Quelle agence choisir pour un trek au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaiterais faire un trek de 3 semaines au Vietnam en mars ou avril 2006. J'hésite entre "Lumières vietnamiennes" avec l'UCPA et un voyage avec Club Aventure. J'ai lu sur le 1er des récits + ou - enthousiastes : certains ont adoré, d'autres ont trouvé que c'était très fatiguant et pas comme décrit par l'UCPA! Pour Club Aventure, j'hésite car j'ai peur de me retrouver avec un groupe composé de gens beaucoup plus agés que moi (j'ai 32 ans). Je n'ai rien contre les retraités 😉 mais ce voyage est l'occasion, en plus de découvrir le Vietnam, de faire de nouvelles rencontres et tant qu'à faire, j'aimerais rencontrer des gens de mon âge.

Est ce que certains ont un retour d'expérience sur l'un ou l'autre de ces voyages? ou avec une autre agence?

Merci d'avance pour votre aide!!

Maelis 🙂
AU Audette ·
Bonjour J'ai exactement les mêmes preoccupations que toi ! Après m'être torturée pour trouver un voyage "proche des gens, de la nature et qui permet de voir pas mal de choses" (pas facile ..), j'ai finalement opté pour le trek "Portes de la Chine" de Nomades Aventures, et je vais prolonger d'une semaine seule pour aller sur Hué et Hoi An. Depart le 9 Avril, tu peux te joindre au programme ! Aude
SI Sigsig ·
bonjour, ton voyage s'est-il bien passé ? avec quel organisme l'as tu fait ? la semaine "seule" s'est elle bien passée? j'hésite à partir avec l'ucpa (bien que je sois une grande habituée) car si j'aime bcp leurs centres et leurs équipes en France, j'ai déjà pu constater qu'à l'étranger c'est bien différent. non pas moins bien mais différent... j'ai 30 ans et je suis prof merci d'avance pour ta précieuse réponse guilaine
WI Williamx ·
Bonjour,

Je suis toujours étonné d'entendre toujours parler de Sapa, le Nord du Vietnam ne se limite pas à Sapa, la Province de Ha Giang est maintenant accessible est commence a s'ouvrir aux etrangers sous reserve de passer par une agence locale mais pas n'importe laquelle, les paysages de rizieres y sont absolument superbes et les minoritées y evoluent depuis toujours sans avoir modifié leur mode de vie, on ne ressent pas les mauvais aspects du tourisme de masse comme a Sapa, pour la simple et bonne raison que le tourisme est une notion que ces populations ne connaissent pas. Pour information un camp de base, le Village de Pan Hou vient de s'installer dans la région de Hoang Su Phi, le premier site à acceuillir des étrangers dans la province de Ha Giang, c'est une base de départ parfaite pour partir à la decouverte de la région, à la rencontre des Zaos rouges, des Hmongs, des tays, des Nungs et bien d'autres minoritées exclusivement présentes dans la région comme les Pa then, et d'y revenir aprés quelques jours de marche pour se plonger dans un bain Zao trés relaxant. Par contre il faut compter 6 a 7 heures de route depuis Hanoi pour atteindre Pan Hou, c'est l'agence Decouvrir implantée depuis une quinzaine d'années au Vietnam qui s'occupe des transferts depuis Hanoi et il faut compter 4 nuits sur place minimum pour profietr un maximum de la région. info@decouvrirlevietnam.com Mon passage de 6 jours la bas restera le plus fort en belles visions et rencontres.
ME Meuraye ·
Oui, il y a des tas d'endroits pour le trekking au Vietnam ! La province de Ha Giang, de Bac Ha, de Sapa évidemment, mais aussi la région de Cao Bang, de Ba Be, du parc national de Pu Luong, de Mai Chau, de Mu Cang Chai...! Vous avez réellement l'embarras du choix ! En tous les cas, n'hésitez pas à contacter les agences locales professionnelles. Il y en a plusieurs qui travaillent très bien. Ma préférence va à l'agence Nature Vietnam : www.nature-vietnam.com Bonnes randonnées au Vietnam !
HO Hotwaker Veteran ·
nous sommes partis avec http://www.binhtours.com/ dans la vallée de Mai chau. Nous avons passés des jours inoubliables 🙂🙂🙂 Nos photos : http://hotwaker.free.fr/page%20vietnam%20maichau.htm
jules http://hotwaker.free.fr/
AB Abalone Globetrotter ·
dans la vallée de Mai chau

Ah Non!

Il est vrai que quand vous êtes au Ban Lác, vous êtes encore à Mai Châu, le paysage ici est plat et peu intéressant.

Quand vous êtes au Ban Hang, vous êtes déjà dans le Parc Pu Luông.

De Ban Hang, vous faites la montée raide jusqu'à la grande route 15C, encore inachevée, impraticable pour les voitures quand il pleut. Quelques km plus loin, vous arrivez au Ban Kho Muong, les rizières en terrasse ici sont sublimes, intercalées avec les roches noires identiques à Meo Vac.

Je suis heureux que vous témoignez en faveur du parc Pù Luông en Avril - Mai - Juin, et j'espère que ceux qui visitent le VietNam sauront qu'ils ont un large choix de trek en fonction des dates de l'année.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like