il a fait presque -20°c ! Cela fait plusieurs semaines que cela dure et d'ailleurs c'est partout pareil en France et nous avons quelques problèmes de sécheresse et d'incendie dans le sud de la France.

Mais à Herblay-beach il y a la Seine qui coule le long des flancs de ce petit village du Val d'Oise en effet et qui permet le soir et le WE de se rafrachir en faisant du Ski nautique, de l'aviron, ... ou en buvant un bon pastaga !

Je suis parti en Thailande en février dernier (Bangkok, Samui, Tao, ...) et j'ai beaucoup apprécié ce pays. J'ai deux semaines de vacances en aout et je m'interogeais pour y repartir pour aller dans l'est vers la province de Surin/Buriram/... bref vers la frontière avec le Cambodge et pourquoi pas pousser jusqu'a Ankor, mais je sais que c'est la saison humide partout dans le pays aussi j'hésite, quitte à attendre pour y aller en février prochain.

Merci de ton avis.

J'ai compris qu'à Phnom Penh, il faisait tj beau. J'ai regardé fut un temps pour passer par là mais le billet d'avion est encore cher je trouve pour cette destination comparé à la Thailande, à moins que tu es une idée...

a+
BR Bragon Regular ·
Si tu n'as que deux semaines en Thailande, laisse tomber les temples d'Angkor. A moins de faire comme les pauvres touristes en voyage organisé qui passent en moyenne 1, 5 jours à Siem Reap... Il faut à mon avis au moins 4 jours sur place pour apprécier le site sans cavaler. Si tu ajoutes le temps pour arriver là bas, tu arrives vite à une semaine...

Sinon, rallier Siem Reap à partir de Bangkok est relativement simple, par avion ou bus. Presque plus simple qu'à partir de Phnom Penh. Le bus est évidemment moins cher mais plus long... En fait, pour venir au Cambodge par les moyens les moins cher, il vaut mieux prendre un billet d'avion vers Bangkok et rallier le Cambodge par voie terrestre. C'est un peu long et folklorique mais assez amusant.

La saison des pluies au Cambodge est moins terrible qu'ailleurs. Dans le pire des cas, on se tape de grosses pluies tropicales de 2-3 heures dans l'après midi. Il suffit d'attendre que ça passe. Le reste du temps ça va. En revanche les voyages par la route sont toujours un peu problématiques même si les infrastructures sont en nette amélioration. En saison des pluies, des routes sont souvent coupées. Le meilleur moyen de circuler est donc la voie fluviale. On peut rallier Phnom Penh à partir de Siem Reap par bateau (5 h - 25 USD en speed boat) sur le Tonle Sap et voguer sur le Mekong par la suite... Assez amusant, sutout en saison des hautes eaux où on a l'impression d'être sur une mer d'où émerge des bouquets d'arbres et des villages sur pilotis...

C'est amusant de parler d'Herblay à des milliers de km de distance. J'y ai habité qq années lorsque je travaillais à Paris. Avant de partir sous d'autres cieux...
B.
DA Davidherblay ·
Merci pour tes renseignements que j'espère pouvoir appliquer prochainement. Je dois dire que j'étais surpris lorsque tu ma parlé d'herblay et que j'ai vu d'où tu m'envoyais ton message. Je ne connaissais pas la dimension internationale de ma petite ville...

A bientôt peut être.

David
BR Bragon Regular ·
Compte tenu de la croissance exponentielle des échanges Herblayso-Phnom Penois, il faudrait souffler à M. Barbe, maire d'Herblay, de prévoir la création d'une compagnie de charter Herblay Airlines pour desservir Phnom Penh... et transformer la Halle en aérogare! Je me charge de mobiliser Kep Chuktema, gouverneur de Phnom Penh sur ce projet...
B.
CH Chiangmai Regular ·
je ne rentre pas de thailande mais je peux te répondre car j'y réside toute l'année !

Bizarre ton message car cette année c'est très sec !

il ne faut pas trop se biler la dessus -

car la saison des pluie ca dépend ou tu vas car entre le Nord et le sud il y a 2000 km

Le nord ence moment c'est bien un peu de pluie tous les 4 jours et la nuit seulement - idéal pour ne pas avoir trop chaud - sauf peut être l'extreme nord ou les montagnes accrochent les nuages - avis aux amateurs de trekking

Bangkok c'est commechaque année ni plus ni moins mais les innondations c'est plutot en septembre et puis à Bangkok lapluie, la chaleur ou le froid ca ne change rien on est en voiture en métro en bus ou à lamaison !

au sud effectivement il pleut pas mal - mais can'est pas foncièrement génat pour un toutou qui se ballade toute la jurnée en tee shirt ou en maillot de bain

ne pas confondre la Thailande avec les pays de mousson comme le Vietnam - les pluies torrentielles 1 semaine sans arréter c'est dans les films de guerre du vietnam !

tuyau - sur internet ce n'est pas les sites de metéo qui manquent ! a consulter au jour le jour

ciao

You might also like