Visa pour stage de six mois au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis au niveau du choix du visa. En effet, je serais en stage au Bresil pendant 6 mois (visa I serait donc adapté) mais je serais remunerée environ 1100 reals/mois. J'hesite donc avec le visa V correspondant Technicien ou professionnel avec contrat de travail ou stage pour les entreprises ou pour le Gouvernement brésilien . Je me demande si le salaire que me donnera mon maitre de stage ne pourrait pas etre considéré comme une aide au logement, nourriture et transport? En effet, dans le formalités pour le visa I, je dois fournir :

• Lettre de l’Institution brésilienne ( certifié ou avec le tampon de l’institution Fédérale brésilienne) avec la mention que le stagiaire ne recevra aucun paiement provenant du Brésil (exception faite pour des aides éventuelles de logement, nourriture ou transport) et qu'il n’aura pas de contrat de travail au Brésil; (une convention de stage n'est pas un contrat de travail??)

• Attestation de bourse où doit figurer le montant à percevoir et la durée OU, pour les non boursiers, preuve de virement bancaire d´une somme équivalente à 500, 00 euros (cinq cent euros) mensuel, pendant toute la durée du stage au Brésil ; Le visa I est fait directement au consulat du bresil à paris grace aux documents que je fournirai. Le visa V demande au prealable une autorisation aupres du ministere du travail au Bresil (obtenu par mon maitre de stage). Le visa I me serait donc certainement plus facile à obtenir. J'ai demandé par mail au consulat mais je n'arrive pas à avoir de reponse claire.

J'ai peur d'etre bloquée une fois au Bresil si je demande le visa I ou meme à Paris qu'on me dise que je ne reponds pas au visa I et d'etre coincée niveau temps.

Si qqun a deja rencontré cette situation ou a des info supplementaires... Merci beaucoup
CE Celia03 ·
Bonjour à tous moi c'est Célia, j'ai lu le message d'arianeliane et je me suis dit qu'elle ou d'autres pourraient peut-être m'aider. Je suis une musicienne qui est à l'université Mcgill en perfomance jazz et qui désire faire un voyage d'un mois au Brésil de la mi-avril à la mi-mai 2007 dans le but de suivre des formations musicales (voix et percussions) qui contribuerai à mon processus de perfectionnement. Pour cela, je dois trouver soit un organisme d'échange, de stage ou des programmes de subvention. Si vous avez des infos sur le sujet...je vous en prie...envoyer moi un courriel avec tout ce que vous savez!!! Merci d'avance! Célia.
SY Sylvinou ·
Bonjour arianeliane

Je me pose exactement les meme questions que toi concernant mon voyage au brésil (visa, paiement, ect...) Comme quoi un an et demi après les meme problèmes ressurgissent! Est ce qu'il est possible de m'aider à ce sujet stp?

Merci d'avance,

En te souhaitant une bonne journée,

Sylvain
IT Italea Regular ·
Bonjour, je ne sais pas si tu viens toujours sur le forum et si tu répondras à ma question, je lis que tu cherchais des infos pour ton visa parce que tu partais 6 mois en stage au brésil.

Je cherche moi même un stage de six mois au Brésil, c'est le premier stage que je dois chercher et je ne sais pas du tout comment faire, je suis inscrite sur plein de services de stages en ligne mais je ne trouve rien.

Comment démarcher, qui contacter, quand on a pas de piston c'est pas évident...alors je venais à tout hasard te demander où et pour qui tu avais fait ton stage...si des fois tu pouvais m'aider...

Merci d'avance !!
"A qui sait bien aimer, il n'est rien d'impossible."Pierre Corneille : Médée. "Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins." Marcel Pagnol : Le château de ma mère. "N'attend des autres et de toi même rien de moins que la perfection" : Anon.

You might also like