Quel trek choisir au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous !

Pour débuter un périple de plusieurs mois en Asie du Sud / Sud-Est, je compte faire un Trek au Népal. Sachant que je ne suis pas un habitué de ce genre d'effort (mais, bon, je ne suis pas un molusque quand même 😉...), quel est le parcours qui m'en fera voir le plus : paysages variés, montagnes, villages, re-montagnes, ... J'ai lu pas mal de choses sur le trek de "Jomsom", qui me semble pas mal, mais qu'en est-il du trek "camps de base Annapurna" ? et "Langtang-Gosainkund-Helambu" qui me semble un peu plus intéressant, mais plus long et plus difficile ?

Y-a-t'il une agence particulière que vous conseilleriez (francophone, si possible...) ?

Pleazzz, aidez-moi à choisir, il faut que j'organise ça relativement rapidement !

Merci pour vos réponses !
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them
AV Aventure Regular ·
Salut Stef, Tu dois savoir que pour quoi c'est un pays extraordinaire, le Népal. En geographie, 65% du partie du pays s'occupant avec des moyennes montagnes, ou il fait toujours bon et où il y les verdure, les champs et les térraces, les montagnards, les cascades, les fleurs et des plantes médicinales. En 17% du tèrre, il y a que des grandes montages et des néiges/glaces et 18% du tèrre du sud est résté pille platte où les Népalais font leurs bons agricultures. Plus l'on monte audessus plus les vues des Himalayennes sont impréssantes, les payssages variants, les toits du village differents et les temperatures descentes. Pour un débuteur de la randonnée, c'est plus utile de faire(Jomsom-Kaligandaki avec Muktinath), la vallée de Hélambu(passer par Sundarijal-Chisopani-Kutumsang-Hélambu gaun-Tarkegyang-Sermathang-Melamchipul bazar). Avec un peu d'entrainement d'avance, l'on peut aussi faire le camp base d'Annapurna qui est un peu plus difficile celui de Jomsom et Hélambu.Seul désavantage est l'on doit refaire le même trajet à partir de Chhomrong mais l'on sera entouré par des montagnes négeuses. L'idée de faire le trek de Langtang n'est pas mal mais si l'on emmene pas des matérial de vivre pour passer un col de Gyanja la, l'on refait le même route. Si tu veux tous en courte temps, personellement je te conséil le Jomsom-Muktinath. Bonne continuation😉 Aventure
MA Marsu Veteran ·
Salut la Belgique!!!!

M'en vais justement en Belgique en Aout. Je dois me rendre a Anvers pour trouver du logement pour l'hiver prochain pour un cour que je vais faire a ITM si jamais tu as des idées en échanges.....😉

Alors d'abord tu pars quand dis moi? Je connais le Népal pour y etre allé plus d'une fois. J'y retourne cette automne. L'an dernier j'ai fait le tour des Annapurna. Pour ma part quand on est arrivé a la section Jomson me suis dit beurk ca doit pas etre intéressant de faire juste cette partie la.Mais bon j'avais vu plein d'autre chose différente et merveilleuse avant.

J'ai fait les annapurna l'an dernier donc et l'everest il y a trois ans. J'ai pas une forme particuliere, mais j'ai une bonne endurance ca doit etre ca qui fait toute la différence avec l'orgueil en plus.😉Personnellement je respecte beaucoup la personne qui te répond juste au dessus de moi et je te conseille vivement son agence mais mon petit Tek seigneur épargne la un peu la monté vers Muktinat est quand meme un peu galere... Je sais plus trop entre quel village... Apres Marpha je crois la descente d^'une journée ou presque... des marches et plein de marche.😉 Je sais je deteste les marches mais quand meme.Si tu as le temps je prendrais trois semaines pour les Annapurna ca vaut vraiment le coup.

Sinon pour ma part je compte bien sur Langtang ou Helambu a l'automne alors peut pas trop t'aider pour ca....

Si jamais tu as d'autre question te gene pas.... Ah et aussi je vais peut etre me rendre dans ouest du Népal dans une region non touristique du tout en Octobre alors avis au intéressé.... je compte pas faire ca toute seule comme une grande!!!!!!!!!!!🙂
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
ST Stef Regular ·
Merci pour vos réponses rapides !

Quand Aventure décrit le pays comme cela, j'ai du mal à me dire qu'il faut encore attendre 4 long mois avant le décollage 🤪 !

Pour répondre aux différentes questions, j'arrive à Katmandou mi-novembre, et je souhaite commencer le trek une semaine plus tard (après avoir visité la vallée de Katmandou quelques jours) : aux alentours du 18-20 novembre. Je suis aussi relativement sportif - donc bonne endurance aussi, d'autant plus que je compte m'entraîner quand même un peu avant, histoire de me préparer - et également super orgueilleux 😛 !!! Donc, je n'ai pas trop peur des plus grosses difficultés (mais pas exagérer quand même, hein!). Comme c'est le début d'un long périple (environ 5 mois), je me suis donné un maximum de 12 à 15 jours pour le trek. Mais c'est clair que cela n'est pas fixe, et plus j'en vois, mieux cela sera ! D'un autre côté, il ne faut pas que je sois grillé pour les semaines suivantes...

Donc, en résumé, en fonction des conseils et de ce que j'en ai lu jusqu'ici, il reste "Jomsom-Muktinath" (un grand classique semble-t-il), "Camps de base Annapurna" (je n'aurai sans doute pas le temps pour le tour des Annapurna) et le combiné "Langtang/Helambu" (plus difficile, mais qui semble plus varié...). Lequel choisir ???

Marsu, si tu passes par Liège, tu peux toujours venir faire un petit coucou ! mais malheureusement je ne connais pas bien Anvers... si je peux t'aider, n'hésite pas !
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them
Zélia ·
Bonjour à tous !

Pour débuter un périple de plusieurs mois en Asie du Sud / Sud-Est, je compte faire un Trek au Népal. Sachant que je ne suis pas un habitué de ce genre d'effort (mais, bon, je ne suis pas un molusque quand même 😉...), quel est le parcours qui m'en fera voir le plus : paysages variés, montagnes, villages, re-montagnes, ... J'ai lu pas mal de choses sur le trek de "Jomsom", qui me semble pas mal, mais qu'en est-il du trek "camps de base Annapurna" ? et "Langtang-Gosainkund-Helambu" qui me semble un peu plus intéressant, mais plus long et plus difficile ?

Y-a-t'il une agence particulière que vous conseilleriez (francophone, si possible...) ?

Pleazzz, aidez-moi à choisir, il faut que j'organise ça relativement rapidement !

Merci pour vos réponses !

bonjour,

Il a un autre parcours peut-être un peu moins pratiqué, qui est le tour du Manaslu. des amis l'on fait.

Il faut aller en bus de Kathmandou à Ghorka, c'est là que commence le trek.

Tu passeras par des villages sympas, en autre Laprak. Moi je me suis arrêtée à Laprak, mais une prochaine fois je ferai le tour du Manaslu c'est sûr.

Nous étions deux et nous dormions dans des "lodges" pour les locaux, ça nous a permi d'avoir des vrai contact avec les villageois.

Quant à l'agence de trek, j'ai pris une petite agence népalaise, ils sont francophones et sympas.

Si les coordonnées t'intéresse fait moi signe.
MA Marsu Veteran ·
Salut,

Un plaisir de te faire partager quand on aime un endroit c'est tellement facile. Le tour du Manasulu je trouve que c'est vraiment une bonne idée. Parce que perso c'est vraiment pas la portion Muktinat-Jomson qui ma le plus ravi. Et comme je n'ai pas fait les autres c'est difficille a dire.

POur Liege je te dirais si jamais je passe dans le coin on me dit que c'est une ville a ne pas manquer.

Voila bon voyage
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala

Similar discussions

You might also like