Quelle agence pour 8 jours au Cambodge en février 2016?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

J'ai acheté nos billets d'avion pour le Cambodge pour aller voir une petite fille que je parraine à à Phnom Penh, 8 jours sur place en Fevrier 2016. C'est notre premier voyage au Cambodge (2 adultes + notre fille ado) , aussi j'ai lancé des devis et j'ai reçu des propositions intéressantes de Routes du Cambodge et Amica Travel. Lequel choisir et que privilégier en si peu de temps pourr ce 1er voyage? Angko Wat biensûr...mais encore?

merci à l'avance

Laura
laurakrz
SI Sifodias69 Veteran ·
bonjour Laure, 8 jours sur place c'est en tout ou juste a la capitale ? et pour vous aider a faire votre choix il faudrait savoir ce que vous leurs avez demandé.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
LA Laurakrz Regular ·
bonsoir voici mon résumé pour les devis😐 :

bonjour, j'ai acheté mes billets d'avion en multivol: arrivée à Siem reap à10h30 le vendredi 05/02 et départ de Phnom Penh à 14h30 le dimanche 14/02 1 impératif : journée libre à PhnomPenh le vendredi 12/02/2016 afin de rencontrer la petite fille que je parraine là-bas. Nous sommes 2 adultes et une ado de 16 ans, nous avons l'habitude de voyager mais ce sera notre 1er voyage en Asie ! J'ai des problèmes de dos et aussi très fragile au niveau de l'estomac (tout faire pour éviter l'intoxication alimentaire, eu au Maroc et en Turquie..).bref, pas de repas chez l'habitant, et lits confortables, hôtels avec chambre triple (vrai lit pour notre fille), petite piscine , petits déjeuners et wifi si possible (pour joindre mon autre fille en France), Nos envies : Angkor Wat et les autres temples plus ou moins connus , la jungle, interaction avec les éléphants (fait en Afrique du sud), pas de spectacles touristiques avec plein de touristes et de bruit (comme le show avec la danse...)voir de beaux paysages authentiques et les contempler (1 peu rapidement malheureusement car petit séjour) rizieres, jungle, éléphants, dauphins moines boudhistes, petits villages (mais pas hyper touristique surtout) par exemple., surprenez nous, je suis passionnée de photos J AVEC : guide francophone , voyage sur mesure pour notre famille, de 3 personnes uniquement, voiture climatisée avec chauffeur et tuk tuk avec guide francophone, éventuellement vélo sur site (mais pas pour de longs trajets sans arrêts, car il fera chaud + pb de dos), phnom penh, visite de l'ile de la soie et croisière au coucher du soleil. J'enregistre des cours d'anglais sur internet, aussi je ne peux pas être dérangée au téléphone, mais je vérifie mes mails tout le temps. voilà pour une 1ère approche, Cordialement
laurakrz
SI Sifodias69 Veteran ·
bonsoir, si j'ai bien analysé vos envies (et votre temps sur place) vous resterez au alentours de siem reap dans un premier temps avant de descendre a Phnom Penh le vendredi 12/02 ce qui vous laissera le samedi pour voir la petite fille que vous parrainez.

Angkor Wat est le temple le plus grand et le plus connu de Siem reap mais il n'est pas seul loin de la et il vous faudra bien 3 jours minimum pour voir une partie des autres temples perdu dans la foret. après vous avez la possibilité d'aller sur le Tonle Sap (a coté de siem rep) le plus grand lac d'asie du sud est ou il y a une multitude de faune et de flore + une réserve orthinologique unique et bien sur les villages flottant.

pour ce qui est de ne pas faire d'attraction ou il y a plein de touriste il faudra demander a visiter la campagne cambodgienne riche en petit village et paysage ou vous pourrez faire de belle photo. il y a aussi pas mal d'association (cirque, école, artisana ect) ou vous pourrez voir les jeunes essayer d'avoir un avenir au Cambodge

le chauffeur perso pour votre famille avec guide ne pose pas de probléme particulier c'est une habitude la ba. prenez bien en compte les temps de transport entre les ville pas en km mais en heure car ce n'est pas les routes européene.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
LA Laurakrz Regular ·
bonsoir, le vendredi pour ma filleule (l'ecole est fermée le samedi) et privilégier siem reap avec peuy etre arrêt à Battabang? et que faire à phnom penh? Donc quelle agence choisir pour ne pas rater ce court 1er séjour? Merci😐
laurakrz
SI Sifodias69 Veteran ·
je viens de vous envoyer un mp.
MI Michant Veteran ·
Bonjour Laure,

Donc quelle agence choisir pour ne pas rater ce court 1er séjour?

Nous avons effectué cet hiver un voyage au Vietnam et au Cambodge par l’intermédiaire du site evaneos.com qui vous met en relation avec une agence locale. C'est très sérieux et nous en avons été très satisfaits. C'est très simple: vous cliquez sur l'onglet "voyages" de cette page, puis vous recherchez "Cambodge" et vous avez une liste d'agences, dont EVANEOS qui propose, entre autres, un voyage d'une semaine. Mais ce ne sont que les propositions et vous êtes libres de construire votre itinéraire à votre guise en discutant par courriels ou par skype avec votre interlocuteur(trice) de l'agence locale.

J'ai mis récemment en ligne un carnet de voyage sur VF, qui vous pourra peut-être vous inspirer, mais bien sûr ce ne sont que des impressions subjectives. Vous pouvez tenir compte aussi des remarques qui sont faites de la part des autres voyageurs qui ne partagent pas forcément mes points de vue.😉

Bonne préparation!
LA Laurakrz Regular ·
bonjour oui, j'ai vu votre carnet de route, super, ! ça fait envie...sauf l'intoxication alimentaire et de ce côté là je suis très fragile malheureusement... cordialement Laure
laurakrz
LA Larsay Globetrotter ·
4 jours pour bien profiter des temples + une balade aux villages lacustres et sur pilotis du lac Tonle Sap; Une très bonne adresse : WAM TOURS de George Thévenet, basé à Siem Reap

A PP, vous avez le palais royal, le musée des Beaux Arts, le marché central et quelques wat (Wat Phom, Bottum Vaddey)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Laurakrz Regular ·
merci !
laurakrz

Similar discussions

You might also like