Quel train pour Pushkar-Diu?
by Kathy59
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quel train devrais-je prendre pour aller de Pushkar ( ou bien Udaipur si c + pratique) à DIU dans le gujarat. Merci d'avance
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant
"Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
Il va falloir prendre trois trains différents! Il n'y a pas de gare à Pushkar mais juste à côté à Ajmer. Il faudra faire quelque chose comme Ajmer-Ahmedabad, Ahmedabad-Veraval, Veraval-Una... Depuis Udaipur, ça ne changera pas grand chose. Il te faudra bien deux jours de voyage pour y arriver. Tu peux aussi faire des étapes entre Pushkar et Diu.
Merci pour ta réponse rapide et efficace, car avec ça je vais pouvoir étudier le nombre d'heures en trains, les distances et tout et tout... 😉
C'est cool 🙂 Bonne soirée, Kathy
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant
Voici comment je ferais la liaison entre Pushkar et Diu
1. Pushkar-Ajmer (25 km en bus)
2. Ajmer - Vapi (820 km en train)
3. Vapi- Veraval (755 km en train)
4. Veraval - Diu (90 km en bus ou taxi collectif)
Alain
Alain
Je me suis complètement planté dans l'itinéraire que je t'ai donné, pardonne moi. Ragamuffin me l'a signalé. En effet quand je dis qu'il faut prendre le train Ajmer-Vapi, on passe par Ahmedabad puis on revient à Ahmedabad lorsqu'on prend le train Vapi-Veraval. Il est préférable de s'arrêter à Junagadh et de là prendre un train pour Delwada, à 10 km de Diu.
Merci à Ragamuffin et quant à toi je te présente mes excuses.
Alain
😉 OK, pas d'blems ! 🙂 Merci donc à toi et à Ragamuffin qui m'a déjà bien rendu service sur ce forum 😉
Je vais abuser un peu car ou y a de la gène, y a pas de plaisir 😉
A toi Albab et Ragamuffin entre autres, si il y a de chouettes petits coins à voir sur cette route, je suis preneuse des bons plans... Alors si vous connaissez lces endroits, je suivrais vos recommandations. j'ai déjà vu les "incontournables" du Gujarat et je ne demande qu'a en connaitre davantage... 🙂
bref si tu connai pas palitana ; apres avoir pris un train pour Ahmedabad , tu chope un bus pour bhavnagar , un hotel sympa est le vrindavan hotel , ville sympa pas de touriste puis apres de la tu peut aller sur palitana ou prendre un bus direct pour diu via una ......
Palitana fait partie des " incontournables" 😉 🙂
bein alors passe a bhavnagar ......
bein alors passe a bhavnagar ......
bonjour
je profite de la discution. je dois me rendre au gujarad au cours du moi de novembre pendant 15 a 20 jours puis udaipur et Pushkar pour la fete des chameaux.;
je dois arriver par avion a Ahmedabad. tard dans la soirree te je suis a la recherche d un hotel dans le cente ville pas trop cher ni pas trop "crad " avez vous un hotel a me conseiller?
d autre part est ce que cela vaut la peine d aller jusqu a Bhug avez vous de infos. je compte aller a Palatina Diu et d autres points interreessants que me consellez vous?
merci Davance
cordialement Jacques
je profite de la discution. je dois me rendre au gujarad au cours du moi de novembre pendant 15 a 20 jours puis udaipur et Pushkar pour la fete des chameaux.;
je dois arriver par avion a Ahmedabad. tard dans la soirree te je suis a la recherche d un hotel dans le cente ville pas trop cher ni pas trop "crad " avez vous un hotel a me conseiller?
d autre part est ce que cela vaut la peine d aller jusqu a Bhug avez vous de infos. je compte aller a Palatina Diu et d autres points interreessants que me consellez vous?
merci Davance
cordialement Jacques
polux69
Bonjour, en attendant une réponse de Jujuluberon je me pemet de répondre à qq unes de tes interrogations. Tout d'abord en ce qui concerne Bhuj, c'est à voir sans hésitation. J'y ai vu un des + beau temple de l'Inde (à voir jour et de nuit pour ces merveilleurses illuminations) tout enmarbre blanc sculté... Bhuj est aussi un vrai petit trésor pour son riche artisannat (visites de villages et artisans environant sans obligation d'achats) varié... Ensuite, tu peux aller à Dwarka, Junagadh, Somnath, Diu, Palitana; les endroits que j'ai le plus aimé.
Pour l'hotel à Amhedabad j'avais trouvé une chambre à propreté relative acceptable pour une nuit ou deux, avec douche wc fenetre seau mirroir à petit prix pour l'endroit, clientèle indienne (350Rps) si tu n'est pas trop regardant sur l'esthétique et la déco de la chambre, je t'enverrais l'adresse par MP si tu es intéressé(ces descriptifs sont au dos de la carte de l'hotel que j'ai gardé car je n'en ai plus souvenirs, à force de bouger). Moi je ferais le contraire de toi, j'arrive par Delhi et je vais début novembre à Pushkar en arrivant une quinzaine de jours avant la camel fair pour avoir de la place dans ma guest préférré, je compte y rester un mois car j'aime beaucoup cet endroit et y ai rencontré des indiens formidables... Puis je descendrais dans le Gujarat par AHMEDABAD: je ferais un crochet par Gandhinagar qui semble etre une ville intéressante d'après ma carte.Avant d'arriver enfin à Diu j'irais découvrir Bhavnagar sur les conseils de Jujulubéron 😉. Je pars pour 6 mois 😊, donc cet itinéraire (variable en faveur des opportunités ou infos prises sur le terrain 🙂), me prendra environ deux mois.
Voilà en espérant avoir répondu un peu à tes attentes, je te souhaite un superbe voyage.
Om Shanti, Kathy🙂
Ah ces nouveaux LP... Beurk 🤪
Ils ont élevé le standing, enlevé des lieux intéressants. Pourvu qu'ils aient corrigé les échelles de certains plans 😏
Bonjour les amis voyageurs,
Voilà j'ai potassé un peu mon début de voyage et je compte raccourcir mon séjour à Pushkar car il va y avoir un monde fou pendant la fete 😕 aussi je pense y rester jusqu'aux 5-6 premiers jours de la fete pour aller à BUNDI ensuite(par Ajmer bien sur) qui m'a semblé ravissant sur Google et ou je passerais donc qq jours.
Puis je compte m'arreter ensuite à CHITTAUGATH, re UDAIPUR(je ne me souviens plus si j'ai vu ou pas 😊??? 🙂), GANDHINAGAR, AMHEDABAD, BHAVNAGAR, re PALITANA ET DIU? oufffff!
Si vous avez des commentaire à faire sur cette ébauche de premier bout de voyage en deux mois environ, je les étudierais avec soins. A savoir si ça vaut le coup de rester + ou- longtemps dans tel ou tel endroit...
Surtout si vous avez de bons plans de GH sympas petit budget, envoyez les moi en MP afin de ne pas trop griller le plan 😉 avec si possible l'adresse, le tarif, voir le téléphone 🙂. Je vous en serais très reconnaissante, à charge de revanche 😉 🙂
MERCI d'avance à tous, Kathy
OM SHANTI
A Udaipur (que je te recommande vivement), il y a Jhil Guesthouse qui a des chambres qui donnent sur le lac, entre 200 et 600 roupies.
Log in first, then come back to this page.