Quelle assurance sociale -maladie prendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous,

je viens ici poser une question u peu inhabituele mais comme je n'arrive pas a avoir une réponse sûre à la sécu....😛 a partir de juin, je ne serai plus soumis au régime de sécu, marquant une pause dans ma carrière professionelee, je sais pas quand je reprendrai un travail régulier, mais j'aimerai rester assurer (of course !) en cas de soucis, j'imagine qu'il va me falloir prendre une assurance privé, oui, mais laquelle ? avez vous déjà eu à affronter une telle situation ?

merci de vos conseils utilmes et précieux car je voudrai pas arriver a dernier moment et me retrouver le bec dans l'eau !
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
CH Chipougwen Veteran ·
Tu restes ou quittes la France?
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
PA Passager26 Veteran ·
je devrai en profiter pour voyager un peu mais mon "siège" reste en france, pour le moment au moins !😉
SC Schawna Veteran ·
ce n'est pas compliqué tu restes assuré 1 an, par contre si tu pars te balader à l'étranger c'est une assurance voyage, et si tu travailles c'est une assurance privé du pays où tu comptes t'installé. dont tu as besoin.

mais dans tout les cas tu restes assuré pendant 1 an, à l 'étranger ils te rembourse au tarif sécu c'est à dire pour une consult sur la base de 23euros.si tu as d'autres questions..
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
PA Passager26 Veteran ·
salut schawna,

un an d'accord mais là en l'occurence, c'est peut être plus😉🙂, si les projets en cours se réalisent vraiment, je me retrouve donc un peu le bec dans l'eau, je ne suis pas malde mais je préfére m'y prendre à l'avance
AR Aroimak Veteran ·
je crois que si tu n'as plus de revenus (?? ) tu peux avoir la CMU, je ne sais pas exactement comment çà marche mais çà pourrait être une bonne façon de ne pas tout couper car je ne sais pas si tu peux trouver une assurance qui te couvrira comme la sécurité sociale, ou alors, ce sera trés cher, à moins que d'autres membres conaissent 😠

Similar discussions

You might also like