Quelle compagnie aérienne choisir pour Playa del Carmen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Cet été je prévois de "m'envoler" pour Playa Del Carmen. Aussi c'est un vrai casse tête chinois de choisir la compagnie qui me mènera à destination sans trop de tracas de de désagréments.

J'ai visiter de nombreux comparateurs sur le net, y en a pour tous les budgets et c'est tant mieux me direz vous, mais plus on a le choix et plus on se prend la tête 🤪.... Alors sans pour autant négliger le côté rapport qualité prix, quelle compagnie me conseilleriez vous ? Je me doute que pour des prix raisonnables je n'aurais pas droit à beaucoup d'espace, mais je pourrais m'y faire si j'ai droit à mon écran individuel.

J'ai trouvé un vol intéressant pour moi avec la compagnie AeroMexico en partant de CDG un vendredi soir à 23h pour plus de 1588e par exemple. Mais que vaut cette compagnie ?

Voilà, en tout cas tous vos avis seront bienvenus et merci d'avance.
MA Mathews Globetrotter ·
Cet été je prévois de "m'envoler" pour Playa Del Carmen. Aussi c'est un vrai casse tête chinois

PdC n'est pas en Chine mais au Mexique donc on devrait parler de casse-tête Mexicain non je plaisante bien sûr.. 🙂

J'ai trouvé un vol intéressant pour moi avec la compagnie AeroMexico en partant de CDG un vendredi soir à 23h pour plus de 1588e par exemple. Mais que vaut cette compagnie ?

1588 euros ça me semble très cher. Il y a XL Airways qui a des vols directs sur Cancun sinon passer par Madrid avec Iberia, Pullmantour, Air Europa. Un vol easyjet-Ryan Air Paris Madrid ça doit pas coûter bien cher
YA YasmineDI ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Mathews🙂.

J'ai bien trouvé des billets moins chers, mais quand je lis les commentaires sur les compagnies aériennes proposant ces tarifs je me dis wouaaaa😮. Et justement AirEuropa et Iberia en font partie, sans parler d'American Airlines ...

Tu as déjà voyagé avec ces compagnies ?
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Yasmine j'ai pris Iberia mais pour aller au Pérou il n'y a rien à dire c'est une compagnie comme les autres... de toute façon les compagnies aériennes se valent toutes... ceci dit pour ce qui est des compagnies aériennes américaines ehhh...l'accueil à bord est un peu mitigé c'est très impersonnel et ça vaut également pour British Airways ou KLM... et puis en passant par les US il faut avoir un ESTA
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour Je vais partir partir a Cancun avec Air Canada a l aller et Lufthansa au retour 2 compagnies qu on a déjà pris , très bon rapport qualité prix .Personnel adorable et bon service
tutu 31
PA Pat17 Regular ·
bonsoir nous sommes partis fin janvier 2015 de Paris CDG , vol direct Paris- Cancun avec XL Airways : rien à redire : vol à l'heure, prestations correctes bon voyage
YA YasmineDI ·
Merci Tutu31🙂
YA YasmineDI ·
Merci pour la réponse Pat17, je suis allée voir pour mais hélas, les tarifs pour ma périodes sont trop élevées😮
AZ Azerty013 Globetrotter ·
NORMAL que ce soit cher à ce jour... plus on se rapproche de la date et plus les prix sont chers.. il faut en général réserver dès parution des tarifs plusieurs mois à l'avance..

donc là vous n'aurez pas trop de choix... les compagnies du style XL AIRWAYS , CORSAIR sont les plus connues mais pas les meilleures... style charter bétaillère prestations à bord bof bof et régularité aléatoire selon le jour si problème technique etc sur précédente rotation ... mais bon certains en sont contents... ça c'est le bol ou pas de bol si on fait partie de ceux qui ont eu de gros retards...ça arrive sur multiples compangnies

donc on ne peut pas tout avoir....

mais bon chacun voit midi à sa porte mais encore une fois il faut être réaliste que nous sommes en juin.... pour août les billets qui restent ne seront pas bon marché... ou alors il faudra mettre la main au porte monnaie... et croisez les doigts en plus de ne pas avoir un risque de temps mitigé.. il fait plus beau en méditerranée qu'aux caraïbes à cette époque..😛

ce coin du Mexique n'est pas l'idéal pour la période choisie mais bon comme le temps est détraqué de partout... on peut avoir de la chance de passer au travers des pluies... comme certaines années..

c'est la loterie
YA YasmineDI ·
Bonjour Azerty et merci pour ta réponse.

Je sais que je m'y prends plutôt tardivement, mais à l'origine on devait partir à d'autres dates😕. Mais quoi qu'il en soit, pour moi la priorité en réalité, c'est plutôt de trouver une compagnie pas trop "dégueu", et si en plus on pouvais avoir des écrans individuels je serais contente🙂. Pour le reste je suis pas difficile.

Pour le climat, j'était au courant, l'été passé nous étions en Floride, c'est un peu la même, et les pluies sont très courtes et à vrai dire rafraîchissantes.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Re Yasmine

Corsair a des écrans individuels depuis peu.. la flotte a été entièrement "relookée" mais je viens de voir qu'ils ne faisaient plus cancun...

xl airways n'a rien... juste écrans collectifs ..

pour les prix donc à voir.. essayez d'être flexible si vous le pouvez dans vos dates.. exemple partir un mardi mercredi jeudi pour aller et retour.. parfois c'est des euros économisés
YA YasmineDI ·
Mon mari n'a pas le choix des dates hélas😕. En tout cas au vu des dernières infos "actu" je ne voyagerai pas avec AA !

Je continue mes recherches, et je vous tiens au courant.

Merci

Similar discussions

You might also like