Quel visa pour un stage de deux mois au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
bonjour, je viens d'obtenir un stage a São Paulo pour deux mois dans un cabinet d'avocat en mai et juin prochain dans le cadre de mon cursus universitaire en France. je dois dire qu'il m'est difficile de m'y retrouver entre les informations contradictoires présentes sur le site du consulat...et je n'arrive pas a obtenir une réponse claire de leur part. y aurait il une âme charitable qui puisse me dire quel type de visa il me faut pour faire ce stage. j'ai lu que pour une durée de moins de 90 jours les ressortissants français été exemptés de visa mais j'ai également lu qu'une société brésilienne ne peux légalement prendre un étudiant en stage que s'il a un visa stagiaire... (pensez-vous qu'il est possible d'organiser mon départ avec toutes les formalités administratives dont la recherche de logement en deux mois de temps) merci pour vos réponses
CH Chicobrasil Veteran ·
pour un stage de 2 mois non rémunéré pas besoin de visa.....tu arrive ici et la Police Féderal à ta descente d'avion de donnera un visa de 90 jours automatiquement...ensuite pour ta recherche de logement, tu la fera sur place, mais sache qu'il te sera presqu' impossible de louer quoique ce soit à un brésilien car comme en France il faudra donner des garanties et fournir surtout un CPF qui est un numero d'identifiant fiscal brésilien, donc tu devra te trouver soit un hôtel soit une pousada pour la durée de ton stage.

Pour l'histoire qu'une société brésilienne ne peut pas prendre un stagiaire en stage s'il n'a pas de visa, oui c'est vrai dans les faits, mais ici au Brésil cela n'a pas d'importance, tu peux faire un stage dans une entreprise à titre gratuit et sans que l'employeur soit inquiété de quoique ce soit en terme de régularité, personne ne peut empêcher un touriste ( ce qui serait ton cas avec ton visa de 90 jours) de venir aider une entreprise à condition qu'il ne soit pas rémunéré et que cela soit vraiment le cas, dans le cas inverse cela effectivement pourrait généré des soucis à l'entreprise si cela est prouvé et découvert en cas de délation de la part d'un de ses salariés auprès de l'administration juridique du travail.

Donc à toi de voir ce que tu envisage de faire, tu as encore le temps de choisir entre ta demande de visa à faire auprès de l'ambassade du Brésil à Paris ou de choisir de ne rien faire et de venir au Brésil en tant que touriste.
CI Ciara1 ·
merci beaucoup pour t'as réponse..j'ai contacté l'ambassade et le consulat général à Paris mais il ne savent pas quel type de visa il me faut...je vais donc suivre tes conseils et venir comme touriste, de toute façon mon stage n'est pas rémunéré je reviendrai surement vers toi si j'ai d'autres questions si cela ne te dérange pas. Xau

You might also like