Quelle capitale européenne choisir pour faire la fête en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 étudiantes de 19 ans et nous souhaitons partir dans une capitale européenne au mois de décembre (du 18 au 23), afin de visiter mais aussi de faire la fête le soir venu !!

Nous avions à la base décider d'allerr en Hongrie, à Budapest, mais j'ai entendu dire que Budapest by night ca ne bougeait pas, voire c'était carrément mort... !

Qu'en pensez vous ? Conaissez vous d'autres capitales ou l'on peut vraiment y faire la fête toute la nuit en décembre ?

Nous sommes déjà allées à Dublin l'année dernière (GENIAL !). Et Londres, Madrid tout ça ne me tente pas trop... (jai déjà fait, et j'aimerais quelque chose de moins touristique (chez les français en tout cas) , où on se melerai vraiment avec la population et/ou avec des touristes d'autres pays.. Dublin était super mais on a rencontré 80% de français 😄

Merci d'avance pour vos réponses
LJ Ljubavi Regular ·
Une capitale qui bouge c'est souvent parce qu'il y a des touristes, des étrangers (cf Bratislava, Prague)... Venez à Beograd, c'est une ville très vivante, on est très fêtards et on aime bien s'amuser !
GL Glimouma ·
Oui , pourquoi pas !!

Ceci dit, je ne pense pas que l'animation nocturne dépende tant que ça des touristes... Je vis à Paris, je sors beaucoup et je ne rencontre que très peu de touristes lors de mes virées nocturnes... Je vais pourtant dans des endroits où l'on pourrait s'attendre à croiser des touristes (les champs élysées, st germain dés prés...) ! Bien sur j'en vois la journée mais le soir très peu !

La plupart du temps quand j'en vois ce sont des anglais/irlandais dans les pub anglais ou irlandais... vive le dépaysement 😄😄😄
HE HellHeat Regular ·
Sincèrement je vous conseil de bouger à BERLIIIIIIIINE! Tu peux visiter masse truc très interessant (sincèrement....)

Et passer des putains de soirée dans des boites que tu n’aurais même pas imaginées ! En plus les prix sont encore assez « raisonables ».

Personnellement j’y ai été pendant un an pour apprendre la langue de Goethe et j’ai pas rencontré tant de français que ça
DE Denkenselber ·
hello

ki t'as dis ke budapest était mort la nuit.cé faux et archi faux, entre raves party dans des thermes, music jazz dans des club classes, music alternatives et gypsies dans des endroits moitiés plein air et fermé.et j'en oubli

y a de quoi faire!! évidemment PRAGUE et BERLIN, voir zagreb et beograd, valent le détour pour leurs beauté et la vie nocturne.

mais budapest is beautiful night and day, summer and winter.

good choice, boldog uj evet
pense par toi meme
AL Alexp79 Globetrotter ·
C'est moi qui lui ai dit ça; bien sûr que budapest est jolie la nuit mais en hivers c'est loin d'être ce qu' l'on appele une capitale festive (c'est l'objet du post initial). Moi fin octobre un vendredi et samedi soir; rues désertes (on a parcouru tout budapest la nuit); certes qq endroits qui bougent le weekend mais souvent assez éloignés les un des autres. Les rave parties par contre c'est pas mon truc; donc je connais pas.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TI Tifoom Regular ·
Salut! Je conseille Berlin également!! On y est allé pour nouvel an 2009 , l'ambiance super, les prix vraiment pas chers pour une capitale, une ville très agréable où flaner, on peut facilement discuter avec les gens... Choisir un point de chute dans partie Est, qui a gardé un coté un peu "underground". Un peu froid bien sur, prevoir de bons vetements !! Quelques français croisés dans le métro, mais pas tant que ça. Sinon Barcelone, fiesta assurée, plage et temps plus clément!

Similar discussions

You might also like