Quel vol aérien pour la Bosnie et où dormir pour pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en Bosnie au cour du mois d'août pour visiter ce Jerusalem de l'Occident. Je pars de Lyon ou de Genève mais j'ai constaté que tous les vols qui emmenent la bas ont des escales de 12h à 21h! Vous comprendrez bien que ces escales sont trop longues..

Pour tout ceux qui se sont déjà rendu la bas, quel vol avez vous pris ? Etes vous passé par Belgrade par exemple et vous avez pris un car ensuite ? Donnez moi please vos conseils vols. Merci.

j'ai une deuxième question concernant l'hébergement : ayant l'habitude de dormir pour 10 - 20 € la nuit lors de mes voyages, pensez vous qu'il est possible d'être hébergé à petit prix la bas ? chez l'habitant etc. Je vous remercie à tous pour vos conseils et vous souhaite de bonnes vacances pleines de decouvertes :)
mehdi
CA Carassou Veteran ·
Salut à toi, Je viens de faire des simulations depuis Lyon à destination de Sarajevo, ceci par curiosité puisque j'y suis allée il y a 9 ans depuis Lyon En regardant directement sur la compagnie Austrian il y a encore quelques places via Vienne en courtes escales en class économique. Pour l'hébergement mes tuyaux ne sont pas frais excuse moi J'avais trouvé les gens particulièrement prévenants pour m'aider à trouver des hébergements pas chers chez l'habitant. Bon courage Carassou
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux regarder des vols directs sur Dubrovnik. Hors saison on trouve des chambres bien a 20 euros a Sarajevo mais en aout je ne sias pas.
AV Avenirmétis Regular ·
Bonsoir,

J'ai trouvé des auberges de jeunesse à petit prix à Sarajevo pour le prochain mois d'août ... mais je ne sais pas dire la qualité de chacune ... Tarif par lit moins de 10 E par nuit Par personne (en chambre de 4 à Sarajevo + en chambre de 3 à Mostar) ... Si besoin, j'ai les adresses.

Bon voyage
" Si vous avez peur de l'aventure, essayez la routine, elle est mortelle! " Paolo Coelho
ME Mehdiben69 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne suis pas capricieux sur la qualité des hotels. Je suis intéressé par les adresses. Merci à vous de bien vouloir me les transmettre. A bientot !
mehdi
ME Mehdiben69 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Vous avez déjà atterri à Dubrovnik ? avez vous éventuellement des informations pour se rendre à Sarajevo ou Mostar en provenance de Dubrovnik en car&train (tarifs, fréquence etc.). Merci et à bientot !
mehdi
AV Avenirmétis Regular ·
Bonjour,

Hostel Marco Polo à Sarajevo

http://fr.hostelbookers.com/property/prp/32595/arr/2014-08-14/ngt/1/ppl/1/? je viens de faire une simulation ... 10 E la nuit en août 2014 .. et il reste des places

Teo hostel à Mostar http://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/Teo-s-Apartmens/Mostar/67896?dateFrom=2014-08-15&dateTo=2014-08-16 simulation aussi ... et disponibilité ok !

Dsl, je suis allée en Croatie en voiture ... et j'y retourne cette année également en voiture jusqu'à Sarajevo mais sur ce forum, je pense qu'il y a des infos concernant les transports en commun.

Bonne journée
" Si vous avez peur de l'aventure, essayez la routine, elle est mortelle! " Paolo Coelho
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a 1 ou 2 bus par jour de Dubrovnik a Mostar et Sarajevo.
ZO Zoya31 ·
Bonjour,

Alors, les vols à destinations de Sarajevo sont toujours les plus chers. Je te conseille de passer par Zagreb ou Belgrade puis de rejoindre Sarajevo en bus. A sarajevo tu trouveras des auberges de jeunesse très abordables (10€ par nuit) tu as le site hostelworld qui en propose. Je te conseille de réserver le vol le plus tôt car le mois d'août est pour nous cette année l'après ramadan et toute la diaspora rentre à cette période là en Bosnie Idem pour ce qui est de l'hébergement. En août il y a le festival du film de Sarajevo, donc je vous conseille de booker au plus tôt. A éviter: les logements chez l'habitant sur cette période là (les prix sont montés en raison du festival). En espérant vous avoir renseigné au mieux.

Similar discussions

You might also like