Quelle compagnie aérienne choisir pour aller à Pékin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour! Quelles compagnies aériennes vous pouvez me recommander pour aller à Pékin? J'ai des amis qui ont visité la Chine donc j'ai déjà ramassé beaucoup d'information, mais je voudrais connaître vos impressions personnelles :) J'attends vos recommendations! Merci bcp! Niki
FA Fastkoala Globetrotter ·
perso en avril 2012 j'ai pris un Paris-Pékin et retour Manille-Paris 680€ avec Air China. très bonne compagnie avec des avions neufs. billet acheté dans une agence de voyage dans le quartier chinois de Paris 13ème
NI NikiComme ·
Merci bcp :) Et est-ce que tu as entendu parler d'Aeroflot ou bien LOT? Mes amis, ils m'ont recommandé ces deux compagnies et je ne sais pas quoi faire :):) N.
je n'ai jamais pris LOT, mais l'aéroflot oui mais pour un voyage en Russie.

faut faire quand-même attention aux temps d'attente dans les transits des aéroports. à l'aéroport de Moscou tu risque d'attendre de longs heures. je préfère payer quelques dizaine d'euros de plus, mais arriver tranquille à Pékin. et je l'ai acheté dans une agence qui a pignon sur rue avec le téléphone de l'agent qui est derrière le comptoir, plutôt que sur go voyage qui me propose presque le même prix. le jeu ne vaut pas la chandelle
NI NikiComme ·
Merci :) est-ce que je peux acheter ces billets via Internet aussi? N.
LA Lavieenrose8 Regular ·
Et est-ce que tu as entendu parler d'Aeroflot ou bien LOT?

Les deux compagnies sont fiables.
NI NikiComme ·
Est-ce que tu les as utilisé? :) Quelles sont tes impressions? :) Merci, N.
les vols internationaux sont fiables. sur internet bien sûr, les sites te donnent le meilleur prix en fonction des dates choisis. et en fonction des périodes tu as telle ou telle compagnie qui ont les meilleurs prix.

mais si tu tiens à partir absolument avec Lot ou Aéroflot, alors va directement sur le site des compagnies. même si c'est encore mieux pour les contacter en cas de problème, tu peux payer trop cher ton voyage
Dans les deux cas, c'est en rapport avec le prix payé.

A noter que aussi bien en moyen-courrier qu'en vol intérieur ou LC Aeroflot est fiable. Il faut en arrêter avec cette réputation. La flotte est constitué d'Airbus récents.

Pour LOT, c'est une compagnie européenne, elle est donc soumise à la même réglementation et aux mêmes contrôles que AF, BA ou LH et comme 99% des compagnies européennes sont fiables... vous ne risquez rien.

Aeroflot a un personnel froid. Les avions sont biens en éco. C'est moins bien en Affaires. Attention, les prévisions ne sont pas toujours fiables. Vous pouvez vous retrouver avec un B767 alors que le vol était annoncé en A330.

Les A330 disposent d'un écran personnel, pas les B767 qui ont de vieux écrans cathodiques qui ne fonctionnent même plus.

Toujours privilégier l'A330 avec Aeroflot.

Pour le repas, c'est parfois bourrant, mais toujours correct. Comme dit plus haut, il faut faire attention à l'escale à Moscou. L'aéroport n'est franchement pas terrible et y attendre des heures peut se révéler ennuyeux.

LOT a des B767 assez anciens, mais ils ont refait les sièges à l'intérieur, au final la cabine est bien entretenue. Mais comme dans toute les compagnies, après c'est le jeu, il y a des avions récents, d'autres moins...

Le point positif est déjà que le personnel est plus sympa, par contre il faut parler anglais allemand ou russe pour se faire comprendre. Le français, ils ne semblent pas connaitre, même si avec affinité ils font des rapprochements avec leur langue.

Les B767 n'ont pas d'écrans personnels en éco, il faut attendre les B787 en novembre pour en profiter. J'ai vu des photos de la nouvelle cabine, ça semble pas mal du tout. Il y aura aussi une premium si cela t’intéresse, mais bien entendu ce ne sera pas le même prix et probablement du vol!

Le transit à WAW sera probablement plus agréable.

Au final, c'est plus le prix qui doit t'aider à choisir car il y a du plus et du moins dans les deux compagnies. Chaque compagnie a ses qualités et ses défauts😉 y compris les meilleures🙂

Sinon Air China n'est pas mauvaise non plus, attention néanmoins les A330 venant en Europe ne sont que rarement équipés d'écrans personnels.

A+
VE Ventilo823 ·
attention, ne pas confondre air china qui est la compagnie nationale de la chine et china airlines qui est une compagnie taiwanaise. sinon concernant le vol, le mieux est de prendre air china pour un vol direct, en plus c est une compagnie tres sure et qui a pas mal d avantage pour les franchises de bagage
AF Af388yul Veteran ·
Pour un vol direct Paris-Beijing il y a 2 transporteurs Air China et Air France.
le problème c'est qu'ils sont plus chers car direct, mais que le service ne justifie pas la différence de prix... de l'ordre de 200 à 300 euros.

Sauf si vous voulez un personnel parlant français, cumuler des miles chez Flying blue, avoir le service à la française avec un savoir inégalé dans le monde...
AF Af388yul Veteran ·
S'il y a plus d'un transporteur qui effectue des vols directs là il faux aller voir celui qui est le moins chèr. Je sais que si vous voyagez avec Air China et que votre avion a des problèmes bein vous pouvez être rerouté sur LOT.
Je sais que si vous voyagez avec Air China et que votre avion a des problèmes bein vous pouvez être rerouté sur LOT.

Non plutôt avec Lufthansa, les possibilités sont probablement plus grande vous ne pensez pas?
voilà une autre idée de compagnie pour Pékin Lufthansa... bon on arrête, je ne vais toutes les faire.
AF Af388yul Veteran ·
Ça se peut et tout dépend s'il reste de la place il y a des possibilités d'avoir aussi Swiss, Lot, Turkish Airlines ou autres.
NI NikiComme ·
Merci pour toutes ces informations! Maintenant je peux penser ce qui est le meilleur pour moi :) Mais, à vrai dire, je préfère de m'arrêter à Varsovie qu'à Moscou... Donc je ne voudrais pas aller avec Aéroflot, dans ce cas-là je préfère LOT, mais je chercherai plus, c'est sûr :) Quand même, merci bcp!! N.
AF Af388yul Veteran ·
Allez y plutôt en vol direct avec Air China ou Air France et aussi pour aller à Pékin il y a aussi Lufthansa en Airbus a 380 et Swiss international airlines. De plus lorsque vous prenez Air France pour aller à Pékin, vous pouvez vous retrouver sur Aeroflot en cas de problème de votre avion.
Pourquoi y aller avec AF si la compagnie est plus chère d'environ 200 euros la plupart du temps?

AirFrance est d'abord l'une des meilleures compagnies au monde.

Son personnel est très souvent chaleureux, il est de même culture que vous et parle français. Vous pouvez cumuler des miles sur Flyingblue et profitez de l'alliance Skyteam l'une des plus grandes au monde.

La cabine est moderne, toujours équipée de PTV ( sauf sur quelques appareils). La configuration est toujours conçue pour vous procurer un maximum de confort.

Enfin, l'offre gastronomique est raffinée.
ET Etathome Veteran ·
Je suis en Chine grâce à AirChina :airbusA330 sans écran perso avion déglingué !mon assise de siége ne tenait pas en place!!!on m‘ a changéde place pareil!! certains plafonniers ne marchaient pas, plusieurspassagers se sont plaints que les écouteurs ne marchaient pas repas maigrichons (mais de bonne qualité) mais bon attention billets très peu cher ..un rapport?
prenez AF la meilleure compagnie mondiale la prochaine fois.
AF Af388yul Veteran ·
Si vous dites qu'Air France est une compagnie chère vous avez souvent raison mais Aeroflot doit aussi suivre l'exemple de Delta Airlines qui rénove ses Boeings 767s et Aeroflot doit en faire pareil. Je trouve qu'il faux aller voir chez AZ ou KLM.
Je trouve qu'il faux aller voir chez AZ ou KLM

AZ est on ne peut plus pathétique comme compagnie aérienne. Tout y est détestable.

KLM bof bof, mieux vaut prendre alors les compagnies citées plus haut.
AF Af388yul Veteran ·
Dans ce cas essayez Finnair.
non, seul AF est la meilleure pour Pékin😉
MA Marathon Globetrotter ·
Pourquoi y aller avec AF si la compagnie est plus chère d'environ 200 euros la plupart du temps?

AirFrance est d'abord l'une des meilleures compagnies au monde.

Son personnel est très souvent chaleureux, il est de même culture que vous et parle français. Vous pouvez cumuler des miles sur Flyingblue et profitez de l'alliance Skyteam l'une des plus grandes au monde.

La cabine est moderne, toujours équipée de PTV ( sauf sur quelques appareils). La configuration est toujours conçue pour vous procurer un maximum de confort.

Enfin, l'offre gastronomique est raffinée.

N'en faites pas trop pour vos cinq mao ! (les connaisseurs de la Chine comprendront l'expression 😉).

Il est difficile de la présenter comme "l'une des meilleures compagnies au monde". AF n'est pas classée 5* par Skytrax, mais 4* avec 33 autres. Elle est classée 10° compagnie européenne derrière la plupart des grandes compagnies desservant PEK (LH, LX, BR, AY, KL) et même derrière la low cost Easyjet ! Le classement de FR, certes statistiquement beaucoup moins représentatif, est encore plus sévère.

Quand on voyage en éco à date fixe, le nombre de miles Flying Blue récoltés est minime, et ne justifie pas une différence de tarif. Un A/R CDG-PEK rapportera 2543 miles. A titre indicatif , il faut 10 000 miles et 30,52 EUR de taxes pour avoir un aller simple ORY-TLS. Le tarif public minimum pour un ORY-TLS étant 72 EUR, une simple règle de trois montre que les miles de l'A/R CDG-PEK valent (72-30,52)*2543/10000 = 10,54 EUR... à condition évidemment de faire trois autres A/R long courrier pour accumuler ces 10 000 miles. Bien sûr, les miles sont beaucoup plus rentables quand on les utilise pour des billets en classe affaire long courrier, mais il faut voyager beaucoup à plein tarif pour accumuler suffisamment de miles.

AF est l'une des rares compagnies à avoir une configuration 3-4-3 en éco dans ses 777, et non 3-3-3 comme la plupart de ses concurrents : il s'agit de maximiser le nombre de passagers et non leur confort. Or ce sont justement des 777 qui sont mis en ligne sur CDG-PEK.

Bref, les 200 EUR sont uniquement la prime à payer pour avoir un vol direct. Le reste n'est qu'esbrouffe commerciale que je reconnais être assez efficace face à ceux qui n'ont pas ou peu l'occasion de voyager avec différentes compagnies aériennes et de les comparer.
NI NikiComme ·
@Etathome - oh là là... est-ce qu'Air China est vraiment comme ça?? Moi, je ne le connais pas... S'il s'agit d'AF, je suis sûre que sa qualité est très bonne, quand même je voudrais que le prox soit moins élevé... Niki
ET Etathome Veteran ·
@Etathome - oh là là... est-ce qu'Air China est vraiment comme ça?? Moi, je ne le connais pas...
S'il s'agit d'AF, je suis sûre que sa qualité est très bonne, quand même je voudrais que le prox soit moins élevé...
Niki

je raconte ce que jai vécu maintenant je ne pense pas que tout leurs avions soit dans cet état ........
100% d'accord avec Marathon...😛 sauf sur le miteux classement skytrax.

Aeroflot, LOT, Air China, ça vous ira très bien...
NI NikiComme ·
Merci bcp :) Je voudrais bien connaître vos impressions personnelles, qch qu'on ne peut pas lire dans le site internet :) Cela m'aiderait bcp. N.
RA Ranskalainen Regular ·
Pour moi la meilleure compagnie est la compagnie la moins chère.

J'ai déjà pris British airways, china eastern, cette année ce sera qatar airways.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Difficile de te conseiller une compagnie. Que privilégies-tu ? Le tarif ? Les horaires ? Le service à bord ? Le physique des stewards ?

Pour ma part j'aime bien la Lufthansa et la Swiss. Les horaires sont pratiques pour qui vient de province jusqu'à Roissy en train. Les temps de correspondance pas trop longs. Contrairement à Aéroflot par exemple. Les aéroports de Zürich, Münich ou Francfort sont agréables. Je ne sais plus si c'est à Francfort ou à Münich (peut-être les deux) que l'on trouve des distributeurs de café gratuit. Les tarifs des billets sont généralement intéressants. Les plateaux-repas sont vraiment corrects. A mon sens en tout cas. Le service a toujours été impeccable.

Pour le physique des stewards, voir plutôt du côté d'Air New Zealand. Il faudrait donc faire un crochet par Hong Kong...
ST Stylorouge ·
Ni hao !

Je suis en Chine actuellement.

J'ai pris un vol Paris-Varsovie-Pékin le 12/07 avec LOT Polish Airlines. Le vol s'est bien déroulé. Le service était correct.

Sur le vol Paris-Varsovie qui a duré 2 heures, nous avons eu droit à un sandwich et une boisson. Par comparaison, je me rappelle un vol Paris-Copenhague avec SAS, sur lequel je n'avais même pas eu droit à un verre d'eau. Il fallait même payer pour un sandwich. L'atterrissage s'est fait en douceur. J'ai souvent pris l'avion et j'ai été surpris cette fois-ci. L'aéroport de Varsovie est moderne.

Sur le vol Varsovie-Pékin, nous avons droit à un repas et un petit-déjeuner. C'était correct comme le service. Notre hôtesse de l'air était très gentille. Le personnel parle anglais. Pas de retard et arrivée à l'heure prévue.

Notre vol retour est prévu en août avec cette fois-ci une escale plus longue à Varsovie. Par contre, l'heure de départ est contraignante car nous devons être à l'aéroport de Pékin à 8 heures du matin. Ce qui fait que nous devrons être là-bas à 5 heures donc nous allons sûrement passer la nuit là-bas.

Prix du vol payé sur Ebookers : un peu moins de 800€.
AF Af388yul Veteran ·
Le problème dans tout ça pas d'écrans individuels sur chaque siege. Mais avec l'arrivé du Boeing 787 Dreamliner tout ça sera du passé.
NI NikiComme ·
@Stylorouge - donc ton vol est bien passé? Super, tu es en Chine maintenant! :) Quel est le temps là-bas? Je vois que tes impressions sont positives et tu dis que l'escale à Varsovie est commode, est-ce que tu as eu du temps pour voir la ville? Merci pour ta réponse! Niki
NI NikiComme ·
p.s. et dis-moi stp si tu as aimé des repas :) je suis très curieuse puisque j'ai entendu parler que LOT sert des plats chinois, est-ce que c'est vrai?? ;) Niki
ST Stylorouge ·
@Stylorouge - donc ton vol est bien passé? Super, tu es en Chine maintenant! :) Quel est le temps là-bas? Je vois que tes impressions sont positives et tu dis que l'escale à Varsovie est commode, est-ce que tu as eu du temps pour voir la ville? Merci pour ta réponse! Niki

Ni hao,

Je réponds un peu tardivement mais je n'ai pas pensé à aller sur le forum. En même temps, j'ai pas mal de choses à faire ici donc ceci explique cela. Le vol Paris-Varsovie-Pékin s'est bien passé comme je disais. L'équipage était sympa, une majorité de Chinois sur le vol qui n'ont pas été trop bruyants (pas comme ceux que je peux voir en Chine) même si j'ai eu la chance d'avoir pour voisins les seuls qui ne dormaient pas et qui passaient leur temps à jouer aux cartes... D'ailleurs, ce sont des grands fanas de cartes ici en Chine. Effectivement, il n'y avait pas d'écrans persos comme j'ai déjà pu voir sur d'autres compagnies mais sincèrement, je m'en f*** ! Je ne fais que dormir dans l'avion. Il y avait un grand écran dans la rangée du milieu, qui a passé deux films et des docus bidons, et le son sortant du casque audio n'était pas terrible. Ils fournissaient un petit coussin gonflable pour maintenir la tête que j'ai gardé ! Très pratique pour les voyages en train en Chine. Pour la bouffe, c'était bon je trouve. Pas un truc asiat mais du poulet avec des légumes. Mais j'ai eu droit à deux barres chocolatées polonaises, ça je m'en rappelle.

J'ai eu une escale de trois heures à Varsovie. C'est passé assez vite. Au retour, l'escale sera de sept-huit heures. Je ne pense pas que ce soit suffisant pour sortir de l'aéroport et visiter la ville. Je ne sais pas si on peut se payer un café en euros comme je n'ai pas essayé. J'ai vu que tous les prix étaient en zlotys. Mais globalement, l'aéroport est classe. Je pense que l'organisation de l'Euro 2012 a dû jouer. Il y avait une zone free WiFi dans l'aéoroport. Très pratique quand on a un netbook. D'ailleurs, c'est très galère d'accéder à Internet en Chine. Il n'y a pas beaucoup de cybercafés. Perso, j'ai un netbook et je me connecte dans les chambres d'hôtels mais une fois, j'ai voulu aller dans un cybercafé et on m'a jeté comme un malpropre. C'était accessible seulement aux Chinois avec carte d'identité chinoise.

Ici, je crève de chaud. Je suis allé plusieurs fois en Asie mais là, je souffre. J'ai le t-shirt trempé au bout de quelques heures certains jours. Le ciel est bleu, sans aucun nuage et le soleil tape fort fort. J'ai du mal. Puis le fait qu'il y ait du monde partout tout le temps ajoute beaucoup à la fatigue. Sois préparée à ça si tu pars prochainement.

A+ S.
pense que l'organisation de l'Euro 2012 a dû jouer.

Ah! non l'aérogare date de 2008 bien avant l'euro. Par contre, les aéroports régionaux se sont modernisés pour l'euro.

Je ne pense pas que ce soit suffisant pour sortir de l'aéroport et visiter la ville.

Si vous êtes en forme olympique... pourquoi pas! 😄

un train vers le centre-ville chaque 25 minutes, le trajet dure environ 20 minutes jusque Centralna ( pas vraiment le centre-ville) balade d'une heure voir deux et retour.

Je ne m'y suis jamais essayé mais c'est faisable sur le papier.
NI NikiComme ·
Merci pour des réponses si détaillées, cela aide bcp :) Donc, je vois que l'escale est trop courte pour aller visiter le centre-ville, quand même c'est toujours possible si on marche vite... ;) En général, le vol en Chine passe bien, je vois. S'il s'agit au temps, pendant l'été il est très chaud mais aussi humide alors cela peut fatiguer... J'espère qu'il n'y a pas de moustiques! ;) N.
LE Leloops Veteran ·
Si vous comptez partir l'année prochaine, il pourrait être intéressant d'attendre de prendre les billet en novembre ou décembre pour voir si AIGLE AZUR confirme le lancement de ses vols entre Paris et Pékin (en A330). En effet si cela se confirme elle va faire de bons prix pour lancer la ligne.
NI NikiComme ·
"De bons prix" - qu'est-ce que ça veut dire? plus ou moins :) Où peut-on trouver ces informations? Si la concurrence est plus grande, les prix sont moins élevés, c'est bon!
AF Af388yul Veteran ·
Je ne sais pas si les Airbus a 330 d'Aigle azur ont des écrans individuels.
ST Stylorouge ·
Merci pour des réponses si détaillées, cela aide bcp :) Donc, je vois que l'escale est trop courte pour aller visiter le centre-ville, quand même c'est toujours possible si on marche vite... ;) En général, le vol en Chine passe bien, je vois. S'il s'agit au temps, pendant l'été il est très chaud mais aussi humide alors cela peut fatiguer... J'espère qu'il n'y a pas de moustiques! ;) N.

Non, le temps n'est pas très humide. Ce n'est pas le même "chaud" qu'en Asie du SE. Je n'ai pas eu trop de pluie jusqu'à présent et ça tape, ça tape par contre... Et je n'ai pas été trop piqué non plus. En même temps, clim' obligatoire pour moi dans les chambres d'hôtel que je choisis. Je me suis fait piquer mais quand j'ai été trop près de buissons dans des parcs. Par contre, petit conseil : essaie de changer des euros contre des yuans avant d'arriver en Chine parce qu'à l'aéroport, toutes les agences prenaient une énorme commission fixe de 55-60 RMB ! Soit 7-8 euros... Après, en ville, c'était plus intéressant mais pour prendre le métro, je n'avais pas le choix que de changer à l'aéroport.

Bon voyage ! Bye bye.
Par contre, petit conseil : essaie de changer des euros contre des yuans avant d'arriver en Chine parce qu'à l'aéroport, toutes les agences prenaient une énorme commission fixe de 55-60 RMB ! Soit 7-8 euros... Après, en ville, c'était plus intéressant mais pour prendre le métro, je n'avais pas le choix que de changer à l'aéroport.

A défaut, tirer de l'argent dans un ATM à l'aéroport : c'est généralement plus intéressant, car lse taux de change des boutiques de change des aéroports sont défavorables.
NI NikiComme ·
Oh là là... ça, je ne savais pas... alors on peut perdre de l'argent "grâce" à l'aéroport ;) Il faut toujours faire attention... :)
Je précise : "dans les aéroports chinois", car les boutiques de change des aéroports de Taipei (TPE et TSA) ont un différentiel achat/vente raisonnable. Donc ne pas généraliser.
LE Leloops Veteran ·
Pour ma part je suis parti au Québec en juin et j'ai préféré prendre des dollars canadiens à Paris plutôt qu'à CDG ou Montréal car taux de change aux aéroports désavantageux
RA Ranskalainen Regular ·
On trouve quand même beaucoup de distributeurs d'argent en Chine, c'est facile de retirer en dehors de l'aéroport. Il faut retirer le maximum car souvent les cartes prennent une comission fixe (genre 2.5€ le retrait) alors il vaut mieux tirer 300 euros que 10€
GR Gringo9 ·
😏😉C'est simple avec une carte il y a toujours des frais lors de son utilisation malgré les dénégations de certains. J'ai passé en 2011 31 jours en chine avec uniquement des euros (donc mon budget vacances) que j'ai changé en 3 fois. A propos de l'aéroport, le change n'était pas très différent au final du change en ville. Avant j'utilisais 2 cartes différentes et de 2 banques.Depuis quelques années j'utilise que du liquide en faisant attention à son stockage mais non seulement je gère mieux mes voyages et j'évite bien des frais.

😏Par rapport au vol Paris -Pekin sans parler de la qualité de prestation, je conseille fortement quand on peu payer 1 peu plus cher de prendre les vols direct de AF car physiquement : on s'économise au niveau fatigue, les horaires sont optimales, on pert moins de temps..
ET Etathome Veteran ·
en tout cas je ne voyagerais plus avec AIR CHINA🙁 (ne pas confondre avec China Airlines de Taiwan) L' aller avait été déjà difficile(avion déglingué) le retour a été catastrophique : avion en retard ( ce qui arrive partout dans le monde et avec toutes les compagnies) donc correspondance ratée à Pékin pour rentrer sur Paris (ce qui nous est déjà arrivé avec d' autres compagnies) .La gestion du problème s' est toujours faite avec sérénité dans ces situations.Là le problème a été géré par AIR CHINA d' une manière totalement déplorable on a fait 4 heures de queues!!! diverses et variées à différents guichets dans l 'aéroport (terminal 3 de Pékin absolument magnifique pour celui qui est sensible à l ' architecture Quelle prouesse architecturale Magnifique:!!🙂) pour ne jamais avoir les mêmes infos avec des mecs qui nous faisait la gueule ou détournait les yeux... un truc de dingue ou plutôt un truc à devenir dingue!! Je pourrais vous raconter dans le détail mais il me faudrait plusieurs page tellement c' était n' importe quoi!!!!

Similar discussions

You might also like