Quel type de visa pour étudier aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour ,

je rencontre actuellement des problèmes. En effet je dois suivre des cours à temps partiel dans centre d'éducation permanente affiliée à une université américaine.Harvard extension school. Les cessions de langues sont de 2 mois, mon souhait serait d'assister à 3 cessions ( mon niveau va augmenter) au total 7 mois . Vu que ceux ne sont pas des cours à temps plein 8h par semaine, celle ci n'accorde pas le fameux I-20, du coup impossible d'obtenir un visa étudiant.

Passée ce matin à l'ambassade US ...Ceux sont m'ont répondu " impossible ils doivent vous fournir....cela..

A votre avis quel type de Visa dois je demander?

extrait du site d'Harvard extension school/ Why will the Extension School no longer issue I-20s?

The I-20 certificate for the F-1 student visa is for full-time study only. Since the Extension School serves primarily working adults attending school part time, its programs are not designed to support full-time coursework, nor is housing offered or are full-time student services available. Other ways to earn a degree as an international student Students who cannot meet this deadline and are interested in pursuing an Extension School degree may complete a degree program through a combination of online Extension School courses and courses on campus at Harvard Summer School. The 7-week Summer School provides housing and other full-time student services, and will continue to issue I-20s to eligible international students who enroll full time.
BE Bennyc Veteran ·
si tu as moins de 12h de cours par semaine (pour une universite, sinon c'est moins de 18h), tu peux demander un visa B2 (tourisme longue duree: 6 mois). il te faudra prouver que tu as de quoi vivre aux US pendant ce temps (donc que tu ne vas pas travailler), que tu vas revenir en France apres tes 6 mois de cours (tu es proprietaire? tu es etudiante en france? un employeur t'attend a ton retour etc).😉 regarde sur le site de l'ambassade pour toutes les infos sur ce visa ! apres c'est au consul d'accepter ou pas ton dossier (c'est pour ca qu'il doit etre 'blinde').
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
FL Fleur2lotus ·
merci! Mais supposons qu'il ne me l'accorde pas ce visa??? Puis je faire des allers retours 3 mois et coupure d'une semaine entre les 2? Trimestre où est ce chaud les marrons?
BE Bennyc Veteran ·
personne ne peut dire si l'officier d'immigration te laissera passer ou pas (apres 3 mois aux US)...c'est selon son bon vouloir! en principe (je dis bien en principe!) il y a peu de souci au 2nd passage... mais encore une fois, c'est l'officier qui decide!😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like