Quel visa choisir pour un an en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut tout le monde

je pars dici 6 mois en thailand pour une duree aproximative de 1 ans avec ma femme et notre chien

je ne mis connait pas du tout en visa est les 2 seul donc j'ai entendu parler son ceux la et encors je ne suis pas sur de les avoir bien compris

visa touriste a renouveller tout les 3 mois sans compter le chien ce n'ai pas trop envisagable mais pas impossible

visa etudiant mais cela il faut s inscrire dans une ecole pour aprendre le thai 200h minimum ce qui ne me deplais absolument pas mais ma femme ne parle pas un mot d anglais et les cours ne son pas en FR je crois que ce visa est de 1 ans mais avec celui ci impossible de travailler meme des pti boulot

on aimerais faire de l humanitaire ou de l ecopartitipation mais les association nous demande de 2000€ a 5000€ par tete donc impensable mais il existe peut etre des visa humanitaire ou autre quitte a ce faire sponsoriser par une entreprise ou autre

je pensais prendre un pied a terre dans le pays mais je ne connais pas encors le cours du marcher de l immobiler en matiere de location (sachant que si je vais a l ecole ce sera dans une grande ville) peut etre encors une voie a explorer

donc jsuis prenneur d information: quel visa existe, lequel choisir etc...

merci a vous
take the time and have a good day =)
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour !

La seule option pour toi actuellement est un visa touriste de deux ou trois mois à entrées multiples c'est-à-dire que tu fais tes premiers mois et ensuite tu dois sortir du territoire tamponner ton visa et tu as de nouveau tes mois. Tu peux faire cela jusqu'à deux fois.. Sinon un visa touriste de 6 mois est possible également renseigne-toi à l'ambassade. Les seuls visas d'un an possible sont les visa maritaux, étudiants et business après obtention d'un permis de travail.. Attention les visas touriste ne permettent pas de travailler et la législation thaï est très sévères avec les travailleurs sans visas.. Voila !!

A+
JP Jpierre Regular ·
bonjour !! je profite de ce post pour faire une demande d'info : j'ai entendu dire que pour les retraité il était possible d'avoir un visa permanent ou longue durée ...es ce que quelqu'un en sait plus ?? quelques liens seraient les biens venus merci d'avance
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Voir ce lien : http://franco-thai.com/visa_thai.php#VISAOA

VISA NON-IMMIGRANT CATEGORIE O-A (long séjour)

Les visas non-immigrants catégorie O-A, (long séjour) sont délivrés aux étrangers qui ont plus de 50 ans et qui veulent séjourner en Thaïlande pour une période d'un an ou à ceux qui veulent rejoindre leur conjoint de nationalité thaïlandaise.

Ce visa est délivré par les Ambassades ou les Consulats Thailandais.

1- Obligations

- Ne pas faire l'objet d'une interdiction d'entrée sur le territoire - Ne pas avoir été condamné pour crime ou délit contre la sécurité de la Thaïlande, de son pays ou de celui ou il résidait - Ne pas être toxicomane ou porteur de maladies contagieuses (lèpre, tuberculose, éléphantiasis, syphilis) - Ne pas avoir l'intention d'occuper un emploi salarié en Thaïlande

2- Documents exigés

A) Visa O-A (Retraité)

- Avoir plus de 50 ans lors de la demande de visa - Passeport dont la durée de validité est supérieure à 18 mois - Formulaire de demande de visa dûment complété - Fournir un un curriculum vitae - 3 photographies du demandeur prises de face, tête nue, format 4X6 cm, (moins de 6 mois) - Une attestation de domicile - Une copie de relevé de compte présentant un solde créditeur de l'équivalent en euros de 800.000 baht ou un certificat de revenus mensuels de l'équivalent en euros d'au moins 65.000 baht - Un extrait du casier judiciaire (bulletin N° 3) de moins de 3 mois - Un certificat médical de moins de 3 mois, attestant que le demandeur n'est pas porteur de maladies contagieuses.

- Si le conjoint du demandeur veut également résider en Thaïlande mais qu'il ne répond pas aux critères pour bénéficier du visa O-A, fournir l'acte de mariage pour qu'il puisse obtenir un visa O. Faire valider l'acte de mariage par le Consulat du demandeur

(Dans la pratique il vous sera demandé tout ou partie des ces documents)

3- Validité du visa non immigrant catégorie O-A

La validité du visa non immigrant est de trois mois pour le simple-entrée et d'un an pour le multiples-entrées.

4- Tarif du visa non immigrant catégorie O-A

Frais de dossier 130 euros

(Ce tarif en cours au 01.01.2009 peut évoluer dans le temps)

5- Validité du séjour du visa non immigrant

La validité du visa non-immigrant O-A (long séjour) est de 1 an.

6- Délai d'obtention

Pour les demandes de visa déposées au Consulat de Thaïlande à Paris le délai est de 3 jours ouvrables.

7- Visa obtenu auprès des Consulats

- Toutes les photocopies devront être fournies en 3 exemplaires.

8- Recommandations

- Tous les 90 jours, le titulaire du visa O-A, devra se signaliser auprès de l'officier du service de l'immigration dépendant du lieu de sa résidence ou à défaut au commissariat de police pour les villes dépourvues d'un bureau d'immigration.
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

Juste une - deux précisions sur ce visa touriste même si ça a déjà été traité plein de fois.

Alors, visa pour visite touristique :

1, 2 ou 3 entrées possibles pour un visa (le nombre d'entrée accordée est variable et dépend de la politique interne des différents consulats/ambassades thaï).

1 entrée permet de séjourner 60 jours sur le territoire. 1 entrée est extensible de 30 jours (Bureau de l'Immigration pour faire cette demande, 1900 B).

La validité d'1 visa de visite touristique est de 6 mois. (Il faut donc valider ses entrées dans le pays dans ce laps de temps).

Dans le cas d'un visa de visite touristique 3 entrées, ça donne en gros 9 mois ici en étant sorti 2 fois du pays (faire gaffe pour la troisième entrée d'être toujours dans les 6 mois de validité initiale du visa).

Il n'y a par ailleurs pas de limite dans les textes au cumul de visas touristiques (dépend du 'bon sens' des officiers et de, euh .. plein de trucs).

p.s : le visa Business existe en tant que tel. Il ne dépend pas du permis de travail (le permis de travail requiert quant à lui un visa Business au préalable :) )

A+
A la lumière des années passées dépend la vitesse
JP Jpierre Regular ·
merci pour l'info c sympa je pense séjourner 6 mois par an donc c'est impec
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....
PA Parallele33 Globetrotter ·
Il n'y a par ailleurs pas de limite dans les textes au cumul de visas touristiques

Est-ce que c'est sûr, ça ?? Je veux dire : en successifs ?
NA Nato233 Globetrotter ·
Oui c'est certain dans les textes. Mais :) -> dépend du 'bon sens' des officiers et de, euh .. plein de trucs

'Bon sens', ca veut dire simplement que le type qui vit ici sans jamais en sortir plus de 2 jours ne peut pas être considéré comme un touriste. Donc refus de visa touriste. C'est simple. En gros et dans la réalité ça le fait pas de demander back to back (dans les pays limitrophes) un visa T pour la 3-4ème fois.

Si vraiment t'en a besoin, il faut surveiller l' ambiance avant de porter ton choix sur une ambassade (ici par ex)
A la lumière des années passées dépend la vitesse
BA Barbot Globetrotter ·
je pense séjourner 6 mois par an donc c'est impec

Dans ce cas suffit de demander un visa double entrée ça suffit pour 6 mois . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JP Jpierre Regular ·
ok merci bien
RE Reception1 Regular ·
bravo pour une fois une réponse claire ..simple.. bonnes journée
le receptionniste
AR Aroythai Globetrotter ·
je pense séjourner 6 mois par an donc c'est impec

Dans ce cas suffit de demander un visa double entrée ça suffit pour 6 mois . 😉

Bonjour

Pour un visa a double entrées il faut justifier de deux billets aller retour
aroythai
RE Reception1 Regular ·
non bonne journée
le receptionniste
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour khun barbot est le représentant administratif pour les étrangers voulant résider en Thaïlande .......😉 sur VF

le problème de ce pays , est que il faut se mettre a la page ..... car il change te temps a autre ..... 😕
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
le problème de ce pays , est que il faut se mettre a la page ..... car il change te temps a autre ..... 😕

Bonjour Khun Thuan , 😉

Oui tu as raison , ça change assez souvent et essayer de trouver les règles juste pas évident , et parfois je me demande si les employés de l'immigration si retrouve eux même .
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je me demande si les employés de l'immigration s'y retrouvent eux même .

Sawadee krap

Disons que l’aéronautique s’est fortement inspirée du concept des visas Thaïlandais
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Barbot Globetrotter ·
Sawadee krap Obéo ,

Mdr , vu cet angle pas évident . 😏
GA Garigreo Veteran ·
Bonjour

Pour un visa a double entrées il faut justifier de deux billets aller retour

non bonne journée

tout dépend de où vous fait la demande de visa double entrée si c'est a paris la elle vous sera demender je le sais pour l'avoir demender en novembre ce que l'on demende c'est deux billet d'entré sur le territoire si c'est par exemple au laos la pas de billet demander
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
RE Reception1 Regular ·
oui, comme dans tous les pays du monde... même en France les lois sont interprété ... plutôt qu'appliqués..pour Monaco et Penang ont toujours donnés a mes clients de meilleur condition de visa..fonctionnaires du monde unissez-vous 😏
le receptionniste
WA Wasabidu13 Regular ·
J'ai fait toutes mes demandes de visas depuis le consulat de Thaïlande à Marseille, ils ne m'ont jamais demandé quoi que ce soit pour les billets et sont très arrangeant si vous leur expliquer votre projet...
RE Reception1 Regular ·
exactement ce que j'ai répondu..les fonctionnaire du monde entier interprète les lois....j'avais eu la même approche a Paris...mais l'opposé a Lyon..donc plus que la voilure , le pilote..(😏 pour Tokara) bonne journée moi le problème est que lors de contrôle..par un PAF qui avait du pif... problème.
le receptionniste

Similar discussions

You might also like