Quel type de billet d'avion Paris-Mexico?
by LoraT
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous ! Nous partons avec mon copain en Amérique latine pour une durée de 8 mois environ. On atterri au Mexique et nous poursuivrons notre route le long de la côte ouest pour finir par le Brésil.. Pour cela, on ne sait pas trop quel type de billet d'avion on doit prendre. Plutôt un aller-retour Paris Mexico sans utiliser le retour ? ou mieux vaut prendre un billet d'avion avec un retour flexible au départ d'une ville / d'un autre pays ? et sur quels sites pouvons nous regarder ? tout ça évidemment au meilleur prix !!! ;)
Merci par avance
Lora T
j'ai souvent fait tgv jusqu'à Bruxelles,
puis bruxelles-Cancun avec la cie Jetairfly, un aller simple, sans aucun soucis.
j'ai passé les frontières terrestres guatemala, honduras, belize
par contre je n'ai pas fait de retour simple depuis l'am du sud,
🙂
Chère Laura,
Une bonne possibilité pour votre vol retour est le site (italien) suivant. Il offre des vols Charter Italiens, notamment vers Milan (aller simple) à des prix assez intéressant (au partir du Brésil):
http://www.cubacom.net/voli-brasile/
Seul inconvénient est que quelqu'un de votre famille en Europe (ou une agence de voyage) doit arranger ces billets pour le vol retour, les payer et les faire émettre. Ensuite vous envoyer l'E-Ticket. Mais ça fonctionne assez bien je trouve. Pour Milan - France il y a notamment Easy-Jet.
Bonne chance Chris
Une bonne possibilité pour votre vol retour est le site (italien) suivant. Il offre des vols Charter Italiens, notamment vers Milan (aller simple) à des prix assez intéressant (au partir du Brésil):
http://www.cubacom.net/voli-brasile/
Seul inconvénient est que quelqu'un de votre famille en Europe (ou une agence de voyage) doit arranger ces billets pour le vol retour, les payer et les faire émettre. Ensuite vous envoyer l'E-Ticket. Mais ça fonctionne assez bien je trouve. Pour Milan - France il y a notamment Easy-Jet.
Bonne chance Chris
Pour le Mexique et Guatemala, l'agent d'immigration ou le comptoir aérien peuvent vous demander, ou pas, un billet de sortie du territoire. (je ne me prononce pas sur les autres destinations)
En une petite quinzaine de voyages, on me l'a demandé seulement 2 fois, et récemment en novembre dernier à Guatemala City pour un vol simple pour Mexico DF. Il a fallu que je montre mon billet "sortie du Mexique".
Je ne sais pas ce qui est légal ou pas, mais je crois que les agents d'immigration font en gros ce qu'ils veulent.
Donc le plus simple pour vous est d'avoir un billet sortie du Mexique, ce qui peut-être un ticket bus pour le Guatemala.
Vous avez bien compris que les vols transatlantique "un seul sens" sont souvent plus cher que les AR...
Il existe parfois des vols "flexibles" à prix abordables, mais le probleme est qu'on ne connait jamais le prix du billet retour modifié, car il est tributaire du tarif en cours.
En mars dernier, la Cie AF m'a proposé de modifier mon tarif retour Mexico/Barcelone, pour un montant forfaitaire de 70€/personne..., et un complément de prix de près de 2000€ par personne, car j'étais à une semaine de la date souhaitée!
(je suis donc parti le jour initialement prévu).
Le plus simple est donc de prendre un vol AR avec un prix promo (en fonction des dates entre 600/900€), quitte à abandonner le vol retour.
Cela peut être un vol AR multidestinations (ville de retour différente que la ville d'arrivée).
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Log in first, then come back to this page.