Quel type de billet d'avion pour l'Australie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je compte partir en Australie à partir de novembre avec un visa touristique. Pour le moment je n'ai AUCUNE idée de ma date de retour ni de la ville de retour. Et c'est pour cela que je viens vers vous. Vaut il mieux que je prenne un billet aller et un billet retour ou bien que je prenne un billet modifiable?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :)
CU Cunego08 Regular ·
Salut Sophieso, je suis actuellement dans la même situation que toi et j'aimerais également partir vers novembre là bas.

Je me pose la même question, car moi si j'y vais, c'est pour deux mois mais comme m'ont dit beaucoup "tu vas adorer et tu vas plus vouloir revenir en France" alors il se peut qu'on n'en revient pas tout de suite.. Moi je prendrais certainement un billet aller . Ou sinon tu peux faire ça, prendre le visa Working Holiday, qui te servira a avoir du ca$h sur place et ainsi avoir la garantie de ton billet retour comme tu le souhaite.. Sachant que le Working Holiday visa est valable 1 an et tu peux rester chez le même employeur pendant 6 mois.

Cordialement,

Nicolas.
SO Sophieso Regular ·
Salut Cunego,

Merci pour ta réponse!!

Pour ma part, je suis dans l'obligation de prendre le Evisitor (3mois) puisque je devrai rentrer en France avant un an :).

Depuis que j'ai posté ce message, j'ai pas mal lu et il me semble qu'on soit dans l'obligation de prendre un billet retour avant de pouvoir rentrer sur le sol australien (si je me trompe, qu'on me le dise!! :) )

Comme je vais beaucoup (énormément travailler) cet été, je ne pense pas avoir besoin de travailler là bas. Du moins je vais essayer de mettre assez de côté pour pouvoir rester tranquillou!!! :)
CU Cunego08 Regular ·
Salut Cunego,

Merci pour ta réponse!!

Pour ma part, je suis dans l'obligation de prendre le Evisitor (3mois) puisque je devrai rentrer en France avant un an :).

Depuis que j'ai posté ce message, j'ai pas mal lu et il me semble qu'on soit dans l'obligation de prendre un billet retour avant de pouvoir rentrer sur le sol australien (si je me trompe, qu'on me le dise!! :) )

Comme je vais beaucoup (énormément travailler) cet été, je ne pense pas avoir besoin de travailler là bas. Du moins je vais essayer de mettre assez de côté pour pouvoir rester tranquillou!!! :)

De même, là on pourra dire tout travail mérite salaire mais là ce sera tout travail mérite vacances :P ! Oui effectivement, j'en ai parlé avec un qui est déjà parti et il faut impérativement prendre un billet A/R (avec retour modifiable si tu le souhaite mais plus cher..) sinon ils ne te laissent pas rentrer sur le sol australien surtout pour un visa touriste.
SO Sophieso Regular ·
Oui c'est clair que là on peut dire tout travail mérite vacances!! :)

Concernant le billet modifiable, tu le trouve où parce que soit je suis taupe soit je ne cherche pas au bon endroit mais je ne trouve pas...
CU Cunego08 Regular ·
Oui c'est clair que là on peut dire tout travail mérite vacances!! :)

Concernant le billet modifiable, tu le trouve où parce que soit je suis taupe soit je ne cherche pas au bon endroit mais je ne trouve pas...

Tu as de la chance, je viens de rentrer a l'instant donc je peux te répondre rapidement.

Le mieux, c'est de prendre un retour fixe si tu veux pas avoir une date flexible sur le retour (200 a 300 € plus cher) et pour ce type de voyage, chaque € compte ! ^^
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui prendre un billet aller simple coute tres cher, perso je conseil plutot de prendre un billet ou la date est modifiable, certaines compagnies le font gratuitement au moins de 30 ans. Réservation a faire auprès des compagnies et non sur les revendeurs du net qui vendent souvent des billets non modifiables et non remboursables car prix trés bas, sauf en classe affaire et first.
Cordialement, Patrick.
MI Michelia Regular ·
Prend tout de suite un billet A / R avec dates de retour modifiable SANS FRAIS. Je te conseille de t'y prendre à l'avance ca rles prix montent très vite ! Emirates est une très bonne compagnie
JU Julien226 ·
Au départ de bruxelles, il n'y a aucun vol pour l'australie. Je ne vois même pas de voyage proposé pour ce pays !
http://monnaiesdumonde.fr.gd/
CU Cunego08 Regular ·
Bien sur qu'il y'en as, tu ne dois pas bien chercher.

Sauf que le vol le plus fréquent est Bruxelles - Londres, Londres Hearthrow - (Escale technique a HONG KONG) Sydney.

Sinon il y'a Bruxelles - Helsinki aussi mais c'est plus cher ou Bruxelles Paris..

Voili ! :)
JU Julien226 ·
quand je dis ça, je parle de vol direct. je me doute que des vols avec escale, il doit y en avoir forcément
http://monnaiesdumonde.fr.gd/
CA Carnarvon Globetrotter ·
quand je dis ça, je parle de vol direct, je me doute que des vols avec escale, il doit y en avoir forcément.

Avec quel avion des vols sans escales?
CU Cunego08 Regular ·
y'a au moins une escale technique obligatoire a Hong Kong ou Singapour mais généralement c'est entre 1h30 a 3h, ca c'est le vol dit "direct" .
CA Carnarvon Globetrotter ·
y'a au moins une escale technique obligatoire a Hong Kong ou Singapour mais généralement c'est entre 1h30 a 3h, ca c'est le vol dit "direct" .

Et aussi, pour n'avoir qu'un seul stop au départ de Bruxelles (passer par Londres ou Paris rajoute un stop en plus de celui en Asie ou dans le Golfe ):

1) Doha avec Qatar Airways 2) Bangkok avec Thai Airways 3) Abu Dhabi avec Etihad

You might also like