Quel vélo acheter pour Paris-Espagne sur sept jours maximum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour 🙂

Fin Juillet, avec mon frère, nous projetons de faire Paris/Espagne sur 7 jours maximum. Je ne fait pas de vélo en dehors de mes voyages donc je m'y connais très peu.

Pour mon dernier trajet de 500 Km j'avais un VTC et j'en avais profité pour le charger à l'arrière (pour la tente, sac de couchage) mais j'avais quand même des difficultés dans les montées à cause du poids du vélo...

Alors si je choisis de prendre un vélo de course je me dis que je vais devoir tout porter sur mon dos mais au moins ça sera moins dur en montée...

Je n'arrive pas à me décider, si vous avez de l'expérience je suis preneuse ! A savoir que je dois aussi acheter la tente et tout ce qu'il faut 😄

Merci d'avance lol ! Je commence seulement à m'inquiéter là !
JU Julteam Regular ·
Salut cuicui24!

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi... 🙁 Que tu mettes tes bagages sur un porte-bagage ou dans un sac à dos... tu aura toujours le même poids à porter! Sauf qu'en prime tu aura le dos en compote... et pour le coup tu sera vraiment cuicui... 😉

Je te conseil donc de garder ton VTC, et de charger classiquement sur un porte-bagage... Un vélo de course n'est pas conçu pour les voyages mais plutôt pour faire de la vitesse, et tu n'aura pas une position confortable sur ce type de vélo avec un chargement!

Si les bosses sont dures, adaptes ton braquet et mets une vitesses plus petite!

à++ Julien
Mes carnets de voyages à vélo: http://julteam.over-blog.com/
CU Cuicui24 ·
Merci pour ta réponse 🙂 C'est vrai que j'ai l'impression de faire du 2 à l'heure à côté de mon frère qui la dernière fois avait un vélo de course.

Je vais me racheter un VTC (on me l'a volé...), je cherche un VTC d'occasion, si jamais tu t'y connais et que tu as des conseils je prends ^^ Je regarde de temps en temps dans les magasins de sport mais franchement je les trouves trop cher pour trop lourd !

Quel poids viser en faite ? Est-ce vraiment important pour une semaine un très bon vélo ?
VI Vincentbubu Regular ·
Si tu veux racheter un VTC, pourquoi pas mais si j'étais toi je me débrouillerais pour monter un porte bagage avant et deux sacoches pour équilibrer un peu le bazar. Je milite pour: le plus lourd devant, le plus volumineux derrière et surtout RIEN dans le dos.

Si tu veux un vélo plus performant sur route sur la base d'un VTC, sans te ruiner trop, tu peux: changer tes pneus par des pneus plus fin et donc plus roulant certainement que ceux qui son sur ton VTC.

Sinon tu peux te racheter un vélo, une "randonneuse" d'occasion par exemple, ca ressemble de loin à un vélo de route (pneu fin de 700, sauf pour quelques modèle d'un groupe de rebelle 😉, cintre de course) mais ce sont des vélo très adaptés pour rouler chargé sur route. La géométrie est différente, les développements sont plus petit... si tu es a peu près sure de ne pas faire de chemin, c'est le meilleur compromis, je pense. Il y en a de belles randonneuse sur leboncoin ou ebay

vincent
CB Cbandiera Globetrotter ·
surtout pas sur le dos jamais , oh jamais

pour ma part j'ai un vtt équipé route et il roule le c.. http://cbandiera.free.fr/matos/fanette/

la preuve

http://cbandiera.free.fr/recits/2011-faverges-barcelone/1.php

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CL Claude19 Veteran ·
C'est vrai qu'il roule le Claudio. Il est difficile de le suivre.😉 Moi j'ai un vieux VTT Gitane qui date de 96/97; je l'ai transformé en route. Et j'en suis trés satisfait. J'ai aussi un route mais il reste au garage, le VTT est plus confortable. www.envelo.fr/gitane.htm

Sur le "bon-coincoin" tu trouves facilement ce genre de cyclo à bas prix. Surtout pas de fouche à suspension.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet le vélo de claud 15 est pas mal non plus

en effet tu peux fouiner dans les bourses aux vélos dans les troc vélos trouve un vélo ou vtc ou vtt avec des œillets sur le cadre et fourche ensuite tu le customize comme dit la miss davidot

si tu as des sous ça coutera 1000 euros en tout si tu bosse toi même , bien moins cher

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CU Cuicui24 ·
Merci pour vos conseils :) Malheureusement c'est juste impossible 1000 euros mais je pense que je vais de venir bricoleuse en très peu de temps :)
LO Loule013 ·
non je ne pense pas si cher, pour ma part j ai trouver un riverside 7 tout equiper pour la randonnee a 600 euros... mais il faut chercher quand meme
MC McComber Veteran ·
Salut,

J'ajoute ma voix à ceux et celles qui t'adjurent de ne rien porter sur le dos. Pour faire les courses, peut-être (et encore), mais au-delà de deux heures, ça devient une torture.

Je ne veux pas faire de pub, mais l'an dernier, en prévision d'une traversée du Sud de la France, mon amie a fait l'acquisition d'une bécane bien adéquate chez la grande marque bleue. Ça a coûté moins que 400€ et elle a été très contente. Elle roule encore aujourd'hui. Quelques sous ont suffi pour ajouter un porte-bagage à l'avant, changer le guidon et la selle. Pas de plaintes à formuler.

Allez, bonne roulade. É.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
CU Cuicui24 ·
Oui je me suis décidé, je vais prendre un VTC :)

Et est-ce qu'il y a un modèle que je dois viser ? Je suis en train de regarder sur leboncoin et les particuliers vendent pas mal de VTC mais quelle marque viser ou quel modèle ? Celui de ton amie par exemple c'est un quoi ?
MC McComber Veteran ·
Eh bien, pour ne pas le nommer, c'est un Riverside 5, cadre nana. Aux dernières nouvelles, elle l'adore toujours. C'est un vélo de randonnée, hyper confortable, solide et assez bien conçu (je lui reproche sa dynamo dans le moyeu). Pas rapide, mais facile à aimer.

Besos et bonne route ! É.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
CU Cuicui24 ·
Merci 😉 Je viens de regarder, c'est vrai qu'il a l'air très bien et 12 kilos ça me parais raisonnable.

Similar discussions

You might also like