Pour le cyclotourisme, le bon sens dicterai de prendre:
- des synthetiques ( temps de sechage plus court / evacuation de la sueur)
- des manches longues (protection UV)
- Pour le reste, je prefere des sous-vetements remboures ce qui me permet de mettre n'importe quel pantalon ou short car ce qui est specifique au cyclotourisme est souvent a un prix prohibitif.
- Si par hasard vous n'etes pas habitue a etre sur une selle pour 6h il peut etre judicieux de prendre de la creme contre les irritations.
Les heures de selle ne sont pas un problème en général on sort en tandem ou à vélo 5/6 fois par semaine en moyenne 450 km plus les sorties clubs mais pour partir plusieurs jours on se demander quelle tenue choisir vu que l'on est habitué au cuissard et maillot ainsi que le casque , c'était question de savoir vos habitudes à vous qui avez voyager sur votre tenue vestimentaire pour passer le plus discret possible et en même temps être à laisse en ville ou lors d'une visite sur un lieu touristique.
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page(St Augustin)