Quel type de billet d'avion pour voyager six mois en Océanie? (aller-retour, aller simple, multi-destinations...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour!

Je prévois un voyage de 6 mois en Océanie et me retrouve face à un casse tête pour le choix du/des billets (j'ai plus de 31 ans, donc pas de WHV).

Sachant que j'envisage d'atterrir en Australie:

- puis-je entrer en Australie avec un aller simple et un visa de 3 mois? ou - un aller-retour, retour daté 6 mois plus tard, et un visa de 3 mois? (ou dois je présenter dès l'aller un autre billet prouvant que je sortirai du territoire?)

Je ne demanderai pas de visa de 6 mois, celui-ci étant fastidieux à obtenir.

Ou le plus simple (mais pas le plus pratique à mes yeux, car offre moins de liberté) est il de choisir un billet multi destinations?

Merci de m'éclairer, avant que je tourne chèvre... :)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir, Le billet multi destinations est un bon compromais

Voici un lien pour ce genre de voyage, c'est la que j'ai pris mon billet, je fais Bangkok-Taipei-Osaka-// Tokyo-Brisbane via Sydney-Perth-Wellington via Sydney-Paris via Singapour.

www.zip-world.com

Ce site a de tres bons tarifs pour ce genre de trip.

Bon voyage 😉
Cordialement, Patrick.
ZI Zibwabwi ·
Merci Patrick pour le lien, j'ai demandé un devis, je verrai ce que ça donne.

Sinon, j'ai poursuivi mes recherches, il semble qu'avec un visa de 3 mois , il vaut mieux prendre un billet avec retour dans les 3 mois modifiable. Je vois que beaucoup s'arrachent les cheveux avec cette question...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir, Oui a 90 jours il faut sortir du pays, de toute facon on te demandera un billet de continuation ou de retour à l'aller. Par contre je ne sais pas si il y a un délais entre 2 visas de 90 jours et si il y en a un, de combien de temps il est ! Le mieux est d'appeler l'ambassade à Paris.
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like