Quelle assurance à trente-quatre semaines de grossesse pour un vol long courrier aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Salut, Enceinte de 10 semaines, nous avons prévu un voyage familial aux USA de fin avril à debut mai 2009. Je serai en fin de 34eme sem au retour. Le terme est pr le 8 juin 2009. Air France est OK pr que je prenne l'avion avec certificat médical. Est-ce raisonnable ? Quelle assurance puis-je souscrire, en cas d'accouchement là-Bas ou autre souci ? merci pour toutes vos infos. Ns devons conclure pour les billets ds ces prochains jours. A+
FR Frisoulette Veteran ·
Que AF soit OK, c'est une chose, mais verifie aupres de l'ambassade des US qu'ils te laisseront entrer.

En effet cela pose un probleme à l'immigration américaine, qui ne laissera vraisemblablement pas entrer une femme enceinte à plus de 6 mois de grossesse, car si le bébé nait là bas, il devient automatiquement citoyen Americain et les parents obtiennent le droit de résider.

donc à moins que les lois n'aient bien changé, vérifies avant de payer quoique ce soit. Désolé d'etre rabat-joie; mais vaut mieux etre sur avant de monter dans l'avion.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CH Chipougwen Veteran ·
je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver une assurance, en effet les complications d'une grossesse sont rares (par rapport au nombre de grossesse) mais très chères (surtout aux USA) et souvent contre-indiquent de prendre l'avion de retour vois avec la sécu s'il y a une entente avec les USA pour prise en charge des frais
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
FR Frisoulette Veteran ·
Attention à ne pas me repondre à moi, mais à la personne qui a lancé la discussion, car sinon elle n'est pas prevenue qu'elle a une reponse de ta part. amicalement
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
WO Woostine Regular ·
car si le bébé nait là bas, il devient automatiquement citoyen Americain et les parents obtiennent le droit de résider. L'enfant obtient la nationalité américaine certes mais il ne peut sponsoriser ses parents pour une carte verte qu'à l'âge de 21 ans. Sinon, ce serait trop simple!

La sécurité sociale ne rembourse qu'à la hauteur des prix français donc comparés aux prix américains, c'est franchement peu. Vas voir du côté de chez April ou autre assurance de voyage. Regarde aussi du côté de ta carte visa/mastercard, s'ils prennent en charge les frais éventuels.
ES Esther5 ·
Merci pour vos réponses, je vais me renseigner auprés de l'ambassade US. A suivre...
ES Esther5 ·
l'ambassade US ne sait pas me dire si les autorités me laisseront passer. Je n'ai plus qu'à prier !

Similar discussions

You might also like