Quelle compagnie aérienne pour Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LH
Bonjour à tous !

J'ai prévu avec mon père de passer 15 jours en Thaïlande, Bangkok c'est sûr et peut-être un week-end à Chiang Mai ou Phuket. Jusque là tout va bien.

Par contre j'aimerai avoir des avis concernant la compagnie à choisir pour s'y rendre sachant qu'entre KLM, Air France, Emirates et Qatar Airways les prix sont sensiblement identique. Cela va de 524 euros à 587 euros. 524 euros étant avec Qatar et 587 Air France. Qu'elle compagnie propose la meilleure offre de divertissement, le transfert le moins long, les formalités aux frontières les moins contraignantes en fonction des escales et les avions les plus récents.

Merci pour vos conseils. 🙂
This train is for Heathrow terminals 1,2,3 and 5. Customers for Heathrow terminal 4 so change here and wait on this platform for a train to terminal 4.
SI Silvia67 ·
Regardez bien le temps d'attente en escale, parfois il vaut mieux mettre un peu plus cher pour avoir peu d'attente et de la fatigue en moins.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

J'ai testé KLM, AF et Emirates (pas Quatar A) :

- Les prix sont effectivement très proches - repas : AF très bien, Emirates légèrement en-dessous , KLM un peu - bien mais correct - Boissons : AF et Emirates sont au top : apéro, vin, jus de fruit, biere café : tout a volonté, KLM idem sauf le vin - bon ... MAIS si vous êtes amateur de digestif vous serez satisfait (cognac, whisky, genièvre hollandais 🙂 ) - divertissement : bp de choix de musique sur Emirates, un peu - sur AF , très peu sur KLM - Films : bp de film français sur Emirates et AF, peu sur KLM

En conclusion, entre les 3 je confirme ce qui a été dit : faites votre choix en fc de l'horaire et de l'escale a Dubai pour Emirates. J'ai pris plusieurs fois AF car je préfère arriver a 6h10 qu' a 18h30 (Emirates) a BKK : ça laisse le temps pour trouver un logement ou pour faire un transfert ds la journée Idem pour le retour : KLM a un vol vers 12h00 , bp mieux que celui de 7h00 ou il faut stresser pour se lever ... Une dernière remarque : au sein d'une même compagnie, il y a aussi des différences sur les divertissement en fc de l'avion (type et age) : par ex j'ai eu une fois un pg de film très restreint sue un Lyon Dubai et la fois d'après tout était OK

Bon choix, bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
UR Urtaca ·
Je pense qu au niveau Qatar Airways tu devrai pas être déçu surtout avec très peu d attente à Doha maxi deux heures si tu prend le départ de 21h15 de Roissy , et le retour idem en prévoyant le départ dans les 21h00
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour Manuel,

Pour ma part, toujours les compagnies Qatar, Emirate ou Etihad. Cela permet de pouvoir se dégourdir les jambes en escale au bout de 6h environ. Faire attention au temps d'escale. Prendre plutôt un vol du matin vers 10h de CDG, cela permet d'arrivée le lendemain matin de bonne heure vers 7h30 à BKK pour profiter au max de la journée par exemple avec Emirate. D'ailleurs je repars avec eux dans moins de 3 semaines pour BKK et Siem Reap au Cambodge.

Regarde bien sur les comparateurs de vol type kayak, shyscanner Puis va sur le le site de la compagnie, cela évite d'avoir des changement d'horaire par l'agence de voyage.

Bonne préparation et très bon noël à tous. Jean-Bernard

PS : de retour sur le forum lundi prochain... et encore MERRY CHRITMAS à tous.
Cordialement GandaLilou
TH Thaiswiss Veteran ·
Je pense qu au niveau Qatar Airways tu devrai pas être déçu surtout avec très peu d attente à Doha maxi deux heures si tu prend le départ de 21h15 de Roissy , et le retour idem en prévoyant le départ dans les 21h00

Il habite a Londres, je pense pas qu'il va embarquer a Paris😊
UR Urtaca ·
Oups 😛 désolé alors , les réponses données ci dessus sont bien détailler, donc ciao 😎
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour à tous !

J'ai prévu avec mon père de passer 15 jours en Thaïlande, Bangkok c'est sûr et peut-être un week-end à Chiang Mai ou Phuket. Jusque là tout va bien.

Par contre j'aimerai avoir des avis concernant la compagnie à choisir pour s'y rendre sachant qu'entre KLM, Air France, Emirates et Qatar Airways les prix sont sensiblement identique. Cela va de 524 euros à 587 euros. 524 euros étant avec Qatar et 587 Air France. Qu'elle compagnie propose la meilleure offre de divertissement, le transfert le moins long, les formalités aux frontières les moins contraignantes en fonction des escales et les avions les plus récents.

Merci pour vos conseils. 🙂

Bonjour

Regarde la Thai ... exemple de prix avec date au hazard Tarif du voyage aller-retour sélectionné Départ : mercredi 9 mars 2016 - 11:50 Retour : jeudi 24 mars 2016 - 00:15 494,35 £ Par passager taxes incluses) 673€ .. pas cher pour un vol direct
Olivier vivre ses rêves....
MO Momo2 Regular ·
Bonsoir,

Entre toutes ces compagnies sans hésitations Emirates : le meilleur entertainement, une escale dans un aeroport où on s'ennuie pas (moi j'ai trouvé vols avec escale Dubai de 2h35/3h35 et arrivé le matin à 7h35 sur BKK) et en prime l'A380 😉

Sur Qatar, l'aeroport de Doha est d'un ennui 🙁 KLM ou Air france : J'ai du mal à tenir sur 11/12h de vols non stop Oman Air bof

Voili voilou
LH LHR ·

Il habite a Londres, je pense pas qu'il va embarquer a Paris😊

Salut. J’habite effectivement à Londres pour mes études mais sinon la maison familiale est dans le Nord de la France donc nous pouvons aussi bien partir de LHR, CDG, BRU et AMS par conséquent je prends tous les avis qui s'offre à moi 🙂 😊 Merci pour les réponses.
This train is for Heathrow terminals 1,2,3 and 5. Customers for Heathrow terminal 4 so change here and wait on this platform for a train to terminal 4.
LH LHR ·
Merci pour vos conseils. Mon père n'est pas très chaud pour prendre Emirates, Qatar Airways ou quelconque compagnie du golfe mais je peux arriver à le faire changer d'avis s'il y a effectivement beaucoup de possibilités de divertissement dans leur système, la prestation des stewards, visiblement les escales divertissantes à Dubaï et les avions récents. Thank You !
SI Siamlife Veteran ·
Avis personnel: au même tarif, je prends le vol le plus court. Et qui arrive le matin à BKK. Comme ça je dors dans l'avion.🙂
Bon voyage.
MO Momo2 Regular ·
T'inquiètes pas ils pratiquent pas la charia sur les compagnies du golfe et l'alcool coule à flots😎

Sinon j'oubliais Etihad (fait escale sur abu dhabi) tres bonne compagnie emirati mais il faut faire attention à choisir une escale courte à l'aller et au retour🙂
LH LHR ·
T'inquiètes pas ils pratiquent pas la charia sur les compagnies du golfe et l'alcool coule à flots😎

Sinon j'oubliais Etihad (fait escale sur abu dhabi) tres bonne compagnie emirati mais il faut faire attention à choisir une escale courte à l'aller et au retour🙂

Oui je sais, d'ailleurs c'est finalement sur Qatar Airways en Business Class que l'on va voyager. Mon oncle nous a permis d'obtenir un "bon" prix, enfin je pense, en affaire, le billet à 650 pounds aller-retour de Heathrow à bangkok avec escale de 2h à l'aller comme au retour. Comme il travaille chez AA, d'après ce que j'ai compris il peut bénéficier de bon prix chez les partenaires... quelque chose comme ça....

Merci à tous. je n'hésiterai pas à revenir demander des infos pour d'autres destinations que l'on prévoit de faire... Pourquoi pas le Japon ou l'Amérique Centrale ( Honduras, Yucatan, Guatemala).
MO Momo2 Regular ·
Bravo, super deal 😎
GU GudangGaram Veteran ·
c'est finalement sur Qatar Airways en Business Class que l'on va voyager. Mon oncle nous a permis d'obtenir un "bon" prix, enfin je pense, en affaire, le billet à 650 pounds aller-retour de Heathrow à bangkok avec escale de 2h à l'aller comme au retour.

Bonjour, Enregistrement rapide, coupe-file à l'immigration, salon (nourriture, boissons, journaux, douche...), embarquement sans attente, salon aux escales, service à bord, repas soigné, fauteuil-lit... 650£ est un super prix! J'ai payé près du double chez Jordanian ou Finnair.
LH LHR ·
c'est finalement sur Qatar Airways en Business Class que l'on va voyager. Mon oncle nous a permis d'obtenir un "bon" prix, enfin je pense, en affaire, le billet à 650 pounds aller-retour de Heathrow à bangkok avec escale de 2h à l'aller comme au retour.

Bonjour, Enregistrement rapide, coupe-file à l'immigration, salon (nourriture, boissons, journaux, douche...), embarquement sans attente, salon aux escales, service à bord, repas soigné, fauteuil-lit... 650£ est un super prix! J'ai payé près du double chez Jordanian ou Finnair.

Top génial ! Je ne savais pas que l'on pouvait obtenir tous ces avantages en ayant un billet affaire. 2h d'escale, je ne sais pas trop si ça nous laisse du temps pour profiter de l'aéroport de Doha. Il doit être très moderne comme Dubai ou Abu Dhabi 😎
MA Marathon Globetrotter ·
2h d'escale, je ne sais pas trop si ça nous laisse du temps pour profiter de l'aéroport de Doha. Il doit être très moderne comme Dubai ou Abu Dhabi 😎

Bonjour,

Il est beaucoup plus moderne que ceux de Dubai et Abu Dhabi 😎 : le nouvel aéroport de Doha a été inauguré le 27 mai 2014 !
MO Momo2 Regular ·
2h d'escale, je ne sais pas trop si ça nous laisse du temps pour profiter de l'aéroport de Doha. Il doit être très moderne comme Dubai ou Abu Dhabi 😎

Bonjour,

Il est beaucoup plus moderne que ceux de Dubai et Abu Dhabi 😎 : le nouvel aéroport de Doha a été inauguré le 27 mai 2014 !

Bonjour,

J'ai pas vu la version mai 2014 mais l'ancienne version était d'un ennui😕... Dans la région mon préféré est celui de Dubai : Je serais curieux de voir comment Doha l'aurait surpassé😮
MA Marathon Globetrotter ·

Bonjour,

Bonjour,

J'ai pas vu la version mai 2014 mais l'ancienne version était d'un ennui😕... Dans la région mon préféré est celui de Dubai : Je serais curieux de voir comment Doha l'aurait surpassé😮

Bonjour,

J'écris qu'il est plus moderne au sens de "plus récent". De là à dire qu'il est mieux, il y a un grand pas que je ne franchirai pas. En fait, il ne m'a pas particulièrement impressionné, mais j'ai eu trop peu de temps pour l'explorer.
SA Sawadee48 ·
bonjour

plus jamais pour moi klm ou air france, avion neuf mais siège trop petit et serré, et inconfortable et service à bord lamentable...

rien ne vaux la thai, avec l'ambiance thai des paris !
Quand j'étais petit j'étais un abruti, maintenant que je suis grand je suis toujours aussi gland.
GU GudangGaram Veteran ·
2h d'escale, je ne sais pas trop si ça nous laisse du temps pour profiter de l'aéroport de Doha.

En général les passagers auraient plutôt tendance à trouver le temps long. Surtout quand le transit est nocturne et que l'on attend, fatigué, dans l'inconfort et le bruit.
UR Urtaca ·
Je confirme , je viens de faire l aller paris Doha Phuket , et on as pas le temps du tout de visiter l aéroport de Doha mais au moins on arrive plus vite en thailande 😎, concernant les deux avions que j ai pris donc avec Qatar Airways , a340-300 de Paris a Doha en classe eco, pas trop confortable et ancien écran et assez bruillant , bon service et repas très convenable pour une classe eco, concernant le vol Doha Phuket en Boeing 787-800 ca n as rien à voir , meilleur confort , meilleur siege et un peu plus de place pour les jambes toujours en classe eco, moins bruillant et pourtant même place , nouvel écran avec plus de choix , repas toujours bon, donc pour l instant à part cet a340-300 ou je suis déçu , Qatar Airways est une bonne compagnie , la suite au retour avec l a380 et un 777 , on verra bien... 😛
OC Octopuce27 Veteran ·
Regarde la Thai ... exemple de prix avec date au hazard Tarif du voyage aller-retour sélectionné Départ : mercredi 9 mars 2016 - 11:50 Retour : jeudi 24 mars 2016 - 00:15 494,35 £ Par passager taxes incluses) 673€ .. pas cher pour un vol direct

Ce que je trouve bizarre avec Thaï, c'est leurs tarifs sur leur site, c'est juste impayable! ensuite, tu vas sur un moteur de recherche de vol, tu tombe sur le même vol avec Thaï et c'est moitié moins cher.

je ne sais pas si leur site est à jour. c'est très étrange...
SI Siamlife Veteran ·
Ce que je trouve bizarre avec Thaï, c'est leurs tarifs sur leur site, c'est juste impayable! ensuite, tu vas sur un moteur de recherche de vol, tu tombe sur le même vol avec Thaï et c'est moitié moins cher.

Moitié moins cher, je n'irais peut-être pas jusque-là. Mais la raison principale en est que le site vend les billets plein-pot. Hors promotions ponctuelles et hors tarifs préférentiels (familles thaïs ou mixtes). Par contre les "voyagistes" peuvent vendre des billets "THAI" mais avec quelques restrictions (sièges, etc...)
Bon voyage.
TH Thaiswiss Veteran ·

Salut, En decembre 2014, je regarde pour un billet BKK-Zurich aller retour pour mai 2015. Vol avec 2 numeros, un Thai et un Swiss. Prix a la Thai 93'000 thb. prix Swiss 32'000 thb.
DI Dilom Globetrotter ·

Bonjour .. pas moitié moins cher quand même .. bon ..un exemple de prix .. 17 juin - 17 juillet 649.69€ sur le site de la Thaï. .. très bon prix pour un vol direct et pas emmerdé avec les sites de voyages qui prennent des frais outrageusement.
OC Octopuce27 Veteran ·
Heu.... si, moitié moins cher... je viens de faire le test.

ZHR-BKK / HKT-ZHR: Thai : 1313CHF Moteur de recherche: même vol avec thai 796CHF
DI Dilom Globetrotter ·
Heu.... si, moitié moins cher... je viens de faire le test.

ZHR-BKK / HKT-ZHR: Thai : 1313CHF Moteur de recherche: même vol avec thai 796CHF

Je parlais au départ de paris 🙂. Le site de la Thaï contrairement à avant et la dessus je te rejoins propose des tarifs bien meilleurs qu'avant. Ces tarifs avoisinait quasiment tout le temps les 900-1000 € .. maintenant à partir de leur site ils arrivent à nous proposé des tarifs très intéressant sans devoir passer par un site de voyage.. Maintenant je ne sais pas pk leur offre à partir de Zurich n'est pas intéressante depuis leur site.
LH LHR ·
bonjour

plus jamais pour moi klm ou air france, avion neuf mais siège trop petit et serré, et inconfortable et service à bord lamentable...

rien ne vaux la thai, avec l'ambiance thai des paris !

Pour le trajet CDG -> BKK plus jamais Air France c'est sûr, j'y suis déjà allé, il y a 4 ans, les deux vols j'ai eu le droit à des accoudoirs cassés qui me griffé le bras, le personnel n'avait pas de temps pour me renseigner et le steward n'arrêtait pas de parler un "anglais" horrible alors qu'il savait qu'on était français et vu son accent et sa façon de parler ça se voyait que lui aussi mais bon.... Je n'ai pas eu de chance sur ce trajet...J'espère que ce n'est pas le cas sur les autres vols. 😕
CA Carnarvon Globetrotter ·
plus jamais pour moi klm ou air france, avion neuf mais siège trop petit et serré,

Les avions AF sur cette ligne sont des versions COI (haute densité destinées à la clientèle loisir).

Par contre pourquoi refuser KLM? Prenez un siège Economy Comfort et vous aurez de la place. C'est un bon compromis.
TH Thaiswiss Veteran ·
Prenez un siège Economy Comfort et vous aurez de la place. C'est un bon compromis.

Ils sont peut etre comme toi, ils ont pas assez de tune. Autre possibilite: perdre un peu de poids et les sieges seront nikel 😊
TE Terelandes Regular ·
Hola - choix d'une compagnie du Golfe emirates ou qatar, sans hésiter - essayer l'A380 -temps d'escale: prévoir entre 4 et 6 heures si vous etes fana du shopping -la Qatar offre si vous choisissez une escale sup. a 8 heures je crois, un city tour ma compagnie préférée : qatar bon vol
TH Thaiswiss Veteran ·
ma compagnie préférée : qatar

Et tout ceux qui aiment Quatar airway sont contre le mondial de foot 2022 au Quatar ? Esclavage pour construire les stades, droits humains inconnu et j'en passe. Les interets passent avant.
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonjour, Si j'avais dû faire un classement ; j'aurais pris vos billets (la classe affaire , ça change un voyage ....👍)! J'aurais ensuite opté pour Emirates, Etihad puis Air France . Rapport service/prix pour les 2 premières . Service pour la dernière.
Bonjour, Si j'avais dû faire un classement ; j'aurais pris vos billets (la classe affaire , ça change un voyage ....👍)! J'aurais ensuite opté pour Emirates, Etihad puis Air France . Rapport service/prix pour les 2 premières . Service pour la dernière.

AF en classe affaires sur un CDG/BKKK!!!!! 🤪

En 777-COI. 😮
En l'occurrence , billets classe affaire avec Qatar. Mais même avec Air France (ou une autre compagnie ), cela vaudra toujours mieux qu'une classe éco. Comparer la classe affaire des différentes compagnies n'est pas le sujet initial . ;)
En l'occurrence , billets classe affaire avec Qatar. Mais même avec Air France (ou une autre compagnie ), cela vaudra toujours mieux qu'une classe éco. Comparer la classe affaire des différentes compagnies n'est pas le sujet initial . ;)

C'est vous qui parlez de classe affaires, pas moi.

Mais tout de meme, citer la classe affaires d'AF sur 777-COI comme envisageable (sauf en GP bien sûr), il faut oser. Chapeau bas. 😉

C'est vous qui parlez de classe affaires, pas moi.

Mais tout de meme, citer la classe affaires d'AF sur 777-COI comme envisageable (sauf en GP bien sûr), il faut oser. Chapeau bas. 😉

- Bonsoir Carnavon, C'est l'initiateur de la discussion qui parle de classe affaire . C'est ce qu'il a fini par acheter et je l'envie . ;). Concernant les 3 compagnies que j'ai citées , je parlais de classe éco ! AF, j'ai testé sur un tronçon (l'autre avec China southern , pour être précise ). Si on lit entièrement la discussion , il me semble avoir été claire . Mais bon , je précise (à nouveau ) au cas où... Si par hasard, certains auraient (encore) besoin d'éclaircissements , je les invite à me contacter via la MP 😂. Histoire de ne pas polluer le fil. 😋
Bonsoir Carnavon, C'est l'initiateur de la discussion qui parle de classe affaire

Bonsoir. Ok.😊

Ceci étant, parler de la classe affaires AF sur un Paris Bangkok reste trop drôle.
Ok. ☺️ Cela étant , habituée des classes éco, suis preneuse de (quasi) n'importe quelle compagnie en business. Au même prix que l'éco, évidemment ! 😄😉
Hahaha 😉
GU GudangGaram Veteran ·
Quand on a essayé la classe affaire sur long courrier, on trouve désagréable de subir des files d'attente interminables au sol puis la promiscuité en vol, d'avoir à lutter pour un accoudoir, un espace pour bagage à main...😠 Qatar Airways fait actuellement des promotions sur la classe affaire et les vols CDG - BKK sont concernés. On reste bien au dessus des tarifs éco. mais les prestations ne sont pas comparables. Le passager est choyé au lieu d'être parqué.😎 : dans un A 380 on peut choisir l'heure de ses repas, aller au bar pendant qu'un PNC fait votre lit...
SI Siamlife Veteran ·
Donc si je résume bien, il vaut mieux acheter un billet cher pour un voyage confortable, qu'acheter un billet moins cher pour un voyage moins confortable.🙂
Bon voyage.
😎
OC Octopuce27 Veteran ·
Juste pour info hors sujet: https://www.lacompagnie.com/fr/la-compagnie

c'est une nouvelle compagnie qui ne fait que du business pas cher. je crois qu'il n'y a qu'une destination pour le moment mais c'est déjà un bon début 😉
GU GudangGaram Veteran ·
Donc si je résume bien, il vaut mieux acheter un billet cher pour un voyage confortable, qu'acheter un billet moins cher pour un voyage moins confortable.🙂

Oui, si tu donnes la priorité au confort ou que tu veux être de bonne humeur dès CDG. Si ton but unique est d'arriver à destination, il faut être organisé (distractions, en-cas), chanceux (files d'attente, voisin(s) de siège), réactif (embarquement)... pour que tout se passe bien.

P.S. : On peut aussi cumuler des miles au fil des voyages puis demander un surclassement mais cela peut prendre du temps.😕
SI Siamlife Veteran ·
Oui, si tu donnes la priorité au confort ou que tu veux être de bonne humeur dès CDG. Si ton but unique est d'arriver à destination, il faut être organisé (distractions, en-cas), chanceux (files d'attente, voisin(s) de siège), réactif (embarquement)... pour que tout se passe bien.

Je ne sais pas si tu as voyagé sur la THAI mais sur CDG/BKK, on n'a nullement besoin d'être chanceux, organisé et d'emporter son lecteur DVD et un jambon beurre pour passer un bon voyage en classe éco. Il y a tout ce qu'il faut à bord et le personnel est des plus serviables. Par contre, perso je choisis toujours mes places sur le plan cabine au moment de la résa.
Bon voyage.
GU GudangGaram Veteran ·
J'aime bien les tenues portées en vol par les hôtesses de la Thai. J'ai voyagé en classe éco. sur CDG - BKK. En dehors du repas, le service se limite à quelques boissons sans alcool et des timbales. Mais quand mon but principal est d'arriver le plus vite possible à moindre frais... Certains voyageurs grignotent, boivent, lisent... Avant d'embarquer. Organisation (ou achats hors de prix à l'aéroport). Il faut essayer de choisir les bonnes files (ex. : immigration BKK😉). Chance. Pas besoin de lecteur de DVD à bord, mais en Royal Silk le casque remplace les écouteurs. On a moins mal aux oreilles. Les consignes expliquant comment faire de l'exercice sans quitter son siège sont sans objet : on se lève sans déranger et les déplacements sont aisés (couloirs larges). L'attente est rare devant des toilettes qui restent propres. On allonge les jambes. On se couche. On est à l'aise. Au réveil, un petit déjeuner chaud et complet. Tu devrais essayer une fois.😎
SI Siamlife Veteran ·
Tu devrais essayer une fois.😎

Donc en gros, par rapport à la classe éco, ça va m'apporter un casque au lieu d'écouteurs, pour visionner un film et pioncer le reste du temps en position couchée au lieu d'allongée. Le reste, je l'ai déjà (tout du moins sur A380 et en choisissant bien ma place). Par contre je ne savais pas que la Royal Silk ne faisait pas la queue à l'Immigration. Je continue à ne pas bien voir le rapport qualité/prix mais quand j'aurai gagné au loto je le verrai sans aucun doute.🙂
Bon voyage.

Similar discussions

You might also like