Quel trek dans le Langtang pour janvier 2010? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour,

Je pars fin janvier pour 2 semaines de trek au Nepal, j'aimerais faire 8-9 jours de marche.

Avez vous des idées de circuit a me proposer?

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Langtang, il n'y a qu'un seul trek, bien en effet pour 6 - 8 jours, plus 2 jours de bus A/R.
JR Jrm69 Regular ·
Un peu plus d'info sur se trek? sur l'itinéraire?
WI Willemspie Globetrotter ·
Le trek va de Syabru Besi a Kianjin, avec possiblement des ballaes au dela de Kianjin. Au depart du trek, il y a 2 sentiers possibles pour la 1ere journee. Le sentier par le haut est plus beau. Au retour, possible de terminer le trek a Dhunche plutot que Syabru Besi. On vend des cartes au Nepal ou tout cela est bien marque.
LE Lethieu Globetrotter ·
sur l'AR dans la vallée du Langtang : la première partie de mon récit : http://lethieu1944.spaces.live.com/ (nb : par la "route du haut" et avec qqs balades à partir de Kianging Gompa .... bon trek
michel mathieu www.lethieu39.fr
AU Augnat ·
Nous partons le 26 decembre et rentrons le 17 janvier du nepal. Nous faisosn un premier treck du cote des anapurnas et voici le programme du second dans le langtang. Nous avons discuté avec le guide de faire plus de 4-5 h de marche /j ce qui est généralement proposé.

5th January 2010 Day 09: After breakfast, Kathmandu by bus to Syabru Bensi 1462m. By bus approx 7-8 h. and Overnight at Syabru bensi.

6th January 2010 Day 10: Syabru bensi trek to Lama hotel 2804m, walk approx 7-8 h..

7th January 2010 Day 11: Lama hotel trek to Kyanjin Gompa 3825m. walk approx 7-8 h..

8th January 2010 Day 12: Kyanjin Gompa trek to Bambo 2145m. walk approx 7-8 h..

9th January 2010 Day 13: Bambo trek to Singh Gompa/Chandanbari 3130m. walk approx 7-8 h.

10th January 2010 Day 14: Singh Gompa /Chandanbari trek to Gosainkunda 4520m. walk

approx 7-8 h.

11th January 2010 Day 15: Gosainnkund lake via gosainkunda /Lauribinaya pass 4610 m trek to

Ghopte 2867m. walk approx 7-8 h.

12th January 2010 Day 16: Ghote trek to Melamchi Gaun 2135m. walk approx 7-8 h.

13th January 2010 Day 17: Melamchi Gaun trek to Sermathang 2621m. walk approx 7-8 h.

14th January 2010 Day 18: Sermathang trek to Melamchu pul bazzar 828m. walk approx 7-8 h.

15th January 2010 Day 19: Melamchi pul bazaar drive back to Kathmandu. Drive approx 4-5 h. , transfer to hotel and in the evening farewell dinner in Nepalese restaurant. Overnight at Kathamndu.

Voila, bon voyage.

Nath
KA Karnaag ·
Salut

J'ai fait le meme trek que toi il y a 2 ans, et je me permets de faire quelques remarques sur ton parcours. Certaines étapes ne sont pas vraiment "classiques" sur ce trek.

1) la montée de Lama Hotel (2450m) à Kyanjin Gompa (3900m) en une journée n'est clairement pas recommandée... tout le monde passe une nuit au village de Langtang à 3500m environ (pour respecter les regles d'acclimatation). Si je comprends bien vous aurez fait les Annapurnas juste avant et vous serez acclimatés.... attention quand meme... Je pense qu'il est plus judicieux de faire la nuit à Langtang, d'autant plus que la journée du lendemain est courte, tu arrives à Kyanjin à midi et ca te permet de pousser plus haut pour allez vers le Kyanjin Ri par exemple (belvédere).

2) monter à Kyanjin Gompa sans passer une nuit de plus là haut pour aller se promener vers le Tserko Ri, c'est vraiment dommage. Une journée en A/R depuis Kyanjin.

3) pour tes deux étapes Kyanjin -> Bamboo -> Sing Gompa, j'avais fait ca en trois jours Kyanjin -> Lama Hotel -> Thulo Syabru -> Sing Gompa. Ca doit se faire à mon avis en 2j, mais faut marcher quand meme.

4) Sing Gompa -> Gosaikunda lake, ok j'avais fait pareil

5) Goisaikunda lake -> Ghopte ok c'est l'étape classique. Ca fait des up and down tout le temps mais c'est superbe. On avait meme poussé plus loin jusqu'à Tharepati on était arrivé à la nuit tombée à la frontale :-P. La suite de ton trek je connais pas très bien, j'étais pas passé dans la meme vallée je pense.

Sinon début Janvier il va faire froid :-) A mon avis -10°C dans la chambre du lodge aux lacs de Goisaikunda (on avait eu -6°C en Novembre).

Photos: http://www.skipass.com/blogs/karnaag/20547-nepal.html

Bon voyage. Le népal c'est magique, j'y retourne d'ailleurs dans 3 semaines ;-) (Khumbu)
AU Augnat ·
Merci bcp pour tes remarques. Je vais transmettre a notre head (en fait il sont deux). Pour l'un d'eux, on en fait jms assez mais ils ont l'habitude d'organiser contrairement a moi. Tu me fais peur avec les températures des lodges. Je crois que l'on a presque moins froid sous tente, non? Je suis déjà allé au Nepal mais que dans la vallée de KTM. L'année dernière on a fait la Patagonie. Au fait, sais-tu s'il faut un visa de transit pour New Delhi? Bon voyage a toi. Nathalie
KA Karnaag ·
aucune idée pour New Delhi, désolé.

Pour la température, si tu suis le lien que je t'ai donné plus haut tu auras tous les détails, j'avais noté les dénivellés et les températures la nuit dans ma chambre.

En novembre 2007 on avait eu un super temps la journée, pas un nuage sur 3 semaines. La journée j'étais en sous-vetement thermique genre Odlo, avec eventuellement une petite polaire ou la gore tex quand tu t'arrêtes. Le matin avant que le soleil se lève, bonnet et petits gants.

Par contre dès que le soleil se cache la température tombe ... la "salle de vie" du lodge est chauffée (petit-dej, soirée, repas), sinon il faut à mon sens s'attendre à une température négative dans les chambres sur les nuits à Kianjin et à coté du lac de Gosaikunda (4200m), on avait eu vers -5°C et tout avait gelé dans mon sac. Ceci pour un trek en Novembre, donc j'imagine plus froid début Janvier, mais bon ca doit dépendre des années, de l'orientation du lodge, etc... De toute facon avec un bon duvet pas de soucis, au pire il y a des couvertures en rab'.

C'est une région nettement moins visitée que le Khumbu ou les Annapurnas, on a vraiment pas croisé beaucoup de monde, c'est cool !

On avait eu un peu de neige au sommet du Tserko Ri et au passage du col de Laurebina, mais rien de bien méchant.

Toute la première partie (Bamboo lodge etc) est à l'ombre le long d'un énorme torrent qui rafraichit beaucoup l'atmosphère. Ensuite vers 3000m tu arrives dans les alpages à yaks et jusqu'à Kianjin Gompa c'est vraiment magnifique. Puis tu redescends par le meme chemin, tu bifurques à Thulo Syabru et tu montes lentement vers le col de Laurebina, ambiance incroyable, avant de basculer dans l'Helambu sherpa.
AU Augnat ·
A lire ta description, je m'y vois déjà. J'essaierai de ne pas revenir gelée...J'ai effectivement regardé ton lien. J'ai surtout vu les photos. Je vais regarder les températures avec bcp plus d'attention. Merci pour tous ces renseignements. Nathalie

Similar discussions

You might also like