Quelle assurance rapatriement ou hospitalisation souscrire pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Je pars aux USA et c'est la famille sur place qui m'achete le billet d'avion. Je ne le paye donc pas avec ma carte bleue, donc je ne bénéficie pas des assurances qui sont proposées par son biai. Quelle assurance me conseillez-vous de souscrire et auprès de quel organisme pour que je soit tranquille au cas de besoin d'un appatriment ou hospitalisation ? Je n'arrive pas à me comprendre avec la famille et j'aurai préféré moi-même souscrire un contrat? Merci pour vos réponses!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'assistance rapatriement des cartes de paiement française est acquise même si on ne paie pas avec. Ceci dit c'est sans doute insuffisant.

Michel
AI Aikoauxusa ·
Oh, merci, je ne le savais pas ! Quelle d'autre assurence dois-je souscrire alors ?
TA Tatra Globetrotter ·
Le plafond est sans doute trop bas ; une assurance assistance style Europ assistance, au plafond 10 fois plus élevé.

Michel
AI Aikoauxusa ·
Merci Tatra , je vais me renseigner !
CO Corinne10 Regular ·
😉hi ha! cette année j'ai payé par carte bancaire mon billet (mais l'assurance ne fonctionne que pour la durée du trajet!, vol, bagages, retards, ect...)🤪 et je n'ai pas payé mon sejour avec ma carte mais par virement , j'ai donc demandé a mon assureur ce qu'il me fallait , il m'a repondu: "avec votre contrat assu auto , vous beneficiez d'une mondial assistance, vous n'avez besoin de rien d'autre" , il m'a fait un certificat(sur ma demande, avec numeros ect...) que j'ai gardé sur moi durant mes vacances. il a ajouté que bien des contrats avaient deja inclus, une assistance .... alors , posez lui la question, il est peut-etre inutile et couteux de faire des doublons ... si vous louez une voiture en payant avec une carte visa premier ou superieure autre, regardez bien les assurances incluses dans ce cas peut-etre pas besoin de souscrire une assurance supplementaire chez le loueur. bon voyage! http:// www.codi-americandream.com
corinne "voir les paysages entre les oreilles d'un cheval"
FL Flitter Regular ·
Bonjour,

L'assistance rapatriement des cartes de paiement française est acquise même si on ne paie pas avec. Ceci dit c'est sans doute insuffisant.

Michel

tout à fait d'accord avec les plafonds insuffisants pour l'Amérique du nord. De plus les assurances telle que celle citée plus haut couvre maintenant le risque Grippe A que ne faisait pas l'assurance type carte(car une pandémie est hors couverture).
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Verifie bien avec tes assurances persos, voiture ou autre, un certain nombre d'assureur en France travaille avec Inter Mutuel assistance qui te couvre tres bien aux USA.

Sinon, c'est effectivement vers Mondial asistance qu'il faut se tourner. Bon sejour.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
AI Aikoauxusa ·
Merci à vous tous, je vais me renseigner ce que proposent mes assureurs...
QG Qguillois ·
Bjr,

Tu as Mondial Assistance qui propose 250€ pour 1 an, tout couvert !

Bye

Similar discussions

You might also like